Decouvert autorisé.

oneilll

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d'emménager donc dans mon nouvel appartement, ce qui a entrainé pas mal de frais.

j'ai un découvert autorisé de 600€. Depuis trois mois je suis à découvert à partir d'une certaine date du moins, ça risque encore de durer un mois et demi. J'ai contacté ma banque et envoyé un courrier pour prévenir de la situation.

Est ce que je risque quelque chose si je suis dans mon découvert autorisé trois mois de suite ?

Merci.

Vous ne risquez rien si vous repasser créditeur dans le mois, il ne faut pas que votre découvert soit sur une période continue.

Merci,

pour quelle raison ?

ce mois ci ça va être compliqué ... qu'est ce que je risque ?

Si ce découvert est autorisé, c’est qu’il fait l’objet d’un contrat.
Relisez attentivement ce contrat pour connaître les modalités de fonctionnement de ce crédit ainsi que les risques que vous encourez en cas de non respect des clauses du contrat.
Chaque banque a ses particularités.

Ma banque, plus précisément mon conseiller est assez sympa, me rembourse mes agios en cas de dépassement de mon découvert autorisé jusque la.

Ils avaient fais une erreur, m'appeler par un autre nom devant des autres personnes à l'accueil, puis me dire que je suis à découvert depuis X temps alors que ce n'était pas le cas (le conseiller avait le compte d'une autre personne sous les yeux).

Donc j'ai l'impression qu'il est sympa avec moi depuis..

Ce mois ci- je risque de finir avec 100 à 150 de découvert, le mois prochain ce ne sera plus le cas. Je vais relire le contrat ce soir.

Je tiens à vous préciser également que le découvert n'est pas continu sur 90 jours, je repasse en positif mais à un moment donné, je suis débiteur.

Retour