date de début d'amortissement

dimitrov6

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis entrain d'étudier mon offre de prêt.

Malgrés avoir relu plusieurs fois l'ensemble de l'offre, je n'arrive pas à comprendre à quelle date se situe la date de début d'amortissement. en effet, il est fait reference a cette date a plusieurs reprises, notament pour ce qui concerne les dates anniversaires a laquelles ont peut faire une modularité de la mensualité du crédit

Pour faire "simple"

- Je devrais signer aux alentours du 20 octobre (date de mise a disposition des fonds, la, ok, c'est simple)
- Il y aura une sorte d'interet du au décalage entre la date de la mise a la disposition des fonds et la date des prélévements (qui sont au 5 de chaque mois). vu la date, ce sera la somme de 15 jours d'interet sur le montant du pret, doit, dans mon cas, une centaine d'euros... je suis prévenu, pas de soucis sur le fond.

Donc cette somme d'interet sera prélevé le 5 novembre.

- Le 5 decembre, j'aurais la premiere mensualité classique, et le reste se déroulera comme prévu.

Et donc, ma question c'est quelle est la date du début d'amortissement? fondamentalement et etymologiquement, je dirais le 5 décembre... mais si je veux un jour faire une modularité de mon montant de ma mensualité, je souhaiterais en être sur afin que l'on ne me dise pas : "ah, mais non, il faut attendre un an, maintenant, car c'était le 5 novembre votre début d'amortissement!

Je pourrais demander a ma conseillère, mais on va dire que je n'ai pas une confiance aveugle!

Merci a tous pour votre aide.

Bonjour,

Comme vous le décrivez, l'échéance du 5 novembre comportera moins d'intérêts du fait du déblocage effectué le 20 octobre.
En complément, cette première échéance contiendra une part de capital. Le montant qui vous sera prélevé sera donc la somme de ces 2 montants, ainsi que des assurances et accessoires.

Donc l'amortissement démarrera bien à cette date.

pedro13 a dit:
Bonjour,

Comme vous le décrivez, l'échéance du 5 novembre comportera moins d'intérêts du fait du déblocage effectué le 20 octobre.
En complément, cette première échéance contiendra une part de capital. Le montant qui vous sera prélevé sera donc la somme de ces 2 montants, ainsi que des assurances et accessoires.

Donc l'amortissement démarrera bien à cette date.

Merci pour votre réponse.

Toutefois, pour information, la mensualité du 5 novembre ne sera uniquement faite d'intérêt.

Pour simplifier:

- 20 octobre appel de fond

- 5 novembre : prélevement des interet entre la date de mise de fond, et la dates des prelevements soit 103 euros si les dates restent ainsi

5 decembre : mensualité entiere : 827 €uros (206 euros d'interet, et 621 euros de capital).

Cordialement

OK. Dans ce cas, l'amortissement va bien démarrer le 5 décembre.

Oui, c'est ça, le 5 décembre, je confirme votre raisonnement.

Entre le 20 octobre et le 5 novembre, les intérêts intercalaires calculés sous la forme : montant emprunté x taux d'intérêt x ( nombre de jours / 365).

L'échéance des prêts étant à terme échu, votre première échéance sera donc le 5 décembre, date anniversaire du prêt.

Retour