Darjeeling Quelles sont vos UC préférées ?

ou il y a aussi le US GROWTH FUND AH (EUR) LU0266117414 qui fait mieux sur 5 ans (pas d'historique 10 ans)

perso, j'ai réduit mes positions sur l'échiquier world next leader et Echiquier Artificial Intelligcence (toujours une grosse moins value sur ces 2 positions) pour mettre
* JPM China A-Share Opps D
* DPAM Invest B Eqs Newgem Sust L

bonne journée

Je cherche aussi à remplacer Echiqier world NL par autre chose ...
Mais pas la chine ( celui ci je l' ai déjà ), et le DPAM j' ai aussi , pas envie d' en remettre .

TOM2 a dit:
Je cherche aussi à remplacer Echiqier world NL par autre chose ...
Mais pas la chine ( celui ci je l' ai déjà ), et le DPAM j' ai aussi , pas envie d' en remettre .
Je suis à -15% sur Echq W N L, je garde et n'alimenterai pas sur les prochains versements. Suis pas pressé...

J'ai déjà DPAM Invest B, Comgest Md, Robeco Global consumer, Legg Mason ClearBridge Value (depuis pas longtemps) pour les "internationaux"

JPM Greater China & BNPP Nordic Small Cap pour les "régionaux" (à arbitrer plus tard ?). Lyxor SP500 que je garde sauf si j'alimente davantage BNPP SP500 sur le PEA.

JPM US Tech, Pictet Biotech & Schroder isr glb chg clim pour les "sectioriels" qui seront arbitrés lorsqu'ils seront moins rouges.

Le but étant de réduire le nb de fonds car j'ai aussi SCI silver avenir.

Pour mémoire, pour les fonds monde ou "internationaux", j'avais repéré (éligibles sur Linxea Vie entre autres) :
DNCA Invest Beyond Global Leaders Class B EUR - LU0383784146
(SRRI 5/7) Moy cap croissance / 30 % Eur, 20 % US, 17 % japon, 10+7 % Asie dev+Emg ; 46 % santé, 32 % tech
MainFirst Global Equities Fund A – LU0864709349
4*Morningstar, 5* Quantalys ; SRRI 6/7 ; actions internationales gdes cap croissance (morningstar)
34 % US, 25 % Eurozone, 22 % Asie (13+9)
FF World Fund A EUR - LU0069449576
4*Morningstar, 4* Quantalys ; SRRI 6/7 ; actions internationales Gdes cap mixte
56 % US ; 18 % eurozon, 5 % Eur hors zn€, 6 % R-U, 11 % Japon, 3 % Asie
28 % tech, 18 % financier, 15 % santé, 11 % com, 8 % conso cycl ; 8 % ind

Je me permets de reposter ici pour la pertinence. Pour vous, quelles sont vos UC Darjeeling préférées pour de l'épargne enfants pour échéance de leurs 25 ans? Je pense choisir Darjeeling pour mon dernier qui a 8 ans. D'ailleurs, est-il possible de souscrire cette assurance au nom du mineur? Je suis dans l'étape de la répartition initiale et je suis sur le point de faire la sélection suivante pour l'instant:
Fonds € 30%
Comgest Monde C [lien réservé abonné] 20%
Viagénérations 10% (L'avenant réf. 14057 est joint à la liasse de souscription pour le support Viagénérations.)
MS INVF US Advantage A [lien réservé abonné] 10%
Carmignac Pf Flexible Bond A EUR Acc [lien réservé abonné] 10%
MainFirst Global Equities Fund A [lien réservé abonné] 10%
JPM China A-Share Opps D (acc) EUR [lien réservé abonné] 10%
Vovez-vous de la redondance ou des complémentarités et de la diversification?

Aussi, que pensez-vous des options d'arbitrage possible en allocation libre? J'avoue, étant que novice, ne pas savoir exactement quoi cocher.
Option 1 : réallocation automatique de l'épargne sur la base d'une répartition fixée par le souscripteur
Option 2 : investissement progressif sur les supports en unités de compte
Cette option nécessite d'avoir un Fonds Euros dans le versement initial avec un montant net de frais supérieur ou égal à 1.800 €
Option 3 : arbitrage automatique des plus-values
Option 4 : arbitrage automatique en cas de moins-values

Merci d'avance

Bonjour,
Je vais mettre un petit billet (de 1000) sur le BNPP Energy Transition Clc EUR Acc - LU0823414635
Je sais c' est pas tres raisonnable car risque 7 ... Mais je ne compte pas rester longtemps dessus
Pour faire un petit allé /retour sur un mois.

TOM2 a dit:
Bonjour,
Je vais mettre un petit billet (de 1000) sur le BNPP Energy Transition Clc EUR Acc - LU0823414635
Je sais c' est pas tres raisonnable car risque 7 ... Mais je ne compte pas rester longtemps dessus
Pour faire un petit allé /retour sur un mois.
Choisis bien ton mois alors ! Bon, c'est vrai, il remonte un peu en ce moment... mais c'est surtout un thème "porteur".

