Bonjour. Au bout de dix jours je pensais avoir fini mes déclaration 2044

La rectificative et la nouvelle ! Par internet c'est super-pratique !!
Entre temps, suite à ma demande le notaire m'a transmis le relevé de compte définitif des frais de notaire ! Et figurez-vous qu'il me doit plus de 2100 euros au bout de presque deux ans (moi j'attendais à peine 400 ou 500 euros ) !!! Il m'a répondu c'est normal, c'est une promotion, les actes sont longs à rentrer mais mardi je vous ferai un virement de la moitié, mais ça ne devrait plus tarder !!!
Il m'a dit "Vous pouvez déduire :
Ligne prêt
- Copie exécutoire
- Notification assurance et avis de signature
- Rajouter la tva 20% sur le cumul des 3"
Enfin, tout est fait. Et quand on comprend et que des gens comme vous expliquent bien, c'est très simple.
J'ai quand même deux dernières questions à vous poser.
Question 1 : Dans le relevé de l'agence qui met à louer mes trois lots T1 + T1 + box en sous-sol, tous dans le même immeuble, à des locataires différents, j'ai dû payer un diagnostic légal d'un montant de 30 euros, voir en pièce jointe. Dans l'annexe 2044, je dois le mettre dans la case 224. Dois-je répartir cette somme sur les trois lots (les trois case numérotés 224 ) ou l'affecter à un lot de mon choix ?
S'il faut répartir : la répartition au prorata du prix de revient d'un lot divisé par le prix de revient total des trois lot convient-elle ?
Question 2:
Je paie une assurance propriétaire non occupant pour un T1 associé au box en sous -sol (un contrat pour les deux, le garage étant une option dans le contrat d'assurance ) : Dans la case 223 de l'annexe 2044 dois-je répartir le coût sur les deux lots ou dois-je l'affecter au T1 seulement (l'assurance n'était pas plus chère en ajoutant le garage) ?
Par avance, je vous remercie
Cordialement