steph12002
Contributeur régulier
ou il y a aussi le US GROWTH FUND AH (EUR) LU0266117414 qui fait mieux sur 5 ans (pas d'historique 10 ans)
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je suis à -15% sur Echq W N L, je garde et n'alimenterai pas sur les prochains versements. Suis pas pressé...TOM2 a dit:Je cherche aussi à remplacer Echiqier world NL par autre chose ...
Mais pas la chine ( celui ci je l' ai déjà ), et le DPAM j' ai aussi , pas envie d' en remettre .
Choisis bien ton mois alors ! Bon, c'est vrai, il remonte un peu en ce moment... mais c'est surtout un thème "porteur".TOM2 a dit:Bonjour,
Je vais mettre un petit billet (de 1000) sur le BNPP Energy Transition Clc EUR Acc - LU0823414635
Je sais c' est pas tres raisonnable car risque 7 ... Mais je ne compte pas rester longtemps dessus
Pour faire un petit allé /retour sur un mois.
VoxOfMe a dit:Je suis dans l'étape de la répartition initiale et je suis sur le point de faire la sélection suivante pour l'instant:
Fonds € 30%
Comgest Monde C [lien réservé abonné] 20%
Viagénérations 10% (L'avenant réf. 14057 est joint à la liasse de souscription pour le support Viagénérations.)
MS INVF US Advantage A [lien réservé abonné] 10%
Carmignac Pf Flexible Bond A EUR Acc [lien réservé abonné] 10%
MainFirst Global Equities Fund A [lien réservé abonné] 10%
JPM China A-Share Opps D (acc) EUR [lien réservé abonné] 10%
Vovez-vous de la redondance ou des complémentarités et de la diversification?
calimero77 a dit:Bonjour,
avec un horizon aussi lointain (17 ans) je prendrai plus de risque :
-30% SCI Viagénérations
-30% Comgest Monde C
-30% MS INVF US Advantage A
-10% JPM China A-Share Opps D (acc) EUR
(je connais mal le Carmignac et le MainFirst)
pourtant, plus le temps est long, plus le gain est attendu au terme.TOM2 a dit:Ça me paraît risqué pour une AV enfants
sais pas... 5 ans?TOM2 a dit:Les enfants en question ont quel âge ?
Bonjour @poam5356 , j'ai cherché votre intervention sur le Comgest Monde (car je pensais me positionner sur ce fonds) sur les autres files, mais n'ai rien trouvé. Vous rappelez-vous du sujet en question, s'il vous plaît ?poam5356 a dit:pourtant, plus le temps est long, plus le gain est attendu au terme.
S'il s'agit d'enfants, on imagine que le temps est forcément long!!
Par contre, sur les choix.. Y'a un pb depuis quelques temps sur le Comgest Monde.. Je viens de m'en expliquer sur une autre file.
Depuis longtemps j'en vante les mérites... Mais là, depuis quelques mois, il y a un problème (peut-être à relier aux départs de la boite). Du coup, le DPAM affiche un bien meilleur profil.
Cette compo est pour mon fils de 8 ans et je vise un placement de 17 ans. Pour les 2 autres qui ont 10 et 11 ans, je gonflerai la part en fonds euro pour un placement de 14-15 ans.TOM2 a dit:Les enfants en question ont quel âge ?
Compte tenu de l'horizon de placement de 17 ans, est-ce que ce portefeuille serait adapté pour un projet de première acquisition immo ou d'études supérieures payantes ?poam5356 a dit:pourtant, plus le temps est long, plus le gain est attendu au terme.
S'il s'agit d'enfants, on imagine que le temps est forcément long!!
Par contre, sur les choix.. Y'a un pb depuis quelques temps sur le Comgest Monde.. Je viens de m'en expliquer sur une autre file.
Depuis longtemps j'en vante les mérites... Mais là, depuis quelques mois, il y a un problème (peut-être à relier aux départs de la boite). Du coup, le DPAM affiche un bien meilleur profil.
C'est ce que l'on peut espérer, et que l'on attend de placements en actions sur une si longue période.VoxOfMe a dit:Compte tenu de l'horizon de placement de 17 ans, est-ce que ce portefeuille serait adapté pour un projet de première acquisition immo ou d'études supérieures payantes ?
Oui, c'est iciNucky a dit:Bonjour @poam5356 , j'ai cherché votre intervention sur le Comgest Monde (car je pensais me positionner sur ce fonds) sur les autres files, mais n'ai rien trouvé. Vous rappelez-vous du sujet en question, s'il vous plaît ?
Merci pour vos analyses, toujours enrichissantes.poam5356 a dit:Oui, c'est ici