mag2911
Membre
Après votre veneur peut être concilient, il est probablement plus simple de vous laisser un délai pour finaliser plutôt que de repartir à 0
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Mais non il ne garde pas l'acompte comme ça !Lilou1996 a dit:Alors là wow… selon son état d’âme, il peut repartir à 0 mais avec mon acompte. Il a + à gagner en refusant !!
Vous pouvez demander à une autre banque de procéder à un refinancement de votre acquisition dans les 6 mois qui suivent la signature. Peut-être une solution envisageable pour récupérer tout ou partie des fonds ?mag2911 a dit:Bonsoir
J'espère que vous avez reçu votre offre. Pour notre part elle est arrivée aujourd'hui. La banque nous demandait de venir la signer en agence puis de l'expédier via un chronopost(pour raccourcir les délais) sur Lyon avant qu'elle soit traitée. Compte tenu de tous les délais non respectés, nous n'y sommes pas allés et avons décider de payer comptant et de clôturer les comptes ouverts. Pour le moment j'essaie de récupérer les sommes versés sur les comptes mais les virements sont en attente depuis 2 jours. Brest une banque mauvaise jusqu'au bout. A croire que la banque souhaite que nous ne signons pas l'acte de vente.
Bonjour @Kizzo je suis dans la même situation la même attente de l’édition de l’offre. J’avais déjà eu une lettre d’ accord de financement (non pas accord de principe mais accord de financer) par la banque il y a 2 semaines (après validation risque et conformité techno-juridique), mais entre temps samedi dernier la conseillère m’a demandé de re-fournir 2 documents corrigés à la demande de son BO pour permettre l’édition.Kizzo a dit:La banque pourrait fournir une attestation d'accord de prêt, qui pourrait faire patienter tout le monde.
Bonjour, avez vous eu votre offre ?Lilou1996 a dit:Bonjour à tous
Ayant eu rendez-vous à la banque mercredi 4, le conseiller m’a dit qu’il enverra mon dossier pour édition de l’offre de prêt. Cependant, la date butoir du compromis de vente (2 mois) est fixée à mercredi 11 prochain…pour lui ca peut se faire en 1 semaine.
Personnellement en voyant les témoignages, j’y crois pas trop. Est il possible de fournir une sorte d’attestation d’édition de l’offre émis par la banque pour le notaire ?
Merci pour votre aide
La seule chose qui fasse foi est une offre de prêt.AxelY a dit:Bonjour @Kizzo je suis dans la même situation la même attente de l’édition de l’offre. J’avais déjà eu une lettre d’ accord de financement (non pas accord de principe mais accord de financer) par la banque il y a 2 semaines (après validation risque et conformité techno-juridique), mais entre temps samedi dernier la conseillère m’a demandé de re-fournir 2 documents corrigés à la demande de son BO pour permettre l’édition.
Est ce que c’est de cet accord de financement-la que vous parliez ? Mais dans l’espace client immo de la banque c’est toujours indiqué « en cours de décision ». C’est bien la lettre d’accord de financement qui fait foi c’est cela ? La banque ne peut pas revenir sur cet accord n’est ce pas ?
Et la condition suspensive est dans 2 jours juste le lendemain de Noël, la conseillère a dit samedi dernier que les offres serait éditées cette semaine .. est ce qu’il paraît probable que la banque édite l’offre d’ici jeudi ? sachant que le statut dans l’espace est toujours « en cours de décision » .
Quel enfer de stress mais sans nom …
Cela reste un accord de principe seulement, même après validation risque et conformité techno juridique ?Kizzo a dit:La seule chose qui fasse foi est une offre de prêt.
Un accord de principe est une bonne avancée mais pas un blanc seing non plus. Ça peut rassurer mais ce n'est pas contractuel.
Un achat immobilier est un marathon entrecoupé de sprints... mais souvent ça finit bien
Il n'y a QUE l'édition de l'offre qui engagé définitivement la banque.AxelY a dit:Cela reste un accord de principe seulement, même après validation risque et conformité techno juridique ?
Sur la lettre il n’est pas indiqué « sous réserve d’usage » mais « accord valable 30 jours sous réserve d’acceptation par l’emprunteur de l’offre de prêt à émette par le banque ».
AxelY a dit:Cela reste un accord de principe seulement, même après validation risque et conformité techno j
Ok merci, savez vous si les Back office travaillent le samedi, comme les agences (qui travaillent du mardi au samedi) ? Ou si c’est du lundi au vendredi ?Kizzo a dit:Il n'y a QUE l'édition de l'offre qui engagé définitivement la banque.
Pour autant votre dossier semble bien avancé.
Je pense que déjà le notaire n'aurait jamais dû mettre une condition suspensive à Noël, soit il met avant soit il met après... on sait très bien que presque rien ne bouge du 20 décembre au 5 janvier...
À mon avis vous pouvez obtenir facilement que le vendeur patiente le temps des fêtes pour l'édition de l'offre. Et si vous l'avez avant fin décembre, tout le monde sera content
Tout est possible; cela dépend de l'organisation mise en œuvre dans chaque banque.AxelY a dit:Ok merci, savez vous si les Back office travaillent le samedi, comme les agences (qui travaillent du mardi au samedi) ? Ou si c’est du lundi au vendredi ?
BonjourAxelY a dit:Bonjour, avez vous eu votre offre ?