Déduction intérêts d'emprunt dans appartement ancien?

bonnemine

Membre
Bonjour,
Je souhaite investir dans un appartement ancien dans un but locatif. L'agence me dit que si j'effectue un prêt je peux déduire les intérêts d'emprunt des impôts. Lorsque je fait des recherches sous google, cette mesure semble s'adresser uniquement à la résidence principale. Est-ce exact?.
Merci pour votre aide.

Merci beaucoup pour le lien. effectivement les intérêts d'emprunts sont déductibles en espérant que la loi des finances ne change pas d'ici là!!!!

Tout dépend de l'échéance du "d'ici là"... Il faut savoir qu'il y a une loi fiscale chaque année susceptible de modifier ce qui a été voté l'année précédente.

Et bien le prêt devrait être fait fin de ce mois donc signature acte début octobre. La loi des finances pour cette année a été déjà votée me semble-t-il donc cela devrait passer.

Il y a une très grosse méprise dans ce post. Si je peux me permettre.

L'auteur de ce message demande s'il peut profiter de la mesure gouvernementale de déduction des intérêts d'emprunts pour bénéficier du crédit d'impôts.

NON! Non vous ne pouvez pas puisqu'il s'agit d'un investissement immobilier locatif !!!!!!!!!!

Par contre, et je pense que le malentendu a pu s'accentuer ici : les intérêts d'emprunts payés une Année n seront déductibles des revenus locatifs ; ils constituent une charge à part entière au même titre que les frais de garanties (PPD, hypothèque, caution d'un organisme,..).

En tout cas bonne chance pour votre investissement locatif ;-)

Oui je crois qu'il y avait en effet confusion entre le crédit d'impot sur les intérêts d'emprunt pour l'achat de la RP qui mourra de sa belle mort au soir du 31 décembre, et le fait de déduire les intérêts du prêt dans le cas d'un investissement locatif si on opte pour le régime réel, et qui permet non pas de réduire l'impôt sur le revenu mais au moins d'éviter qu'il augmente ou limiter son augmentation durant la phase d'amortissement du prêt.

Désolée, je me suis mal exprimée. Merci pour ce rectificatif. Ma question portait sur la déduction des intérêts du prêt dans le cas d'un investissement locatif afin de limiter mon imposition.

Si tu as intérêt à opter pour le régime réel, tu peux donc effectivement déduire les intérêts d'emprunt ainsi que les frais de garantie(s).

Je pense que dès que l'on fait un crédit, on a plutôt intérêt à passer au régime réel surtout que je vais avoir des travaux de rénovation à faire avant de louer l'appartement.
Par contre, je ne savais pas que je pouvais déduire aussi les frais de garantie. Merci beaucoup pour l'information.

Retour