Demande Avance

Vincent41

Contributeur
Bonjour,

Je vais devoir m'acheter une nouvelle voiture prochainement et j'étudie la possibilité de faire une demande d'avance sur mon assurance vie comme financement.

Je trouve cette solution plus souple qu'un crédit conso mais je ne suis pas un expert.

J'ai évoqué cette hypothèse à ma banque en dure et celle ci vient de me répondre qu'elle ne faisait pas d'avance pour financer une voiture.

Elle a le droit?

Merci d'avance.

Bonjour,
Je suppose que votre conseiller ne sait même pas ce qu’est une avance...
ce n’est pas vers la banque qu’il faut se tourner mais vers l’assureur; ce dernier ne peut exercer aucun contrôle sur la façon dont vous utiliserez les fonds, pas de problème donc pour acheter une voiture mais verifiez quand même que les taux soient interessants (quitte à aller voir une banque plus compétente qui n’a pas besoin de vous mentir pour vous faire souscrire un produit)

Triaslau a dit:
verifiez quand même que les taux soient interessants (quitte à aller voir une banque plus compétente qui n’a pas besoin de vous mentir pour vous faire souscrire un produit)

à ce propos , bourso fait des crédits conso à des taux très intéressants ...

Ma conseillère connais le principe de l'avance.

Fortuneo me propose un taux de 3.80 et je voulais connaître le taux de ma banque en dur, vu le rendement pourri du fond euros, le taux est certainement plus intéressant...

Je vais faire un comparatif avec les credits conso et merci pour l'info (Boursorama).

Ceci dit, le principe de l'avance et le remboursement au rythme que l'on veut, j'aime bien le principe.

Elle ne doit pas si bien connaître que ca si zlle ne vous indique pas que c’est l’assureur qui décide et vous dit que pour une voiture ce n’est pas bon ...

Bonsoir,
ci dessous un lien avec une explication très complète
modalité et fonctionnement de l'avance en A.V [lien réservé abonné]

bien cordialement

Triaslau a dit:
Bonjour,