Déclaration d'activité LMNP

Clivie

Membre
Bonjour,

Je souhaiterai acquérir avec mon conjoint pacsé (nous faisons donc une déclaration IR commune), un studio pour de la location meublée.
J'ai eu 2 cabinets comptables et un centre de gestion agrée au téléphone, un des cabinet me dit que comme nous achetons à 2, il faut faire la déclaration P0i de début d'activité au nom des 2.
L'autre cabinet et le CGA me disent de ne mettre qu'un seul nom afin de profiter de la réduction d'impôt pour frais de comptabilité. Le CGA me précise même qu'il ne prend les adhésions qu'à un seul nom.
Les impôts, que j'ai questionné par mail, m'ont juste renvoyé des liens internet (liens que j'avais déjà pu consulter sans leur aide et qui ne m'avait pas plus éclairée sur la question !).

Je pense finalement que je ne passerai pas par un cabinet, nous adhérerons à un CGA et je m'occuperai de la comptabilité et des déclarations 2031, 2033...
Par contre, je n'arrive pas à trouver quelles seront les différences et conséquences de mon choix lors du remplissage du formulaire P0i.

Qu'est ce qui va découler de fait de mettre l'activité :
- à un seul nom ?
- à nos 2 noms en tant que co-exploitants ?

Que conseilleriez-vous d'après vos propres expériences ?

Merci.
Clivie

Retour