CyberOtter : Suivi Portefeuille PEA, AV, etc

CyberOtter

Contributeur
Bonjour à tous,

étant "débutant moneyvox", j'ai un peu hésité à continuer à donner de mes nouvelles sur ce fil https://www.moneyvox.fr/forums/fil/conseils-pea-appel-a-lagora-de-moneyvox.46102/
...que j'avais ouvert il y a 2 mois, lors de mes premières interrogations sur le PEA.

Mais finalement, étant donné que ce post va déborder le cadre du PEA, et fait un état des lieux + global de ma situation, ça me semble cohérent de faire la mise à jour en ouvrant carrément mon propre sujet dans cette sous-section "portefeuille des membres".

Ces dernières semaines j'ai donc été bien occupé, me suis pas mal informé, et ai investi pas mal de temps -et un peu d'argent- dans d'autres supports que le PEA, afin d'avoir de la diversification (la sacro sainte...).

Je me suis même fait un petit Excel pour avoir une vision plus facile de l'ensemble de mes placements.
Je le partage ici, afin d'ouvrir la discussion et de -peut-être- bénéficier de quelques retours éclairés.

Voilà donc ce que ça donne en ce début Avril :

FG5fWt5d

Mes commentaires :

PEA-
Je n'ai pas été très original sur les ETFs, avec du SP500, Stoxx 600 et du EM en 60/30/10.
J'ai franchi de pas de partir sur quelques titres vifs d'entreprises dans lesquelles je vois du potentiel, mais aussi histoire de me tester un peu sur ma réaction face aux variations du marché. (et j'ai été servi avec Michelin et GTT... :sourcil:)

AV SCPI-
Visant les SCPI, j'ai pris sans surprise le "classique" Linxea Spirit 2 : j'ai pris un peu le temps de choisir mes premières SCPI, 4 seulement dans un premier temps.

AV Fds €-
J'ai pris date sur une AV Boursorama pour leur bonus de bienvenue, en mettant le minimum sur leur fond "Euro Exclusif".