DO5356
Contributeur
Merci ,lopali a dit:Bonjour,
Petit rappel dominical :
"interdiction de poster des Contributions à caractère directement ou indirectement commercial, publicitaire, prospectif. Notamment, les liens vers des sites commerciaux (banque, assurance, courtage...), vers des sites comportant de la publicité ou ne présentant pas de mentions légales, ou vers des sites pouvant être jugés comme douteux ou proposant des activités illégales, ne sont pas admis. Une tolérance peut toutefois être appliquée par le Modérateur, au cas par cas, quand il s'agit de fournir une information pertinente et indispensable dans le contexte d'une conversation."Règles du forum et conditions d'utilisation
Cdlt.
J'ai trouvé cette réponse sur internet .
L’importance de ne pas transférer son assurance-vie après 70 ans
Aussi, l’assurance-vie est un excellent outil de transmission patrimoniale permettant de s'affranchir des règles fiscales et civiles de la succession grâce à la clause de bénéficiaire.
En échappant à l’actif successoral du défunt, les sommes logées dans l’assurance-vie bénéficient d’un régime fiscal très avantageux en faveur des bénéficiaires (exonérations de droits de succession jusqu'à 152 500 euros) pour la part des versements effectués avant les 70 ans du souscripteur.
Or, si le transfert de l’assurance-vie intervient après les 70 ans du souscripteur, les bénéficiaires perdent l’avantage lié à cette disposition : les sommes du nouveau contrat d’assurance-vie intégreront l’actif successoral du défunt après application d’un abattement de 30 500 euros par bénéficiaire.
Bref, autant dire que cette situation est loin d’être idéale pour maximiser les atouts patrimoniaux de l’assurance-vie !
C'est la réponse contraire de celle envoyée par @Sluwp . Les assureurs ne sont pas d'accord entre eux , donc ce n'est pas clair .



et selon qui vous répond aux services fiscaux, vous aurez une réponse différente . De plus une réponse reçue sur la messagerie n'engage que l'agent qui l'a faîte
il doit bien y avoir une réponse officielle quelque part 









