Demande d'avis pour un premier achat

volvic

Membre
Bonjour,

Je souhaiterais faire un investissement immobilier et j'ai besoin de vos conseils. Je ne sais pas si c'est une bonne idée étant donné la période actuelle et mon petit budget ou si je dois me résoudre à rester en location.

Je suis locataire à Lyon et je souhaiterai acheter un bien à Chambéry pour y déménager dans le futur. Pensez-vous que pour les banques cela sera possible et que la distance ne posera pas de problème? Je recherche un bien avec une petite surface. Budget maximum 150/160 k. Je gagne 2100E/ net par mois. En CDI depuis 8 ans. J'ai 32 ans. J'ai un apport de 30 000 euros.

Merci par avance.
Bonne journée.

volvic a dit:
Bonjour,

Je souhaiterais faire un investissement immobilier et j'ai besoin de vos conseils. Je ne sais pas si c'est une bonne idée étant donné la période actuelle et mon petit budget ou si je dois me résoudre à rester en location.

Je suis locataire à Lyon et je souhaiterai acheter un bien à Chambéry pour y déménager dans le futur. Pensez-vous que pour les banques cela sera possible et que la distance ne posera pas de problème? Je recherche un bien avec une petite surface. Budget maximum 150/160 k. Je gagne 2100E/ net par mois. En CDI depuis 8 ans. J'ai 32 ans. J'ai un apport de 30 000 euros.

Merci par avance.
Bonne journée.
Bonjour,

Il faudrait connaitre votre loyer et le loyer que vous pourriez obtenir sur ce bien mais c'est très certainement impossible.

En revanche si vous achetiez pour y habiter tout de suite, çà pourrait passer.

Merci pour votre retour. Ce serait pour y habiter tout de suite en résidence principale et faire A/R sur Lyon. Puis à l'avenir changer de travail. Mon message manquait de clarté.
Merci

volvic a dit:
Merci pour votre retour. Ce serait pour y habiter tout de suite en résidence principale et faire A/R sur Lyon. Puis à l'avenir changer de travail. Mon message manquait de clarté.
Merci
D'accord j'avais mal compris.

Alors c'est jouable; essayer de contacter 2 ou 3 banques pour avoir leur avis; évitez le recours aux courtiers en ce moment.

Très bien. Est ce que vous pensez que les banques pourront me répondre sans demande de credits concrete ? ou puis je contacter un groupement de courtier uniquement pour les infos ? Désolée je ne connais rien aux procédures.

Merci

Oui bien sur, vous leur demandez votre capacité d'emprunt, vous n'avez pas besoin d'arriver avec un projet déjà finalisé, mais si vous avez déjà quelques exemples de logements qui vous intéresse c'est bien aussi, plus vous êtes préparé, mieux c'est.

Très bien merci beaucoup.

Bonjour, le prêteur se posera la question du caractère raisonnable de vos trajets travail-domicile...soit 3h par jour en train ou voiture... Questions : quelle est votre fréquence de travail ? 5 jours/semaine ? Beneficiez-vous du télétravail ? A quelle fréquence ? Pourrez-vous vous faire héberger gratuitement, si nécessaire, á Lyon ?

Bonjour,
J'ai des horaires de travail flexibles. Cela depend des jours. J'ai toute ma famille à lyon.
merci et bonne journée.

(y);) Insistez bien sur le fait que vous pouvez être hébergé à Lyon, à titre gr acieux, à tous moment...Avec le télétravail, l'émergence des néoruraux, le renchérissement des coûts de trajet, etc..,les prêteurs sont ont "affiné" leur analyse sur les installations à plus de 50 km du lieu de travail...

Retour