Demande d'avis bienveillant sur notre situation

🤞
Bon week-end à vous! Tenez-nous informés!

Questions :

Vous habitez loin de votre lieu de travail ?
Quelle est la valeur des deux voitures ?

Ma réflexion est la suivante :

En vendant la voiture la plus cotĂ©e (le marchĂ© de l’occasion est trĂšs bon actuellement) vous pourriez avoir une plus grosse Ă©pargne Ă  prĂ©senter (donc un plus gros apport).

A voir si ça ne vaut pas le coup de faire du vĂ©lo quelques mois ou de s’acheter une voiture beaucoup plus ancienne pour faire passer ce dossier.

Pour le courtier, il n’ira pas dĂ©marcher les banques que vous aurez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© voir. A votre place je me serais contentĂ©e de la CE puis j’aurai confiĂ© mon dossier Ă  un courtier qui aurait Ă©tĂ© dĂ©marcher toutes les autres banques.

Membre50676 a dit:
Questions :

Vous habitez loin de votre lieu de travail ?
Quelle est la valeur des deux voitures ?

Ma réflexion est la suivante :

En vendant la voiture la plus cotĂ©e (le marchĂ© de l’occasion est trĂšs bon actuellement) vous pourriez avoir une plus grosse Ă©pargne Ă  prĂ©senter (donc un plus gros apport).

A voir si ça ne vaut pas le coup de faire du vĂ©lo quelques mois ou de s’acheter une voiture beaucoup plus ancienne pour faire passer ce dossier.

Pour le courtier, il n’ira pas dĂ©marcher les banques que vous aurez dĂ©jĂ  Ă©tĂ© voir. A votre place je me serais contentĂ©e de la CE puis j’aurai confiĂ© mon dossier Ă  un courtier qui aurait Ă©tĂ© dĂ©marcher toutes les autres banques.
Bonjour, malheureusement non nous habitons Ă  la campagne donc voitures obligatoires...

Bonjour,

Nous avons eu un premier retour de notre banque la caisse d'épargne: refus catégorique de la SACCEF à cause de mon cdd, mais notre conseillÚre a parlé de notre projet immobilier à son directeur d'agence et au vue de l'état et la bonne gestion de nos comptes, il serait d'accord pour une hypothÚque.
Notre conseillÚre étant partie en congés nous attendons une réponse définitive pour la fin du mois.

Nous attendons toujours la réponse du crédit agricole, mutuel et banque populaire.

Il arrive, effectivement, en cas de refus CEGC, que la Cebpl engage une garantie de sĂ»retĂ© rĂ©elle avec ses "bons" clients🤞

Bonjour Ă  tous,

Quelques nouvelles :

le crĂ©dit agricole n'a pas voulu Ă©tudier notre dossier mais nous a quand mĂȘme envoyĂ© un courrier de refus ...

Notre dossier est plutĂŽt en trĂšs bonne voie avec la caisse d'Ă©pargne ( notre banque ), notre conseillĂšre nous a confirmĂ© l'acceptation du prĂȘt maison + travaux + frais de notaire.
Avec une hypothÚque au réelle.

Nous avons dĂ©jĂ  signĂ© l'assurance du prĂȘt et la demande de crĂ©dit.

Notre crédit serait sur 300 mois pour une mensualité de 753 euros ( 30% de taux d'endettement ) avec assurance, un taux de 1,81% ( TAEG : 2,25% ).

Etant primo accédant, je doute en permanence, pour vous ça part dans la bonne direction ou à ce stade rien n'est encore sûr ?

Visiblement vous ĂȘtes bien partis pour avoir votre prĂȘt et pouvoir acheter votre maison.

750 par mois pour se loger et ĂȘtre propriĂ©taire dans 25 ans ? C’est aller dans le bon sens je trouve.

Obtenir un prĂȘt actuellement ? C’est avoir un peu de chance.

Avoir un crĂ©dit qui ne bougera plus jamais en temps d’inflations ? C’est avoir beaucoup de chance et un certain sens du timing.

Si votre conseillĂšre vous a donnĂ© tous ces dĂ©tails et que l’assurance est dĂ©jĂ  signĂ©e

Bonsoir,

Pour vous donner des nouvelles, nous venons de recevoir l'offre de prĂȘt.

J'ai préféré anticipé la prise de rendez-vous avec notre notaire pour une signature définitive fin août.

Par contre je ne suis pas d'accord avec la secrétaire de notre notaire sur le calcul des 10-11 jours de delai minimum de réflexion.

Pour nous nous pourrons signer l'offre de prĂȘt le jeudi 4 aoĂ»t, pour elle ça ne sera pas avant le 9 aoĂ»t car elle ne compte pas les week-ends.

Qui dit vrai ?

Merci

Les week-ends et jours fĂ©riĂ©s comptent au mĂȘme titre que les autres jours de la semaine. Seule exception : si le 11eme jour tombe un jour non travaillĂ©, il est dĂ©calĂ© jusqu'au prochain jour ouvrĂ©

Retour