Débuter dans l'immobilier, conseils et pièges à éviter ?

Kaserape a dit:
"Débuter dans la vie active, comment faire fructifier au mieux son épargne ?"

J'ai vu des références au trading dans ce sujet, pouvez-vous développer SVP ?

on pourrait développer à l'infini , le problème posé est : qu'appelles tu ton épargne ?

parce que trader avec son épargne c'est un peu , pour les petits et non initiés que nous sommes , comme jouer au poker ou au loto.....

donc si ton objectif est d'avoir de l'épargne pour l'apport personnel de ta Rp , mon conseil est : reste sur des supports sécuritaires et éloigne toi du trading ,beaucoup trop risqué ....

bien sur tu trouveras des gens qui ont bien gagné en bourse dans les années 1997 -1998 à l'époque où tout montait sans qu'on s'en préoccupe ( j'en sais quelque chose , j'en ai croqué à cette époque ) , mais depuis cette époque bénie , quelles déceptions .....:confus:

buffetophile a dit:
on pourrait développer à l'infini , le problème posé est : qu'appelles tu ton épargne ?

J'appelle épargne toutes mes économies contenues sur mes différents livrets (LDD, LEP, Codebis, PEL etc que j'utiliserai une fois l'apport que je me suis fixé pour l'achat de ma RP sera atteint (en gros 15 %)). En attendant, je fais la fourmis.

Le trading ne m'intéresse pas pour le moment, je posais la question par pure curiosité et ta comparaison avec le Loto ne fait que renforcer la vague idée que je m'en faisais.

Kaserape a dit:
J'appelle épargne toutes mes économies contenues sur mes différents livrets (LDD, LEP, Codebis, PEL etc que j'utiliserai une fois l'apport que je me suis fixé pour l'achat de ma RP sera atteint (en gros 15 %)). En attendant, je fais la fourmis.

Le trading ne m'intéresse pas pour le moment, je posais la question par pure curiosité et ta comparaison avec le Loto ne fait que renforcer la vague idée que je m'en faisais.

Autant je ne suis pas d'accord avec la comparaison de l'investissement en bourse au loto. (je ne parlerais pas du trading -achat/vente rapide- qui n'est pas un placement)

Par contre, investir en bourse pour du cours ou moyen terme n'est pas conseillé : la bourse monte ou descend, et il peux se passer pas mal de temps avant qu'une perte soit compensé par une remonté.

Totalement d'accord avec la présentation de ZZR-Pigeon sur le style classique de création patrimoniale.

Bonjour,

une piste à ne pas négliger lors de la constitution d'un capital : la formation continue ou la VAE.

Je m'explique, il n'est pas rare aujourd'hui d'avoir des carrières professionnelles plus "courtes" que celles de nos ainés. Le seul moyen d'éviter le déclassement, en plus du carnet d'adresses :), est l'anticipation des nouveaux métiers.
Si je prends mon exemple, le passage d'un diplôme d'ingénieur en VAE me permets de postuler pour 2012 à des postes mieux rémunérés et donc d'accroitre mes revenus et par la même occasion contribue à augmenter mon patrimoine facilement.

La rentabilité brute est facile à évaluer, 500 euros de frais d'inscription + 38 euros de frais de TOEIC à comparer avec le gain immédiat de rémunération (de l'ordre de 100 euros nets par mois la première année) et environ 200 heures de travail personnel.
Une partie de cette augmentation participe directement à l'augmentation du patrimoine :)

My two cents.

Erwan

Dernière modification:
dans certains domaines, l'investissement dans des études est un investissement a très fort retour sur investissement, dans d'autres hélas, c'est la cata. Encore faut-il bien choisir !

Retour