Décès du titulaire du compte et frais

attentif

Contributeur régulier
Bonjour à tous,

Est-il exact que les banques n'ont plus le droit (depuis le début des années 2000) de prélever des frais, en cas de décès du titulaire d'un compte de dépôt ?

hargneux a dit:
Moneyvox est ton ami :

Afficher la pièce jointe 19293

https://www.moneyvox.fr/tarif-bancaire/comparatif/frais-succession.php

https://www.moneyvox.fr/tarif-banca...sion-quand-la-banque-vous-plombe-a-votre-mort
Merci @hargneux pour ces références, et aussi aux auteurs des articles très complets de MoneyVox. Ce n'est pas de la lèche pour MoneyVox , je suis sincère.

Je peux donc aussi continuer à dire pour Boursorama (0€ de frais jusqu'à 20000 € d'avoirs et 250 € si plus) : j'aime ma banque. Là non plus, ce n'est pas de la lèche, car je suis aussi capable de dire ce qui peut être moins bon selon moi dans cette banque. Boursorama a fait ce premier effort en cas de décès du titulaire d'un compte ; encore un autre effort et ce sera parfait 😀

Des amis m'ont informé des montants indécents prélevés par les banques de leurs parents décédés. Il est grand temps que cela cesse.

attentif a dit:
Merci @hargneux pour ces références, et aussi aux auteurs des articles très complets de MoneyVox. Ce n'est pas de la lèche pour MoneyVox , je suis sincère.

Je peux donc aussi continuer à dire pour Boursorama (0€ de frais jusqu'à 20000 € d'avoirs et 250 € si plus) : j'aime ma banque. Là non plus, ce n'est pas de la lèche, car je suis aussi capable de dire ce qui peut être moins bon selon moi dans cette banque. Boursorama a fait ce premier effort en cas de décès du titulaire d'un compte ; encore un autre effort et ce sera parfait 😀

Des amis m'ont informé des montants indécents prélevés par les banques de leurs parents décédés. Il est grand temps que cela cesse.
Oui Boursorama a changé après le scandale des frais prélevés sur le livret A d’un enfant décédé. La banque postale avait donc décidé de rembourser ces frais et même de les annuler dans sa grille tarifaire.
Peu de banques ont suivi malgré une demande de régulation des associations de consommateurs.

Puisque le sujet est encore actif je vous partage cela qui resume et donne enormement d'information
[lien réservé abonné]

Retour