Début dans le PEA

X3A33D05

Contributeur régulier
Salut à tous. Je me suis déjà présenté car je suis le forum depuis longtemps mais je refais un peu le point sur ma situation.
29 ans, pacsé sans enfant. Propriétaire de ma RP (crédit sur 22 ans, mensualités 450€/mois). Je travaille dans la fonction publique, environ 2000€/mois.
Livret A : 14k
LDD : 4k
LEP : 8,2k
Assurance vie Fortuneo 14k donc 80% en UC.
J'ai comme projet de construire une maison à moyen terme (4/8 ans) et de garder l'appartement pour du locatif.

Je souhaite aujourdhui ouvrir un PEA (faut bien se lancer un jour..) , je pense chez Boursorama. Bonne ou mauvaise idée ?
Ensuite, quels sont vos conseils pour la répartition ? Sachant que j'ai une capacité d'épargne d'environ 600€/mois et que je veux continuer à alimenter l'assurance vie en parallèle. Je souhaiterai trouver des valeurs "sûres" pour commencer et me familiariser avec le produit sans avoir à passer des ordres 2 fois par jour.

Merci de m'avoir lu.
A bientôt.

X3A33D05 a dit:
Salut à tous. Je me suis déjà présenté car je suis le forum depuis longtemps mais je refais un peu le point sur ma situation.
29 ans, pacsé sans enfant. Propriétaire de ma RP (crédit sur 22 ans, mensualités 450€/mois). Je travaille dans la fonction publique, environ 2000€/mois.
Livret A : 14k
LDD : 4k
LEP : 8,2k
Assurance vie Fortuneo 14k donc 80% en UC.
J'ai comme projet de construire une maison à moyen terme (4/8 ans) et de garder l'appartement pour du locatif.

Je souhaite aujourdhui ouvrir un PEA (faut bien se lancer un jour..) , je pense chez Boursorama. Bonne ou mauvaise idée ?
Ensuite, quels sont vos conseils pour la répartition ? Sachant que j'ai une capacité d'épargne d'environ 600€/mois et que je veux continuer à alimenter l'assurance vie en parallèle. Je souhaiterai trouver des valeurs "sûres" pour commencer et me familiariser avec le produit sans avoir à passer des ordres 2 fois par jour.

Merci de m'avoir lu.
A bientôt.