Délai d'obtention du crédit immobilier

Je vous envoie mon offre de prêt définitif. remplacer le mot offre par "proposition"
Vous me dites ok via le logiciel
À partir de là il se passe 3 semaines pour l'édition de l'offre.
Vous recevez les offres édité et là vous avez 11 jours de réflexion.

Ca donne :

Je vous envoi une proposition, si vous êtes d'accord avec celle ci vous me dites ok via le logiciel.
A partir de ce moment là vous comptez 3 semaines pour avoir l'offre définitive, à réception vous avez 11 jours minimum et 30 maximum pour me les retourner signées.

Vous êtes largement dans les délais

Clairement là pour la caisse d'épargne.
Le banquier m'a demandé les derniers documents qu'il lui manquait et deux trois infos à ce jour il a tout.

Il m'a dit semaine prochaine je vous envoie la demande de prêt?

C'est quoi?

Remplacez "demande" par proposition et voir ci dessus

Ils disent exactement la même chose avec des mots différents

Ok..le délire..donc...
Ce que je vais recevoir c'est la proposition d'offre définitive je vais leur dire OK.

Il se passera 3 semaines pour monter le dossier et faire l'édition des offres.

Une fois les offres édité je les reçois et j'ai 11 jours pour valider ou non.

C'est bien ça?

Une fois que j'ai dit ok à la proposition d'offre définitive peuvent-ils me faire fermer les comptes de la banque de ma femme. Pour en ouvrir d'autres chez eux et transférer l'argent?

Vous êtes largement dans les délais.

Il faut pas qu'il traine une semaine de plus.
C'est semaine pro dernier délai.

Dado200 a dit:
Ok..le délire..donc...
Ce que je vais recevoir c'est la proposition d'offre définitive je vais leur dire OK.

Il se passera 3 semaines pour monter le dossier et faire l'édition des offres.

Une fois les offres édité je les reçois et j'ai 11 jours pour valider ou non.

C'est bien ça?

Une fois que j'ai dit ok à la proposition d'offre définitive peuvent-ils me faire fermer les comptes de la banque de ma femme. Pour en ouvrir d'autres chez eux et transférer l'argent?
oui

Je reformule ma question.

Une fois que j'ai dit ok a la proposition d'offre définitif. (C'est à dire qu'il reste derrière 3 semaines pour monter le dossier et pour l'édition des offres)

Est-ce que au moment de la proposition de l'offre?
Ils peuvent me demander de fermer les compte bancaire de ma femme pour en ouvrir des nouveaux chez eux?

Dans un premier temps vous ouvrez les comptes et si vous acceptez l'offre il sera temps de faire les transferts.
Même en ouvrant un nouveau compte, personne ne peut vous obliger à fermer les autres. Vous avez parfaitement le droit d'avoir des comptes dans plusieurs banques.
L'essentiel est de respecter les accords prévus, domiciliation de salaires, ............

Ok.
Donc vue notre discussion avec la caisse d'épargne je pense que ça va se passer de cette façon.

Maintenant supposons qu elle ferme ses comptes transfert l argent dans les nouveaux comptes.

Et que pour X raisons l'édition de l'offre n'arrive pas à temps..cela fait capoté notre credit.

Ou bien nous décidons pendant les 11 jours de refuser l'offre de la caisse d'épargne.

Madame sera cliente donc chez la caisse d'épargne? Et plus au crédit agricole.

Deuxième hypothèse. (2 offre)

Imaginons que la Caisse d'Épargne me demande d'ouvrir des comptes et de transférer l'argent de ma compagne du Crédit Agricole dans ses nouveau compte.

Dès que dans un deuxième temps les Crédit Agricole ne demande la même chose c'est-à-dire que je ferme les comptes de la Caisse d'épargne pour transférer l'argent au Crédit Agricole.

Comment finalement dans cette situation cela peut être possible de recevoir deux offres et de prétendre à choisir la meilleure dans un délai de 11 jours?

Ou bien.
Idem pour la domiciliation des salaires.
Si l'une et l'autre banque me demande la même chose.
C'est impossible d'avoir deux offres ?

Il y un truc que je pige pas.

Lors d'un précédent commentaire de ma part on m'avait répondu.

Recevoir plusieurs éditions de prêt+ Assurance est une manière certaine de parler de chiffre exact.
Autrement dit une manière de savoir quelle offre est la plus intéressante quand en terme de taux que d'assurance.

Mais si les banques demande la domiciliation du salaire avant même l'édition des offres final.

Je vois pas comment c'est possible

Dado200 a dit:
Est-ce que au moment de la proposition de l'offre?
Ils peuvent me demander de fermer les compte bancaire de ma femme pour en ouvrir des nouveaux chez eux?
non, au moment ou vous donner votre accord, même sans avoir encore avoir l'accord définitif de la banque, la banque ouvrira un compte; c'est tout
Dado200 a dit:
Maintenant supposons qu elle ferme ses comptes transfert l argent dans les nouveaux comptes.
pourquoi fermer? pourquoi transferer?
Dado200 a dit:
Imaginons que la Caisse d'Épargne me demande d'ouvrir des comptes et de transférer l'argent de ma compagne du Crédit Agricole dans ses nouveau compte.
pourquoi vous demanderait on cela;?
a titre personnel, lors d'une demande de crédit, le ca, la sg, et une autre banque m'avait ouvert un compte , et finalement j'ai pris l'offre lcl; les 3 comptes ont été fermés par la suite en étant resté à 0;

Ok donc je reprends.
Pendant le montage du dossier, La seule chose qu'ils peuvent me demander c'est d'ouvrir un seul compte. Et ce compte doit rester à zéro.

Concernant la domiciliation.

Cela n'intervient donc qu'après acceptation de l'offre dans le délai de 10 jours ainsi que l'ensemble des autres choses negocier en amont avec la banque.

On est d'accord?

Faut-il que je sois transparent avec les banques ou plutôt que je cache les choses.

C'est-à-dire faut-il que les banques soit au courant que je suis aussi en attente d'offre de la part de leurs concurrents.

Ou bien dans notre propre intérêt d'obtenir le meilleur crédit faut-il le cacher?

Un avis sur mes deux derniers commentaires ?

Retour