Demande d’information concernant le déblocage des fonds – prêt immobilier - Boursobank

invesin01

Membre
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des informations concernant le déblocage des fonds pour les personnes ayant déjà souscrit une offre de prêt immobilier auprès de BoursoBank.

Nous avons déjà signé l’offre de prêt, et la signature de l’acte authentique chez le notaire est prévue le 24/09/2026.

J’ai transmis à BoursoBank l’appel de fonds ainsi que le RIB du notaire le 27/08/2026. À ce jour, sur mon dossier de crédit immobilier en ligne, il est indiqué que ces documents sont actuellement en cours de vérification.

Je souhaiterais savoir à quel moment BoursoBank procédera au virement des fonds au notaire et si nous recevrons une confirmation une fois le virement effectué.

Je vous remercie par avance pour votre retour et pour les informations que vous pourrez me communiquer à ce sujet.

Bonjour,

Pour ma part, cela a été très rapide : moins d'une semaine entre la demande de déblocage et la réception des fonds par le notaire.
mardi 12/05 : envoi des documents pour le déblocage via mon espace client
mardi 12/05 09h19 : accusé de réception de la demande par Boursobank (mail)
mardi 12/05 11h43 : mail de Boursobank pour m'informer de la programmation du virement pour le jeudi 14/05
lundi 18/05 : mail du notaire de confirmation de réception des fonds.
mardi 19/05 : mail de Boursobank pour m'informer du début du prêt.

D'une manière globale, ils sont très réactifs, tout a été très clair et ils envoient des mails à chaque étape ou opération.

invesin01 a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir des informations concernant le déblocage des fonds pour les personnes ayant déjà souscrit une offre de prêt immobilier auprès de BoursoBank.

Nous avons déjà signé l’offre de prêt, et la signature de l’acte authentique chez le notaire est prévue le 24/09/2026.

J’ai transmis à BoursoBank l’appel de fonds ainsi que le RIB du notaire le 27/08/2026. À ce jour, sur mon dossier de crédit immobilier en ligne, il est indiqué que ces documents sont actuellement en cours de vérification.

Je souhaiterais savoir à quel moment BoursoBank procédera au virement des fonds au notaire et si nous recevrons une confirmation une fois le virement effectué.

Je vous remercie par avance pour votre retour et pour les informations que vous pourrez me communiquer à ce sujet.
Bonjour,
Si vous signez le 24/09 le prêt sera sans doute décaissé le 21/22/23.
C'est généralement bien orchestré avec les notaires
Vous payez des intérêts à compter du décaissement, inutile de commencer trop tôt !

Merci à tous. Ça veut dire que, dans mon cas, c’est encore trop tôt pour le décaissement.

invesin01 a dit:
Merci à tous. Ça veut dire que, dans mon cas, c’est encore trop tôt pour le décaissement.

En effet.
Dans mon cas la signature notaire était prévue pour le 19/05.

Retour