Déclaration d'un CAT ouvert dans une banque étrangère

Ebichu

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai ouvert un compte a terme chez Klarna (banque Suédoise) via Raisin en janvier 2024 et il s'est clôturé en janvier 2025. J'ai reçu un mail de Klarna me demandant de renseigner les intérêts perçus via le formulaire 2778 "sous 15 jours après la fin du mois au cours duquel les intérêts ont été versés", soit le 15 février 2025 si j'ai bien compris ?
J'avais aussi cru comprendre que je devais déclarer ce compte dans le formulaire 3916 en 2025 (et pas en 2024) lors de ma déclaration des revenus de 2024.
Mais là, je suis prise d'un gros doute car je trouve étrange de déclarer les interets d'un CAT avant de déclarer son ouverture. Est-ce que j'aurais du plutot déclarer l'ouverture de ce compte en 2024 lors de ma declaration des revenus 2023 ? Si oui, est-ce que je risque une pénalité si je rectifie maintenant ? Et enfin, est-ce nécessaire de declarer aussi la cloture de ce CAT en 2025?
Merci par avance

Bonjour,
Ebichu a dit:
Est-ce que j'aurais du plutot déclarer l'ouverture de ce compte en 2024 lors de ma declaration des revenus 2023 ? Si oui, est-ce que je risque une pénalité si je rectifie maintenant ?
Explication du fisc :
1738421226436.png
[lien réservé abonné]
Ebichu a dit:
Et enfin, est-ce nécessaire de declarer aussi la cloture de ce CAT en 2025?
Oui.

Retour