Débuter en bourse

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
LOL Guillaume tu as un petit probleme de calcul.....

si tu achetes 5000 et que tu vends 5500 ca te fait une PV de 500 et une cession de 5500......

koubilai

Contributeur
Personellement, ouvrir un compte titres avec 20 000 euros n'est pas une bonne chose. Tu seras imposé sur tes plus values à 33 % (si je ne me trompes pas) au delà du seuil de 25 000 euros de cession.

Impôt sur les plus-values 30.1%, en tenant compte des 12.1% des prélèvements sociaux.

solemio

Contributeur
Voilà
...
j'essaie de comprendre un peu la technique et les difficultés .

c'est bien

Aprés avoir alimenté ce compte titres d'une somme de 10000 euros,
c'est bien

croyez vous que c'est une méthode qui limite la perte?

hum

Est-il possible de répondre simplement à cette question svp ?
non, les programme de machines à laver sont de plus en plus compliqués!

je suis vraiment tentée de commencer le plutot.

je vous comprend, le programme essorage est le meilleur juste avant le séchage. (que du bonheur)

Chanelle

Contributeur
bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si je fais erreur

Il y a imposition si le montant des cessions de l'année en cours dépasse 25000 euros c'est bien cela?

Dans l'affirmative, ce pourcentage est bien de 30,10% PS compris calculé sur les plus values c'est exacte ?

merci à vous

rémois

Contributeur régulier
bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si je fais erreur

Il y a imposition si le montant des cessions de l'année en cours dépasse 25000 euros c'est bien cela?

Dans l'affirmative, ce pourcentage est bien de 30,10% PS compris calculé sur les plus values c'est exacte ?

merci à vous

Bonjour,

oui, Chanelle, c'est bien ça.;)
Pas d'imposition si les cessions (les ventes) ne dépassent pas 25 700 euros dans l'année...
si ça dépasse ce seuil, c'est comme tu l'as dit.

Merisier

Contributeur régulier
Bonjour,
Est-il possible de répondre simplement à cette question svp ?Car je suis vraiment tentée de commencer le plutot.

Je demande à nouveau si vous meme ou quelqu'un d'autre du forum connaisse le site "Boursomatch". Dans ce cas j'aimerais connaitre vos avis sur les performances annoncées!!!...

svp relire attentivement mon 1er poste pour une réponse appropriée

Bon :D, j'ai essayé à l'époque de lire attentivement ce premier post, j'ai essayé de répondre précisément (et longuement) à une des questions posées:
https://www.moneyvox.fr/forums/posts/71463/

Aucune réaction... :confused:

Donc pas très motivant tout ça.... ;)