Déclaration déficit foncier SCPI PINEL

jlouis38

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai acquis courant 2021 des scpi Pinel à l'aide d'un prêt. J'ai commencé à payer un point après le déblocage des intérêts, l'assurance emprunteur, frais de dossier et frais de caution mutuelle. La SCPI n'a pas encore son parc immobilier complètement loué donc aucun revenu touché.
J'ai mis dans la case 7QJ le montant de mon déficit et fait la déclaration supplémentaire 2044 en papier.
En faisant une simulation avec et sans ce dispositif fiscal, il n'y a un écart que de 12 euro.
Ce dispositif est pourtant destiné à réduire ses impôts et rien n'apparaît.
Ma question est ce que c'est un crédit d'impôts et la régularisation se fait elle lors de l'édition de l'avis définitif ?
Merci
Belle soirée

jlouis38 a dit:
Ma question est ce que c'est un crédit d'impôts
Bonjour, non ce n'est pas un crédit, mais une réduction ( c'est presque pareil
jlouis38 a dit:
a régularisation se fait elle lors de l'édition de l'avis définitif
non; pour l'instant dans ce que tu a décris, tu as fait la déclaration des "revenus fonciers" même si il sont nuls; ( négatifs pour toi; mais je ne vois nulle part ou tu as indiqué sur la déclaration le montant de l'acquisition des scpi que tu as achetées; c'est ce montant qui fait une réduction d'impôt

Bonjour,
Merci pour ta réponse, tu mets où cette valeur ? Je fais ma déclaration en ligne.
Quelle la case doit être complétée ?
Effectivement, le formulaire demande aucune information sur mon acquisition.
En fait mon autre question, dois je faire une 2044 mais elle ne sera que papier car sur INternet, on je vois pas comment faire pour l'activer.. Bref c'est la 1ère fois que je fais ceci et je ne vois pas comment procéder.
Merci pour ton aide.
Belle journée

Bonjour,

En ligne 7QJ, ce n'est pas votre déficit foncier qu'il faut indiquer.
Il s'agit de la case d'un investissement Pinel, achevés et réalisés en 2021 avec engagement de 9 ans.

Il faut indiquer (uniquement la 1ere année) le montant de l'investissement et à partir de là, les services fiscaux calculera votre réduction d'impôt si l'immeuble correspond à cette situation.

Si achevés en 2021 mais réalisés à date ultérieure, il faudra le mettre dans la case correspondante.

jlouis38 a dit:
sur INternet, on je vois pas comment faire pour l'activer.
Bonjour, au début de la déclaration sur le web,il y a une page qui demande quel type de rvenus tu veux déclarer et tu coches la case revenus fonciers ;

Retour