Début de remboursement du PTZ+ : au premier ou dernier déblocage ?

stressé

Membre
Bonjour,

D'après certaines discussions sur ce forum, il semble qu'il soit possible d'attendre le déblocage du dernier Euro d'un PTZ pour commencer à le rembourser (sauf assurance, qu'il faut commencer à payer dès le début), même si cette manip n'a pas l'air limpide pour toutes les banques, d'après ce que je peux lire dans ces discussions.

Quelqu'un saurait-il si cela sera toujours possible sur un PTZ+ en 2011 ? (pour les tranches où on n'a pas droit au différé)

Merci pour vos avis !

Bonjour,

Pour le PTZ version actuelle, faute de textes précisant les modalités à appliquer, chaque banque a sa méthode.

Pour le futur PTZ+, si des textes précisent la manière de faire toutes les banques habilitées (convention signée avec l'Etat) seront bien obligées de faire pareil mais il faut attendre pour le savoir.

Si c'est aussi clair qu'actuellement, chaque banque continuera de faire comme elle l'entend.

Cordialement,

OK, merci pour ces précisions. Je suis en train de découvrir qu'il existe un paquet d'impécisions ou approximations dans le monde du financement et de l'assurance, moi qui croyait que tout était carré au millimètre... J'aime pas ça, ça me stresse :clin-oeil:

Bonjour à tous ! des nouvelles sur ce post avec le PTZ+ ???
Visiblement, la BNP semble m'affirmer qu'il n'y a pas d'amortissement tant que le déblocage totale n'est pas effectué! je voudrais m'en assurer car je compte amortir immédiatement le pret principal (VEFA) afin d'eviter frais intercalaires et autres....
Je ne voudrais cependant pas de mauvaises surprises en devant rembourser le PTZ+ au prorata temporis...
Merci d'avance...

Bonjour,

Pour ma part je sors de la banque populaire et le conseiller m'a affirmé que je devais rembourser le PTZ+ dès que j'aurai commencé à le débloquer. Il m'a dit que ce genre de prêt était débloqué en totalité en une seule fois.
Pourtant il m'avait semblé voir dans le texte de loi que la première période de remboursement pouvait être précédée d'une période de mise à disposition des fonts!

quelqu'un aurait il des informations là dessus.

Projet: appartement en VEFA avec 24 mois de différé !
merci

Il me parait impossible de faire un deblocage en une seule fois je prends par exemple mon cas où le PTZ est de 40950 € et 1er appel de fond de 30 000 €. Que deviendrait la différence ?
J'ai l'impression que chaque banque gère le PTZ+ à sa façon (la caisse d'épargne procède visiblement comme la BNP)...
Dans l'offre de prêt, cette information sera elle inscrite noir sur blanc ?

Bonjour,

Le nouvel article N° L.31-10-11 (5è alinéa) du code de la construction et de l'habitation (CCH) précise:
"La première période de remboursement peut être précédée d'une période de mise à disposition des fonds durant laquelle le prêt ne fait l'objet d'aucun remboursement de la part de l'emprunteur"

Dans l'ancien PTZ il n'y avait rien de précisé et chaque banque avait sa technique propre.

Cordialement,

Merci pour cette info ! :clin-oeil:

Retour