Délégation d'assurance, le prix le critère le plus important ?

sylvain78

Membre
Bonsoir à tous,

Je souhaite réaliser une délégation concernant mon assurance de prêt que j'ai souscrit auprès du crédit mutuel. Concrètement comme beaucoup je regarde le prix (sur 5 à 7 ans) car je ne pense pas rester dans ce nouvel appartement plus de 10 ans.

Qu'est-ce qu'il faut regarder en priorité dans la délégation d'assurance ? Car je suis un peu perdu, finalement l'assurance doit être à minima équivalente à l'assurance souscrite auprès de la banque. Du coups à garanties équivalentes est-ce qu'il n'y a que le prix qui compte ? Ou est-ce qu'il y a des points de vigilances ?

Merci

Bonjour,
Cà dépend un peu de votre situation personnelle. Une assurance çà vous protège ainsi que vos proches, vos enfants etc.

Par exemple si vous êtes jeune, en bonne santé et sans enfant, alors effectivement vous visez le prix. Au pire si vous mourrez et que c'est pas couvert vous vous en moquez un peu :ROFLMAO:

Dans le cas inverse, vous voulez faire attention aux garanties, aux exclusions etc pour que la garantie fasse son job. Même si les contrats couvrent globalement les mêmes choses, il y a forcément des subtilités dans les pathologies couvertes et les exclusions.

Merci Triaslau :)

Retour