Découvert sans revenu

Candice31

Nouveau membre
Bonjour

Pour placer le contexte, je possède une carte gold et pourtant aucun revenu fixe depuis 4 ans. Je viens de vendre un bien immobilier (sous seing signé le 26 août) et toucherai 91000 euros net d'impôt (donation) le 26 février dans 3 mois (vente en 6 mois car permis de travaux demandé).

Je suis a découvert de 2200 euros depuis une semaine et mon banquier me parle de contentieux...

Avez vous une solution ou un conseil?

Merci par avance

Bonjour

Quelqu'un peut me dire ce que j'encours si je règle pas mon découvert avant fin février soit plus de 3 mois?
Qu'est que le contentieux et à quoi je m'expose?
y a t'il matière à négocier avec le banquier sachant qu'il m'a quand même octroyer un CB gold sans plafond alors que je n'ai pas de revenu fixe depuis 4 ans?
Enfin est-ce que je peut prétendre à une aide d'un organisme ou autre sur le seul fait d'avoir signé un sous seing privé?

merci de votre aide

bonne journée

Bonsoir,

Depuis combien de temps disposez-vous de la carte Gold? L'avez-vous obtenu à une époque de votre existence à laquelle vos revenus permettaient l'octroi d'une telle banque!?

Un compte courant comme une carte bancaire supposent l'existence d'un contrat. Comme tout contrat, chacune des parties peut le rompre dans les conditions définies par la convention de compte et la contrat de carte bancaire.
Il convient de lire ces deux contrats pour déterminer les conséquences possibles du "non remboursement" de votre découvert.

En tout état de cause, la Banque peut prélever des frais de découvert prévus contractuellement...clôturer du compte...bloquer la carte bancaire..engager des poursuites judiciaires auxquelles seront assorties des frais de recouvrement.

Diverses personnes sur le net peuvent vous proposer des "courriers types" concernant ce type de problème en argumentant notamment de la vente forcée d'un prêt dès lors que la Banque a accepté des paiements à découvert.

Toutefois, il s'agit ici d'une malhonnêteté de la part du bénéficiaire du découvert.

Vous avez dépensé plus que vous ne pouviez et vous estimez que la Banque est responsable de vous avoir laissé faire.

Je retrouve cette idée dans votre "y a t'il matière à négocier avec le banquier sachant qu'il m'a quand même octroyer un CB gold sans plafond alors que je n'ai pas de revenu fixe depuis 4 ans?".
Comment puis je faire supporter par la Banque mes propos turpitudes!?...

Vous allez disposer de 91 000 euros de liquidité et vous souhaitez obtenir l'aide financière d'un organisme...le seuil de pauvreté en France est de 911 euros par mois. A ce niveau de revenu, vous n'êtes même pas éligible à la CMU....alors une aide pour couvrir un découvert de 2 200 euros souscrits au moyen d'une carte de riche...il ne faut pas rêver!

Avec 91 000 euros de liquidité à venir, on ne peut pas parler de pauvreté même si je ne sais rien de votre situation actuelle.

Prendre rendez-vous avec votre conseiller..lui expliquer votre situation et voir avec lui ce qui peut être fait pour assainir votre situation dans l'attente de votre rentrée d'argent...voici bien la seule chose à faire.

Cordialement

Pfff carte de riche, les gold, infinite, world elite et j'en passe ne sont plus vraiment des cartes de riches.
Elles sont de plus en plus accessibles.

Vous avez un découvert de 2k€ a compenser a vous de le combler ou de trouver un accord avec votre banque.
La banque n'est pas responsable réellement de vos excès.

vos 91000 euros n'existent pas pour la banque, ils existeront en fevrier lorsqu'ils arriveront sur le compte. d'ici là, vous n'etes pas dans une situation differente qu'un autre. il vous faut regler le probleme au moyen d'un pret familial ou autre. independamment de cela, tant que ce n'est pas solutionné, la banque peut vous enlever la care, vous bloquer votre compte, etc....

vous n'avez aucun interet a aller dans cette voie.

quand on vous distribue une carte (peu importe vos conditions de revenu), on vous fait vous engager que vous allez l'utiliser de facon pertinente sans dépasser vos capacités de remboursement, vous etes donc en faute.

il vous faut trouver une solution vite, quitte a ce que ce soit douloureux. ce sera pire sinon.

Retour