***hors sujet***
deja, je compatis, etant donné que j'ai vecu, et je vis encore via les demarches juridiques, des malheurs similaires.
***fin hors sujet***
il faut se placer d'un point de vue objectif. vous avez acheté un bien avec des pieces de x metres carrés. Est-ce le cas ? avez vous mesuré ? le promoteur a droit a 10% d'erreur sur la surface (10% a l'epoque des mesures lasers, c'est proprement scandaleux mais passons). au dela vous pouvez obtenir un dedommagement sur le prix de vente (3 cacahuetes, pour la forme) du fait du nombres de metres carrés manquants.
Apres, s'il est conforme au plan, cela veut dire que vous avez du mal a visualiser en 3 dimensions un bien qui vous est proposé en deux dimensions. Aucun juge ne pourra faire grand chose pour vous, si ce n'est de vous recommander de ne plus acheter en VEFA. De meme si vous estimez qu'il est finalement trop sombre, mal agencé etc...C'est pour cela que vous signez le plan chez le notaire, c'est pour protéger le promoteur de tout changement d'humeur...
Si vraiment, vous voulez vous en debarrasser, faites extremement vite (vous pourrez un pigeon qui veut faire du scellier sans soucis) car si le logement est quasi habitable, on vous fera faire une vente et non une cession de VEFA (ce qui est tres different).