Nanou31
Membre
Oui c'est ma résidence principale.D-Jack a dit:Il s'agit de votre RP ?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Oui c'est ma résidence principale.D-Jack a dit:Il s'agit de votre RP ?
Nadia31 a dit:Bonjour,
Je suis propriétaire en indivision à hauteur de 50%. Nous payons 820 euros mais mon revenu fiscal de référence est de 0 pour mes revenus 2022. Du coup, je peux faire la demande de dégrèvement sur 410 euros ? Est-ce qu'ils me rembourseront la totalité ?
Merci pour vos réponses.
Merci beaucoup. Par contre je n’ai pas les taux de 2011 car la maison a été construite en 2018. Comment les récupérer ? Je suis obligée de les noter ?Winfried a dit:Le calcul dans le formulaire Cerfa 14770 (2041-DPTF-SD) :
Afficher la pièce jointe 21069
Bonjour Winfried, est-ce possible de mettre à disposition ce document de 2022 (revenu 2021)? Car il est possible de faire la réclamation sur 2022 mais ce formulaire n'est plus dispo sur le site des impôts. MerciWinfried a dit:Dans le cas présent, ça m'a fait économiser 200€YMMV, œuf course.
Vu la relative simplicité de la demande… une fois qu'on a les chiffres en main, ça vaut le coup de remplir les quelques cases du formulaire — 2041-DPTF-SD [lien réservé abonné] de son petit nom.
Afficher la pièce jointe 15071
Winfried a dit:C'est toujours le même :
[lien réservé abonné] Non car les années sont citées mais ce n'est pas grave je vais barrer et mettre l'année manuellement.
Merci pour votre retour.jmarc a dit:Bonjour,
Le formulaire de plafonnement de la taxe foncière Cerfa : 2041-DPTF-SD est uniquement disponible pour l'exercice 2023.
Or, les contribuables ont la possibilité d'effectuer également cette démarche pour l'exercice de l'année précédente, jusqu'en fin d'année. Le Cerfa correspondant n'étant plus accessible sur le site "impots.gouv.fr" pourriez-vous nous fournir un lien de téléchargement ou autre, afin de pouvoir réaliser la dite démarche. Merci. Cordiales et respectueuses salutations. J-M B
Pour info, réponse de la Drfipjmarc a dit:Bonjour,
Le formulaire de plafonnement de la taxe foncière Cerfa : 2041-DPTF-SD est uniquement disponible pour l'exercice 2023.
Or, les contribuables ont la possibilité d'effectuer également cette démarche pour l'exercice de l'année précédente, jusqu'en fin d'année. Le Cerfa correspondant n'étant plus accessible sur le site "impots.gouv.fr" pourriez-vous nous fournir un lien de téléchargement ou autre, afin de pouvoir réaliser la dite démarche. Merci. Cordiales et respectueuses salutations. J-M B
Le réponse pourrait intéresser d'autres membres du forumSimonetta a dit:Bonjour,
vous avez raison, j'ai demandé au centre des impôts et reçu ma réponse.
Y'a plus qu'à croiser les doigts pour que l'IA ne s'en mêle pas !PepeR a dit:Petite info si quelqu'un - hors percepteur - tombe sur ce message.
J'ai demandé le dégrèvement de taxe foncière sur un appartement qui avait été frappé d'arrêté de péril.
Je l'ai obtenu en envoyant les dits arrêtés municipaux, un peu anciens. J'ai omis de communiquer sur le fait que les menus travaux ont été effectués et qu'un autre arrêté lève ces périls. Le service des impôts n'a pas ou pas pu vérifier auprès de l'administration communale. Pour mon grand intérêt.