Demande d'informations

Michael91

Nouveau membre
Tout d'abord bonjour à tous !
N'ayant strictement aucune connaissance en matière de prêt, je me tourne vers vous pour quelques informations svp.
Voilà j'ai demandé un prêt immobilier et ai été reçu par la conseillère de la Banque Populaire ce mardi qui m'a confirmé que mon crédit était accordé, l'assurance a aussi été accordée. Je n'ai pas eu d'accord de principe écrit. J'ai donc ouvert un compte dans son établissement ce mardi.
Elle nous a dit qu'elle envoyait informatiquement le jour même notre dossier au siège pour contrôle et elle nous a aussi parlé de demande de caution qu'elle allait effectuer auprès de la Casden car je suis fonctionnaire. Elle nous a aussi parlé d'un délai de 20 jours.
Je me pose alors quelques questions car je pense que vous pouvez comprendre que jusqu'à l'obtention du crédit c'est un gros moment de doutes.
Qu'est ce que ce contrôle auprès du siège ? Le crédit peut il encore être refusé malgré que la conseillère nous ai dit qu'il était accordé ? Que faire si l'organisme de caution refuse ? Combien de temps met cet organisme pour donner sa réponse ? Est ce que c'est d'ici le délai annoncé par la conseillère que nous recevrons l'offre de prêt ?
Merci pour vos réponses.

Michael91 a dit:
Tout d'abord bonjour à tous !
N'ayant strictement aucune connaissance en matière de prêt, je me tourne vers vous pour quelques informations svp.
Voilà j'ai demandé un prêt immobilier et ai été reçu par la conseillère de la Banque Populaire ce mardi qui m'a confirmé que mon crédit était accordé, l'assurance a aussi été accordée.

Elle ne vous aurait pas plutôt dit que votre demande avait bien été reçue ?
S'il y a encore des contrôles en cours c'est par définition que rien n'est signé pour le moment.