svprets
Contributeur régulier

Bon week-end à vous! Tenez-nous informés!
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Bonjour, malheureusement non nous habitons Ă la campagne donc voitures obligatoires...Membre50676 a dit:Questions :
Vous habitez loin de votre lieu de travail ?
Quelle est la valeur des deux voitures ?
Ma réflexion est la suivante :
En vendant la voiture la plus cotée (le marché de l’occasion est très bon actuellement) vous pourriez avoir une plus grosse épargne à présenter (donc un plus gros apport).
A voir si ça ne vaut pas le coup de faire du vélo quelques mois ou de s’acheter une voiture beaucoup plus ancienne pour faire passer ce dossier.
Pour le courtier, il n’ira pas démarcher les banques que vous aurez déjà été voir. A votre place je me serais contentée de la CE puis j’aurai confié mon dossier à un courtier qui aurait été démarcher toutes les autres banques.

Prélèvement à la source, date limite des impôts, facture de gaz... Ce qui change en mai pour vos finances
Allocation chĂ´mage, RSA, pensions de retraite... Les dates de versement de vos aides en mai
Impôts 2026 : « Peut-on déduire les cotisations à la mutuelle de nos revenus ? »
Cet épargnant a investi 44 895 euros dans des SCPI et attend depuis 2 ans de pouvoir vendre ses parts
AAH, allocations familiales... Les aides de la CAF qui vont réellement augmenter le 5 mai 2026
Le CAC 40 dans le rouge, Bureau Veritas et Eurofins chutent : les infos bourse du 22 avril