Aurélie-03
Membre
Bonjour,
Nous sommes un jeune couple de 30 ans qui essayons encore et toujours d'acheter une maison après 11 ans de locations...
Nous avons récemment signé une proposition d'achat ( avec baisse de prix 6 500 euros du bien ).
Prix du bien ( pavillon récent avec jardin ) 147 500 euros
Estimation travaux : 10 000 euros
Frais de notaire : 11 500 euros ( ? )
soit un total de 169 000 euros
Sur le papier les banques nous dissent okai mais pensent que ça ne passera pas avec les organismes de caution...
Nous n'avons pas eu une vie facile et cette situation nous stress terriblement ... On aimerait enfin un peu de bonheur
Notre situation :
Ancien Lyonnais, nous vivons dans le département de l'Allier depuis fin 2019
Couple marié sans enfant
Monsieur vient de signer son cdi, peintre en bâtiment ( période d'essai finie ) après 18 mois d'anciennetés en intérim dans cette même entreprise
revenus net de 2200 euros.
Moi je suis en cdd de 18 mois puis cdi si tout va bien dans la maroquinerie avec un salaire de 1300 euros.
Nous avions des situations très stables à Lyon ( cdi et contractuel ) et avec la Covid nous avons pris le temps de trouver des bonnes entreprises ne sachant pas comment la crise allait évoluer.
Epargne : 5 000 euros ( mariage en 2020 ce qui l'a fait baisser de moitié )
loyer actuel : 650 euros
Prêt conso nos 2 voitures : 250 euros sur 120 mois
Jamais de découverts, nos comptes sont toujours à +1000 euros
Nous mettons à deux 250 euros par mois d'épargne.
Les banques nous proposent sur 25 ans une mensualité d'environ 750 euros avec un taux d'intérêt à 1,60% soit 27% de taux d'endettement mais ...voilà ... avec mon cdd, les organismes de caution risquent de refuser.
C'est terriblement stressant, nous aimerions des avis et conseils bienveillants
Merci bien
Nous sommes un jeune couple de 30 ans qui essayons encore et toujours d'acheter une maison après 11 ans de locations...
Nous avons récemment signé une proposition d'achat ( avec baisse de prix 6 500 euros du bien ).
Prix du bien ( pavillon récent avec jardin ) 147 500 euros
Estimation travaux : 10 000 euros
Frais de notaire : 11 500 euros ( ? )
soit un total de 169 000 euros
Sur le papier les banques nous dissent okai mais pensent que ça ne passera pas avec les organismes de caution...
Nous n'avons pas eu une vie facile et cette situation nous stress terriblement ... On aimerait enfin un peu de bonheur
Notre situation :
Ancien Lyonnais, nous vivons dans le département de l'Allier depuis fin 2019
Couple marié sans enfant
Monsieur vient de signer son cdi, peintre en bâtiment ( période d'essai finie ) après 18 mois d'anciennetés en intérim dans cette même entreprise
revenus net de 2200 euros.
Moi je suis en cdd de 18 mois puis cdi si tout va bien dans la maroquinerie avec un salaire de 1300 euros.
Nous avions des situations très stables à Lyon ( cdi et contractuel ) et avec la Covid nous avons pris le temps de trouver des bonnes entreprises ne sachant pas comment la crise allait évoluer.
Epargne : 5 000 euros ( mariage en 2020 ce qui l'a fait baisser de moitié )
loyer actuel : 650 euros
Prêt conso nos 2 voitures : 250 euros sur 120 mois
Jamais de découverts, nos comptes sont toujours à +1000 euros
Nous mettons à deux 250 euros par mois d'épargne.
Les banques nous proposent sur 25 ans une mensualité d'environ 750 euros avec un taux d'intérêt à 1,60% soit 27% de taux d'endettement mais ...voilà ... avec mon cdd, les organismes de caution risquent de refuser.
C'est terriblement stressant, nous aimerions des avis et conseils bienveillants
Merci bien