Defisc + panneaux solaires ?

ipanema

Nouveau membre
Bonsoir,

Je suis proprietaire bailleur et loue une maison de ville. J'envisage d'installer des panneaux solaires (apres autorisation de l'urbanisme).
En premier lieu, pourrai-je obtenir un credit d'impot ou creer un deficit foncier sur mes loyers au-dela des 10700 euros actuellement autorises me semble-t-il ?
En second lieu, pourrai-je beneficier d'un rachat d'energie par EDF ou un autre operateur afin de rentabiliser cette operation ?

Merci d'avance pour vos reponses et vos retours d'experience.

bonjour

j'ai fait également une installation de panneaux photovoltaïque, et ce qu'il y a de bien, c'est que l’énergie acheté par EDF, n'est pas imposable
après dans mon cas, j'ai pu bénéficier d'un bon crédit d’impôts de 8000 euros , je ne sais pas si c'est encore d'actualité... Mais surtout ne pas se fier a un amortissement intégrale ( quand j'ai fait installé, le vendeur ma assurer une autogestion des panneaux et du prêt liés ), mais aujourd'hui je rembourse 340 euros par mois pour une production de 1200 euros maximum a l'année ( j'habite dans le nord )... et donc pas vraiment autogerer.
Mais sinon pourquoi pas

LUDOMUSIK a dit:
bonjour

j'ai fait également une installation de panneaux photovoltaïque, et ce qu'il y a de bien, c'est que l’énergie acheté par EDF, n'est pas imposable
après dans mon cas, j'ai pu bénéficier d'un bon crédit d’impôts de 8000 euros , je ne sais pas si c'est encore d'actualité... Mais surtout ne pas se fier a un amortissement intégrale ( quand j'ai fait installé, le vendeur ma assurer une autogestion des panneaux et du prêt liés ), mais aujourd'hui je rembourse 340 euros par mois pour une production de 1200 euros maximum a l'année ( j'habite dans le nord )... et donc pas vraiment autogerer.
Mais sinon pourquoi pas

Bonjour Ludomusik,

Merci pour votre reponse. C'est un bon retour d'experience. Je vais me renseigner serieusement car la legislation evolue tellement vite.
J'espere que d'autres membres pourront aussi m'apporter de leur savoir et me raconter leur vecu.

Ipanema

Retour