BoursoBank De Orange Bank à BoursoBank

attentif

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Bonsoir à tous,

Un ami n'a pas pu ouvrir un compte bancaire chez BoursoBank, car venant de Orange Bank.

Avez-vous eu cette même expérience pour vous ou autour de vous ?
 
attentif a dit:
Bonsoir à tous,

Un ami n'a pas pu ouvrir un compte bancaire chez BoursoBank, car venant de Orange Bank.

Avez-vous eu cette même expérience pour vous ou autour de vous ?
Aucun écho (et pourtant j'ai des amis clients à la fois de Orange Bank et de Boursorama). Le "car" entre ces deux propositions m'étonne. Généralement les banque ne donnent pas de raison à un refus d'ouverture, et je ne vois pas en quoi Orange Bank serait un sujet. Vous avez une confirmation expresse de ce que dit votre ami ?
 
Axiles a dit:
Vous avez une confirmation expresse de ce que dit votre ami ?
Bonjour @Axiles ,

Il a fait cette capture d'écran, lors de son parcours pour ouvrir un compte bancaire.
 

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attentif a dit:
Bonjour @Axiles ,

Il a fait cette capture d'écran, lors de son parcours pour ouvrir un compte bancaire.
Merci, interessant. La réponse est dans l’image ;) le blocage n’est que pour le process accéléré (Orange Banque n’est pas membre d’un machin que les experts connaîtront peut-être) mais il peut quand même demander un examen manuel de son cas. Je suppose que le machin permet de vérifier l’authenticité du RIB ou quelque chose de ce style
 
Dernière modification:
Effectivement ils ne disent pas qu’ils refusent les clients orange bank juste qu’il faut utiliser une procédure alternative.
Beaucoup de banque et d assureurs utilise des outils communs pour valider la réalité des informations du rib.
 
Le machin [lien réservé abonné]

Je le mentionne aussi comme c’était un sujet dans un autre fil : les banques peuvent donc bien largement vérifier le titulaire d’un compte. Une information essentielle pour prévenir la fraude. Mais pas forcément utilisée
 
Pourquoi ne pas vouloir par contre de clients ayant des iban revolut, n26 ou orange bank ? Après tout orange bank n'est pas encore fermé donc l'iban est valable. Je suis encore plus surpris du refus d'iban CCF ex HSBC.
 
plop962 a dit:
Pourquoi ne pas vouloir par contre de clients ayant des iban revolut, n26 ou orange bank ? Après tout orange bank n'est pas encore fermé donc l'iban est valable. Je suis encore plus surpris du refus d'iban CCF ex HSBC.
ils ne disent pas qu'ils ne veulent pas de ces clients.
 
Oui pardon j'ai raccourci le propos mais bon ils ne veulent pas prendre en automatique ces iban pourtant valables.
 
plop962 a dit:
Pourquoi ne pas vouloir par contre de clients ayant des iban revolut, n26 ou orange bank ? Après tout orange bank n'est pas encore fermé donc l'iban est valable. Je suis encore plus surpris du refus d'iban CCF ex HSBC.
Il n'est pas indiqué qu'ils ne veulent pas de ces clients, juste qu'ils ne peuvent pas vérifier le titulaire des comptes fournis si les banques concernées sont hors SEPAMail Diamond donc pas de process "rapide" pour ces clients
 
Kephset a dit:
Il n'est pas indiqué qu'ils ne veulent pas de ces clients, juste qu'ils ne peuvent pas vérifier le titulaire des comptes fournis si les banques concernées sont hors SEPAMail Diamond donc pas de process "rapide" pour ces clients
J'ai été trop vite en écrivant je voulais dire qu'ils ne voulaient pas prendre en compte les iban, ne ne parlais pas des clients oui ...

Alors peut être qu'en effet les banques concernés ne sont pas inclus dans sepamail diamond mais a lire les adhérents j'ai l'impression qu'elles ne sont pas les seules loin de là.
 
plop962 a dit:
Oui pardon j'ai raccourci le propos mais bon ils ne veulent pas prendre en automatique ces iban pourtant valables.
on peut aussi imaginer que ces sont ces établissements, qui sont en cours de fermeture et qui n'ouvrent plus de nouveaux comptes, qui se sont eux même exclus du système (qui coute probablement de l'argent et qui n'a plus d'intérêt pour eux)

Ces outils reposent sur un échange d'informations, si vous ne faites que donner et que vous ne recevez plus alors vous avez moins envie de contribuer.
 
Triaslau a dit:
on peut aussi imaginer que ces sont ces établissements, qui sont en cours de fermeture et qui n'ouvrent plus de nouveaux comptes, qui se sont eux même exclus du système (qui coute probablement de l'argent et qui n'a plus d'intérêt pour eux)

Ces outils reposent sur un échange d'informations, si vous ne faites que donner et que vous ne recevez plus alors vous avez moins envie de contribuer.
C'est justement intéressant de savoir le pourquoi pour cela.

Pour Orange bank oui ils ferment donc pas si étonnant. Ccf vient de renaître alors peut être trop frais ok. Reste les autres, les neobanques...
 
plop962 a dit:
C'est justement intéressant de savoir le pourquoi pour cela.

Pour Orange bank oui ils ferment donc pas si étonnant. Ccf vient de renaître alors peut être trop frais ok. Reste les autres, les neobanques...
les neobanques utilisent souvent des méthodes alternatives de vérification de l'identité, avec des prestataires spécialisés, des analyses de vidéo prise en live avec le smartphone etc. Donc eux aussi s'auto excluent peut etre du système qui ne leur apporte rien.

Sinon ce sont les autres participants qui ne veulent pas d'eux car ils ne les considèrent pas assez sérieux pour échanger des infos aussi stratégiques.
 
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