Dans le bon sens?

Membre50050 a dit:
Tu as une référence ou une source?
par exemple: sur le % acceptable de non seroconversion au vaccin de la grippe:
[lien réservé abonné]1633095683368.png

moietmoi a dit:
[lien réservé abonné]
2016 H1N1 de 2009 ......étude sur les virus vivants inactivés donc différents des vaccins ARN .

en meme temps on peut lire : "
L’immunité de la personne âgée est médiocre (efficacité vaccinale environ 60% au maximum) – immunosénescence
La vaccination est faite pour réduire l’incidence de la mortalité – Déterminer efficacy vs effectiveness
L’efficacité est directement corrélée au niveau de vaccination des soignants – La grippe est une maladie transmissible

Dernière modification:
Pareil que Buffeto, je vois surtout un porblème de la personne âgée, avec le terme immunosénescense. c point est connu et ennuyeuxpour la grippe saisonnière, mais un des graphiques montre tout de même une forte baisse de mortalité des années vaccination en compariason des anénes antérieures, et les chiffres de 2016 du SRAS ne sotn pas applicables aux excellents vaccins que nous avons actuellement, même si leurs durées de protection sont courtes.

Sur la nécessité de vacciner les soignants, j'en ai déjà parlé, j'en ai un peu marre d'aller aux enterrements, marre dans le sens que ca peut etre évité.

Oui on limite les dégâts avec les vaccins
Oui, actuellement des personnes fragiles attrapent le covid à l'hopital et en meurent, ce qui est une forme de scandale;

Allons bon, le molnupiravir. Il fonctionnerait.

Membre50050 a dit:
Sur la nécessité de vacciner les soignants, j'en ai déjà parlé, j'en ai un peu marre d'aller aux enterrements, marre dans le sens que ca peut etre évité.
Oui, je me souviens du ministre de la santé exhortant les soignants contaminés et malades , d'aller au travail.
Certes en temps de guerre , on prend des mesures en étant contraint par des facteurs particuliers menant à des décisions difficiles,mais là, j'ai des doutes

@AlbertoWin : ce que j'essaie de dire, c'est que tes approximations conduisent à des conclusions pas très vraies dirons-nous. Mais bon, on n'est pas sur un forum de médecine, donc je ne vais pas entrer dans les détails, et ça ne servirait pas à grand-chose. La seule chose, c'est que quand un médecin déclare un décès, il doit indiquer la cause du décès, puis le contexte dans lequel il est survenu.
Par ex, un patient VIH non traité développe une toxoplasmose cérébrale. Si le patient décède de sa toxoplasmose cérébrale, ce sera bien la cause du décès. Le VIH et autres facteurs de risques appartiennent au "contexte de survenue" étant entendu que la toxoplasmose cérébrale est apparue parce que la maladie du VIH était non traitée.
Donc pour les statistiques, elles seront basées sur ces déclarations.
C'est aussi pour cela qu'on dit que les patients ne meurent pas du VIH, mais des maladies opportunistes qu'ils développent dans ce contexte de VIH.
Pour le COVID, c'est un peu différent et c'est beaucoup plus compliqué. Les patients avec beaucoup de facteurs de comorbidités peuvent décéder par insuffisance respiratoire aigue dûe au SARS CoV2 seul. Dans beaucoup d'autres cas, le COVID n'est que le contexte du décès relié à une autre cause.

@moietmoi : le dosage des anticorps ne suffit pas pour dire si un patient vacciné est protégé ou pas. C'est un moyen indirect qui n'est pas hyper fiable.
Suite à une vaccination ou une infection, le système immunitaire développe 2 types de réponses : une réponse dite "humorale", qui correspond à la sécrétion d'anticorps par les lymphocytes B qui vont neutraliser le virus, et une réponse "cellulaire" qui correspond l'activation des lymphocytes T (ceux-là mêmes qui se souviendront lors d'une prochaine infection) qui vont détruire le virus.

Je simplifie volontairement pour que chacun comprenne que la réponse cellulaire est bien plus efficace que la réponse humorale. Or, il n'existe aucun moyen de mesurer la réponse cellulaire.
Donc la séroconversion n'est qu'une toute petite partie de la réponse immunitaire, et l'absence de séroconversion qu'on observe assez fréquemment ne signifie pas que le patient n'est pas protégé. Cela ne signifie pas qu'il est protégé non plus....!

Buffeto a dit:
contre les virus il n'existe aucun traitement curatif juste des traitements symptomatologiques .
Humm
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Humm
[lien réservé abonné]
oui justement aujourd'hui j'en ai entendu parler ....

si ça marche tant mieux mais ...ne pas s'arreter au titre de l'article , il faut lire jusqu'au bout ; " Mais de manière générale, les médicaments antiviraux n’ont jusque-là pas été très convaincants contre la COVID-19. "

que nous diras tu si Merck ( big pharma ) nous vend un médicament qui se révèle au final peu efficace ...:ROFLMAO:

Buffeto a dit:
si ça marche tant mieux
Moi, j'attend une comparaison réelle entre ce type de médicaments à 700 euros et le traitement du chevelu.
On verra cela dans une dizaine d'années..

Est-ce grâce à ça que l’action Merck est monté de plus de 8% aujourd’hui ?

mvhrb888 a dit:
Est-ce grâce à ça que l’action Merck est monté de plus de 8% aujourd’hui ?
c'est vraisemblable .....

Retour