Darjeeling Quelles sont vos UC préférées ?

Anonyme

Bonjour
J'ecris ce petit message pour vous demander quels sont vos Unités de compte chouchoute sur vos contrat Darjeeling ?
Actuellement j'ai un contrat linxea avenir et j'ai souscris à darjeeling , pour pouvoir diversifier sur les deux et eviter les doublons
je vous demande vos avis quant a vos choix d'unités de compte sur ce contrat darjeeling ?
Sur linxea j'ai comgest monde c et robeco global consummer sont ils aussi sur darjeeling ?
Savez vous si sur darjeeling il y aurais de dispo :
JPMorgan us technology ? Franklin Technology ?
J'aimerais trouver un fond orienter technologie et / ou d'autres fonds pour diversifier .

Merci d'avoir pris le temp de me lire et de me répondre si tel est le cas .

Bonne journée tout le monde
Bonne année et surtout bonne santé !!!

Mon choix d'UC sur Darjeeling :

BNP Paribas Funds Energy Transition​
LU0823414635​
COMGEST Monde C​
FR0000284689​
DPAM INVEST B - Equities NewGems​
BE0946564383​
Echiquier Artificial Intelligence B EUR​
LU1819480192​

Bonjour,
pour la tech on peut rajouter :
-ETF Lyxor NASDAQ 100 NR USD
-ETF Lyxor MSCI World/Information Tech NR USD

sinon en plus des UC cités par Benjea vous avez également :
-ETF Amundi MSCI Nordic Countries NR EUR
-ETF Lyxor World Alternative Energy CW NR EUR
-Echiquier World Next Leaders
-RobecoSAM Smart Energy Eqs D EUR
-Morgan Stanley INVF US Advantage A

Salut merci pour vos contributions je vais regarder ça !

J'ai bien aimé le :
DPAM INVEST B - Equities NewGems
Ne fait il pas doublon avec un comgest monde c ?

J'ai bien aimé aussi le :
Morgan Stanley INVF US Advantage A

A choisir un complément a comgest monde c vous prendriez lequel ?

Merci

Le MS n'est pas un fond monde mais un fond US (le DPAM étant déja à 80 %US)
Par ailleurs le DPAM à une meilleure diversification sectorielle, le MS est essentiellement conso et tech
Si c'est en complément de Comsgest le DPAM est pas mal imo

Dernière modification:
Merci pour ton avis

Bonsoir,

je me suis positionné sur l'AV Darjeeling(en m'inspirant de l'excellent fil sur "vos meilleurs OPC" :
( https://www.moneyvox.fr/forums/fil/vos-opcvm-favorites.38996/unread )

Echiquier Positive Impact Europe A
Echiquier World Next Leaders A
Echiquier Artificial Intelligence B EUR

Pour l'instant, performance aux RDV. J'ai suivi une discussion sur la pérénité du "World Next Leaders" qui surperforme "que" depuis le Covid: espérons lui une pérénité ! j'ai positionné un COMGEST monde aussi sur une autre AV.

bonne soirée

Echiquier Artificial Intelligence B EUR : depuis mi décembre bof bof et depuis le début de l'année -3,52 % au 06/01/2021. avec 07 et 08/01 j'espère que cela va remonter car un peu à la traine par rapport aux uc tech

steph12002 a dit:
Echiquier Artificial Intelligence B EUR : depuis mi décembre bof bof et depuis le début de l'année -3,52 % au 06/01/2021. avec 07 et 08/01 j'espère que cela va remonter car un peu à la traine par rapport aux uc tech
Oui à suivre, mais sur quelques semaines on ne peut juger de rien.
A mon sens un très bon fond, avec un peu de diversification géographique

+ 4,46 % au 07/01
+ 1,63 % au 08/01
On est revenu largement dans le vert
Il faut avoir le cœur bien accroché car c'est un fond très volatil au même titre que MSIF US GROWTH FUND AH LU0266117414 mais si la perf. est au bout ! Il faut être patient (j'ai toujours la sale manie de regarder tous les jours !)

steph12002 a dit:
+ 4,46 % au 07/01
+ 1,63 % au 08/01
On est revenu largement dans le vert
Il faut avoir le cœur bien accroché car c'est un fond très volatil au même titre que MSIF US GROWTH FUND AH LU0266117414 mais si la perf. est au bout ! Il faut être patient (j'ai toujours la sale manie de regarder tous les jours !)
+1
100% d'accord ! J'ai les deux (entre autres) et aussi la manie de regarder tous les jours, sans doute car je débute avec en plus 25% de fonds € seulement et que des fonds "actions". L'heure n'est pas encore venue de courir aux abris !

Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous toujours pour avoir des conseils sur vos UC préférées chez darjeeling
en effet j'ai voulu prendre le dpam qui me plaisait bien mais il n'y est plus disponible
j'ai du comgest monde c et de la sci viageneration je cherche en complément
un fond consommation style robecco
un fond vert
et un complément à comgest monde c
voir un fond techno

En avez vous sur vos AV Darjeeling ? si possible raisonnable en perf et pas trop en négatif quand ca va mal lol

Merci a vous !

Sur Darjeeling j' ai celui ci
Carmignac Pf Flexible Bond A EUR Acc - LU0336084032
Risque faible, perf correcte en 2020...

Y a mieux mais plus risqué

salut @TOM2
Merci pour l'info je suis compliqué je cherche
un fond avec des antécédent pour comparer les perfs sur les années
je commence a me dire c'est dur à trouver avec tant de fonds cités
dans le topic des OPCVM a chaque fois elle ne sont pas sur darjeeling
c'est décourageant

Bonjour à tous, j'ai placé sur ce "Darjeeling" une petite somme de 4150 euros : novice et pas très connaisseur en matière bancaire, je pensais qu'une gestion pilotée me permettrait une gestion optimale de cet argent. Après un an de placement, et je le précise sans avoir rien fait, j'ai sur ce placement 4225 euros. En simulant un arbitrage, je constate que seuls 1750 euros sont disponibles à cette action, je ne comprends pas tout ...
Je cherche donc un moyen efficace de faire un peu d'argent de manière prudente et en toute sécurité. Que pouvez-vous me conseiller ? Je vous remercie, BoB.

Bob59 a dit:
Je cherche donc un moyen efficace de faire un peu d'argent de manière prudente et en toute sécurité. Que pouvez-vous me conseiller ? Je vous remercie, BoB.
Sur Darjeeling vous pouvez prendre la SCI VIAGENERATION à pfaible risque (1%de frais d' entrée je crois)

A l' opposé, à risque maximum de perte en capital (indice de risque 7/7) il y a le BNPP ENERGY TRANSITION LU0823414635 qui a fait + 272 % en un an.
Peut être mixer 75 /25 ou 80/20 ...on n'a rien sans rien...

TOM2 a dit:
A l' opposé, à risque maximum de perte en capital (indice de risque 7/7) il y a le BNPP ENERGY TRANSITION LU0823414635 qui a fait + 272 % en un an.
Peut être mixer 75 /25 ou 80/20 ...on n'a rien sans rien...
Bonjour, pour celui qui est prêt a prendre du risque on peut aussi jouer les U.S. avec le Morgan Stanley INVF US Advantage A (+543% sur 10ans)

Merci, je vais en prendre un soupson

Retour