defiscalisation loi scellier

Bonjour, je débarque également sur le forum, même si j'en suis depuis quelques mois un lecteur attentif... Je me permets de revenir sur votre optique erwanmbre...
Un investissement scellier n'est pas uniquement une défiscalisation... C'est avant tout un investissement immobilier qui nécessite de bien valider les fondamentaux: attractivité du lieu, marché locatif (prix et profondeur), prix du m2 à l'achat et également... La défiscalisation vient toujours après le RESTE, c'est la cerise sur le gateau... Sans analyser les fondamentaux, on surpaye le bien, on prend des risques, et le gain de défisc et annulé par les autres pertes. Donc d'abord les loyers, ensuite la défisc...
Par ailleurs, j'espère que les termes "ne pas tenir compte de la revente" signifient "ne pas tenir compte des plus values éventuelles dans les calculs"; si c'est le cas, c'est une TRES SAGE décision. Par contre, ne pas envisager du tout la revente est EXTREMEMENT risqué à mon sens. Personne n'est à l'abri d'un coup du sort (santé, travail...) et il vaut mieux assurer son patrimoine en répondant dans tous les cas à la question: que faire si je dois vendre... Après, chaque personne a sa propre approche du marché, et selon l'échéance de temps espérer revendre à +30%, 0% ou -10%...
Bien cordialement.

erwanbre a dit:
Bonjour, je débarque un peu sur ce forum mais, sur ce sujet des programmes scellier, je suis parti sur une autre optique : je ne tiens pas compte de la revente, ce n'est pas un levier que je compte activer sur une telle opération. Pour moi, une telle acquisition, c'est d'abord la défiscalisation puis ensuite une petite rente, minime juste pour éviter les pertes.

Il faudra que vous m'expliquiez un peu plus en détail votre raisonnement. Je ne peux le concevoir que dans un cas : l'achat cash d'un appartement à défiscaliser. Ce mode de financement est peu utilisé en defisc puisque du coup, pas d'intérêt d'emprunt à déduire.
Pour un financement avec un emprunt, une fois la defisc terminée, le remboursement vous coute les yeux de la tête. Donc 2 options : garder ou vendre. Si vous ne tenez pas compte de la revente c'est que vous voulez garder. Mais si vous gardez, vous ne limitez pas les pertes... :langue:

Oui, calculator, en fait vous avez raison, je me suis globalement très mal exprimé. Le Scellier, c'est bien de l'immobilier et au final l'immobilier n'est intéressant que si on peut y mettre des locataires à l'intérieur :) Et effectivement, revente oui mais plus-value non. Enfin, si je peux obtenir une plus-value à un moment où je souhaiterais revendre tant mieux mais je ne veux pas faire mes calculs d'acquisition en fonction, il y a trop d'inconnues

fanch79 a dit:
le bien a été vendu en vefa (livraison fin 2010) au prix de 190000 E au premier acheteur et le prix de vente qu'il me fait est de 220000 E , il empoche donc 30000 E en me cedant sa vefa, je defiscalise sur 220000 E + frais de notaire ?
Pourquoi est ce que ça serait une mauvaise affaire ?
Merci

Bonjour,

Je me permets de repondre a votre post car je trouve que ce prix est plutot bas par rapport au marché du neuf, particulierement en centre ville de Nantes.
Etant CGP je peux vous assurer que les prix pour ce genre d'appartement sont largement superieur au prix que vous indiquez (meme avec une plus value de 30000€uros).
Etes vous sur de l'emplacement de cet appartement? Est ce un promoteur serieux? Ou en sont les travaux?

Pour information un 3 piéces de 57m² à nantes, livraison 2012 prix 224 000 €uros (avec box)

Cordialement

Vefa Invest a dit:
Pour information un 3 piéces de 57m² à nantes, livraison 2012 prix 224 000 €uros (avec box)

ça fait quand meme 4000€ le metre carrés ...:confus: ( à comparer avec le prix de l'ancien tres récent ....)

à ce prix là les robineteries sont en or je suppose :ironie:

Non, malheureusement les robinets en or sont en option.... :)

Bon, tout de façon, c'est toujours la même chose, l'immobilier c'est une question de lieu. Je ne connais pas Nantes mais j'imagine que la ville doit avoir ses très beaux quartiers remplis de 4*4 BMW où on peut atteindre ce genre de prix.

certes mais ....:
L'engagement de location
Le propriétaire s'engage à louer pendant au moins neuf ans le logement au titre de résidence principale du locataire ou bien du sous-locataire dans le cas de location à un organisme public ou privé.

Cet engagement de location doit prendre effet dans les douze mois qui suivent la date d'achèvement du logement (ou de son acquisition si elle est postérieure).

Le locataire ne peut appartenir au même foyer fiscal que le propriétaire.

Il n’y a pas de condition de ressources pour les locataires.

Le loyer ne doit pas dépasser un certain niveau. Pour 2010, ce plafond de loyer a été établi comme suit² :

•Zone A : 21,72 euros par mètre carré (21,65 € en 2009),
•Zone B1 : 15,10 euros par mètre carré (15,05 € en 2009),
•Zone B2 : 12,35 euros par mètre carré (12,31 € en 2009).

donc dans les tres beaux quartiers pleins de 4*4 peu de chance d'en voir....

Dernière modification:
Retour