Déblocage épargne salariale

Eleo26

Nouveau membre
Bonjour

Avec mon ami nous souhaitons acheter un appartement et allons signé un compromis de vente très bientôt.
Pour financer cet achat mon ami a un PEE et un PERCO.
Il y a peu, il a reçu une "grosse" somme sur son PERCO, cette somme ne sera prise en compte qu'en début de mois prochain.

Nous nous demandons alors si nous signons le compromis de vente entre ce dépôt et cette date de valeur, cette somme ne sera alors pas prise en compte pour le déblocage.
Mais si nous attendons la signature de l'acte définitif comment se passe le déblocage?
Nous avons besoin de cette épargne qui est sur le PEE et le PERCO comme apport pour l'appartement, la banque peut-elle attendre la signature de l'acte définitif pour que nous fassions la demande de remboursement de nos avoirs?

J'espère que je suis claire car j'ai un peu de mal à expliquer

Merci d'avance si vous pouvez nous éclairer

Bon dimanche à tous
 
Personne ne peut me répondre?
Peut-être que je me suis mal exprimée?

Comment se passe un déblocage suite à l'acquisition d'un bien immobilier?
Faut-il avoir tout notre apport personnel lors de la signature de l'acte définitif?

Bonne soirée
 
Eleo26 a dit:
Nous avons besoin de cette épargne qui est sur le PEE et le PERCO comme apport pour l'appartement, la banque peut-elle attendre la signature de l'acte définitif pour que nous fassions la demande de remboursement de nos avoirs?

Vous pouvez débloquer sur présentation du compromis de vente. Pas besoin d'attendre la signature définitive.
 
Bonjour,

Quand vous achetez un bien immobilier le versement des fonds dus au vendeur doit se faire tel qu'il est prévu dans le compromis.

Donc s'il est prévu un paiement le jour de la signature de l'acte authentique, toutes les ressources que vous avez prévues dans le plan de financement doivent être disponibles, qu'il s'agisse des crédits ou de votre apport personnel.

Si, pour une raison quelconque, il ne peut en être ainsi il est indispensable de contacter le vendeur via le notaire chargé de la vente afin de vous mettre d'accord.

Par exemple, si votre vendeur n'a pas des engagements parallèles, peut-être pourrait-il vous consntir un crédit vendeur (moyennant rémunération) en l'attente de la libération de votre apport personnel.

Cdt
 
Merci pour vos réponses

kzg, je sais qu'il n'y a pas besoin d'attendre la signature définitive mis ce versement est pris en compte qu'à compter du mois d'avril et la date du compromis est alors antérieure à la valeur de ce versement

Aristide, merci pour ces infos, nous allons essayer de voir ça directement avec le notaire

Bon dimanche à tous
 
Retour
Haut