nicolasg13 a dit:
C'est fou j'en ai parlé au téléphone hier à ma grand-mère qui a 87 ans... Mes grands parents ont des biens en location, pour avoir le nom de son comptable . Ils n'ont pas internet (donc font les déclaration papiers), pas de hifi, uniquement une télévision ils n'aiment pas les nouvelles technologies...
Même si vos grands parents sont éloignés, il doit bien vous arriver de temps à autre de leur rendre une petite visite ...
Et il me semble que ce serait une occasion de leur offrir un petit instrument qui s'appelle une tablette, et ce serait à mon avis un premier pas vers une sensibilisation à l'informatique ....
J'ai moi même une belle soeur de 85 ans, qui se trouvait dans la même situation que vos grands parents, il y a moins de 10 ans .... Elle fait connaissance avec cet instrument et, même si elle ne s'en sert pas tous les jours (il faut lui dire de la regarder ....), elle sait maintenant s'en servir et on peut donc échanger des photos et autres documents .....
Par exemple, c'est ainsi que je mets à jour la descendance généalogique de l'une de ses soeurs de Haute Marne qui aura eu 26 petits enfants, et maintenant nous en sommes à la pléiade de la génération suivante, et bien entendu il y a des mouvements (mariages, naissances, etc ....)
Et ce serait alors bien de pouvoir échanger avec eux autrement que par téléphone, vous pour collecter leurs connaissances en matière de revenus fonciers, et eux pour se mettre à mieux communiquer de façon générale ; a titre indicatif, j'ai retrouvé avec internet 2 cousins, l'un proche (descendant de mon grand-père paternel) et l'autre plus éloigné, lequel se trouve au Québec ....
nicolasg13 a dit:
Bonjour,
S'agissant de frais bancaires (donc à déclarer intégralement sur la ligne des intérêts d'emprunt), ce déficit sera reportable pendant 10 ans et imputable sur les bénéfices foncier réalisés sur cette période.
Attention à ce délai qui paraît toujours vous paraître une éternité, mais dont le terme peut arriver assez vite, et tout déficit
non compensé devient alors PERDU !!!
J'ai eu une situation du genre, mais c'était au siècle passé, où j'avais un déficit en raison du volume des intérêts (qui diminuent avec le temps, mais à l'époque, les taux étaient très différents ....
En plus de la 2044, je m'étais concocté une feuille récapitulative pluriannuelle (avec les rubriques utiles de la 2044 - la gestion des déficits qui se trouve au dos), feuille qui comportait une partie reprenant les déclarations (au réel) plus des colonnes prévisionnelles, en fonction des intérêts qui étaient connus (avec les tableaux d'amortissement des emprunts) ; ensuite j'estimais une progression raisonnable des loyers et des charges, et cela me donnait un résultat prévisionnel annuel, et son incidence sur la possible modalité de récupération des déficits ......
Il est ensuite apparu un moment, où je ne générais plus aucun déficit foncier reportable, et c'est alors que j'ai souscrit des SCPI en ayant recours à l'emprunt (dont les taux étaient encore assez coquets ....