délais défichage fcc

barbie20081

Nouveau membre
Bonjour,
je viens de reçevoir aujourd'hui une attestation de régularisation de ma banque concernant mon interdiction bancaire.

Je voulais savoir si celà veut dire que mon nom à été éffacé à la banque de france ou pas?

Je voudrais changer de banque, et je me demande le délais pour ne plus apparaitre interdit bancaire lors que le banquier consulte le fichier fcc.

Merci pour vos réponse

Si votre situation est régularisée, vous devez "normalement" ne plus apparaitre comme fiché FCC à la Banque de France.

Votre Banque a du, en même temps qu'elle vous a informé, envoyer la régularisation à la Banque de France qui va elle même communiquer cette information aux autres Banques.

Si vous ouvrez un compte dans une Banque ou vous n'êtes pas déjà client : en principe, la Banque de France est interrogée en "temps réel" (via les connexions informatiques), et vous ne devez pas être repéré comme étant fiché à la Banque de France : par cette interrogation la Banque s'assure que vous n'êtes pas fiché et prend l'information à sa source.

S'il s'agit d'une Banque qui vous connait déjà, il faut être plus méfiant : la Banque peut avoir stocké l'information vous concernant.

Pour être sûr le moyen le plus simple est de vous rendre dans la Banque où vous envisagez d'ouvrir un compte : vous connaitrez rapidement votre situation.

Vous pouvez aussi vous rendre à la Banque de France pour vous en assurer (mais cela est plus ou moins pratique suivant votre lieu de résidence).

Retour