VoxOfMe a dit:
Je suis dans l'étape de la répartition initiale et je suis sur le point de faire la sélection suivante pour l'instant:
Fonds € 30%
Comgest Monde C [lien réservé abonné] 20%
Viagénérations 10% (L'avenant réf. 14057 est joint à la liasse de souscription pour le support Viagénérations.)
MS INVF US Advantage A [lien réservé abonné] 10%
Carmignac Pf Flexible Bond A EUR Acc [lien réservé abonné] 10%
MainFirst Global Equities Fund A [lien réservé abonné] 10%
JPM China A-Share Opps D (acc) EUR [lien réservé abonné] 10%
Vovez-vous de la redondance ou des complémentarités et de la diversification?

Bonjour,
avec un horizon aussi lointain (17 ans) je prendrai plus de risque :
-30% SCI Viagénérations
-30% Comgest Monde C
-30% MS INVF US Advantage A
-10% JPM China A-Share Opps D (acc) EUR
(je connais mal le Carmignac et le MainFirst)

calimero77 a dit:
Bonjour,
avec un horizon aussi lointain (17 ans) je prendrai plus de risque :
-30% SCI Viagénérations
-30% Comgest Monde C
-30% MS INVF US Advantage A
-10% JPM China A-Share Opps D (acc) EUR
(je connais mal le Carmignac et le MainFirst)

Merci pour cette proposition sur laquelle j'ai fait un léger saupoudrage. N'ayant pas trouvé plus d'info sur JPM China A-Share Opps D, je l'ai supprimé et j'ai ajouté DPAM INVEST B Eqs NewGems Sust L Cap [lien réservé abonné] et Lyxor Nasdaq 100 ETF Acc [lien réservé abonné].

Fonds € 20%
Comgest Monde C 30%
DPAM INVEST B Eqs NewGems Sust L Cap [lien réservé abonné] 5%
Viagénérations 20%
MS INVF US Advantage A [lien réservé abonné] 15%
Lyxor Nasdaq 100 ETF Acc [lien réservé abonné] 10%

Je ne sais pas trop si cette répartition fait "équilibré" même avec seulement 20% de Fonds euros. Est-ce qu'elle vous paraît cohérente pour une assurance vie enfant? Et aussi est-ce que quelqu'un sait si la gestion en ligne (arbitrage/versement) est disponible sur Darjeeling SwissLife si l'assurance est au nom de l'enfant mineur?

Ça me paraît risqué pour une AV enfants, pour les miens, j' ai pris moins de risque (pas d' UC actions), et pourtant je suis très joueur.
Sinon pour ton autre question tu peux appeler le service client au 01 53 32 73 32.

TOM2 a dit:
Ça me paraît risqué pour une AV enfants
pourtant, plus le temps est long, plus le gain est attendu au terme.
S'il s'agit d'enfants, on imagine que le temps est forcément long!!
Par contre, sur les choix.. Y'a un pb depuis quelques temps sur le Comgest Monde.. Je viens de m'en expliquer sur une autre file.
Depuis longtemps j'en vante les mérites... Mais là, depuis quelques mois, il y a un problème (peut-être à relier aux départs de la boite). Du coup, le DPAM affiche un bien meilleur profil.

Les enfants en question ont quel âge ?

5 ans ou 16 / 17 ça, fait une différence si ça plonge

poam5356 a dit:
Par contre, sur les choix.. Y'a un pb depuis quelques temps sur le Comgest Monde.. Je viens de m'en expliquer sur une autre file.
Depuis longtemps j'en vante les mérites... Mais là, depuis quelques mois, il y a un problème (peut-être à relier aux départs de la boite). Du coup, le DPAM affiche un bien meilleur profil.
Bonjour @poam5356 , j'ai cherché votre intervention sur le Comgest Monde (car je pensais me positionner sur ce fonds) sur les autres files, mais n'ai rien trouvé. Vous rappelez-vous du sujet en question, s'il vous plaît ?

TOM2 a dit:
Les enfants en question ont quel âge ?
Cette compo est pour mon fils de 8 ans et je vise un placement de 17 ans. Pour les 2 autres qui ont 10 et 11 ans, je gonflerai la part en fonds euro pour un placement de 14-15 ans.

poam5356 a dit:
Compte tenu de l'horizon de placement de 17 ans, est-ce que ce portefeuille serait adapté pour un projet de première acquisition immo ou d'études supérieures payantes ?

Fonds € 30%
Comgest Monde C 10%
DPAM INVEST B Eqs NewGems Sust L Cap [lien réservé abonné] 20%
Viagénérations 15%
MS INVF US Advantage A [lien réservé abonné] 15%
Lyxor Nasdaq 100 ETF Acc [lien réservé abonné] 10%

VoxOfMe a dit:
Compte tenu de l'horizon de placement de 17 ans, est-ce que ce portefeuille serait adapté pour un projet de première acquisition immo ou d'études supérieures payantes ?
C'est ce que l'on peut espérer, et que l'on attend de placements en actions sur une si longue période.
Ceci dit, ne sachant même pas ce qui va arriver d'ici l'été, impossible d'envisager un futur si lointain.
Ce qui est sûr, c'est qu'il est plus adapté qu'un 100% fonds euros! Et un 100% actions serait encore mieux.

Nucky a dit:
Bonjour @poam5356 , j'ai cherché votre intervention sur le Comgest Monde (car je pensais me positionner sur ce fonds) sur les autres files, mais n'ai rien trouvé. Vous rappelez-vous du sujet en question, s'il vous plaît ?
Oui, c'est ici

Retour