Atys
Contributeur régulier
Je ne vois pas de raison de s'inquiéter pour comgest monde. En unité semaine il est au dessus de sa mm 20 jours. Les mm 50 jours et 100 jours ont toujours la même pente depuis des années 

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

Pour mémoire, Comgest Monde est plus exposé à la Chine et au secteur santé que d'autres fonde "monde". Je constate que JPM Great China, Pictet biotech & candriam oncology sont à la peine en ce moment... Est-ce une coïncidence ?Atys a dit:Je ne vois pas de raison de s'inquiéter pour comgest monde. En unité semaine il est au dessus de sa mm 20 jours. Les mm 50 jours et 100 jours ont toujours la même pente depuis des années![]()
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je remarque juste que le fonds est à la traine depuis 1 an.Atys a dit:Je ne vois pas de raison de s'inquiéter pour comgest monde.
Plus exposé à la Chine : oui probablement. Les émergents représentant 28,6% du fonds, il est probable que la Chine en monopolise la plus grande partie.naïf34 a dit:Pour mémoire, Comgest Monde est plus exposé à la Chine et au secteur santé que d'autres fonde "monde".
Depuis que j’ai souscrit Comgest Monde début février je suis à quasi -3% et je suis même tombé vers -6% donc ça corrobore bien tes propos. Ce fonds serait-il en perte de vitesse? Penses-tu qu´il faille mieux le supprimer au profit du DPAM Invest B Equities NewGems Sustainable? Merci pour ton conseil.poam5356 a dit:Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je remarque juste que le fonds est à la traine depuis 1 an.
C'est flagrant si on regarde son graphique dans Quantalys et son positionnement par rapport aux 2 éléments comparatifs que sont la catégorie et l'indice World Growth de MSCI.
Pas de quoi s'inquiéter, mais de devenir attentif au parcours du fonds ces prochains mois.
Plus exposé à la Chine : oui probablement. Les émergents représentant 28,6% du fonds, il est probable que la Chine en monopolise la plus grande partie.
A une époque, le secteur santé était plus représenté dans le portefeuille. Ils ont diminué sa part, et augmenté la tech... Ils ne l'ont peut-être pas fait au meilleur moment!
Ceci explique peut-être cela... A suivre!
Je pense que c'est une très mauvaise raison ! Ta période d'observation est bien trop courte : si tu avais investi sur le DPAM à la place du cmgst M, ta MV serait peut-être plus importante ! (Ce qui est mon cas sur la période que tu indiques mais les arbitrages et versements "brouillent" les résultats)Tornado05 a dit:Depuis que j’ai souscrit Comgest Monde début février je suis à quasi -3% et je suis même tombé vers -6% donc ça corrobore bien tes propos. Ce fonds serait-il en perte de vitesse? Penses-tu qu´il faille mieux le supprimer au profit du DPAM Invest B Equities NewGems Sustainable? Merci pour ton conseil.
Avoir les deux je ne Pense pas que se soit pertinent c’est donc pourquoi je me demandais s’il n’était pas mieux d´arbitrer. Je vais attendre un peu car je fais des versements mensuels et entre sur différents seuils, je vais voir d’ici 3 mois.naïf34 a dit:Je pense que c'est une très mauvaise raison ! Ta période d'observation est bien trop courte : si tu avais investi sur le DPAM à la place du cmgst M, ta MV serait peut-être plus importante ! (Ce qui est mon cas sur la période que tu indiques mais les arbitrages et versements "brouillent" les résultats)
Je ne l'ai pas encore fait mais tu peux comparer les perfs des fonds (sur différentes périodes) sur quantalys (Menu Fonds -> comparaison).
Perso, j'ai les deux, comme d'autres membres de ce forum. Mais les compositions (notamment celle de Comgest comme précise poam) varient. Donc, cela devient peut-être moins pertinent d'avoir les deux surtout si la somme investie n'est pas conséquente.
Enfin, si le risque de Comgest M est de 5/7 contre 6/7 pour DPAM, c'est peut-être à cause d'une volatilité moindre... En tout état de cause, les perfs (surtout passées et en particulier sur une courte période) ne sauraient être le seul critère de décision.
Pour ma part, je continue de conserver les deux car j'en ai d'autres à virer (lorsqu'ils auront repris des couleurs). Comme dit Charliebgood "rien ne sert à un tabouret d'avoir trop de pieds" (ou qq chose dans le genre).

L'expo à la tech (comme le précisait poam) a augmenté depuis : 21.5%. C'est vrai que la tech a "explosé" en 2020 après le krach, ce qui explique effectivement la différence de perf. Mais pour 2021, c'est une autre histoire qui commence...benjea a dit:Comgest M n'a pas raté son redémarrage il a été simplement plus prudent :18% de Tech alors que DPAM en a 38%
.TOM2 a dit:Sur Darjeeling vous pouvez prendre la SCI VIAGENERATION à pfaible risque (1%de frais d' entrée je crois)
Merci TOM2, toujours aussi novice en la matière, devant le nombre infini de produits, où trouve-t-on les performances de tous ces produits ?TOM2 a dit:A l' opposé, à risque maximum de perte en capital (indice de risque 7/7) il y a le BNPP ENERGY TRANSITION LU0823414635 qui a fait + 272 % en un an.
Peut être mixer 75 /25 ou 80/20 ...on n'a rien sans rien...