CTO US de Pendragon

Pendragon a dit:
Au fait mon portefeuille a été "validé" par @poam5356 avant mes achats, un label de qualité en quelque sorte... ;)
Oulala, tu vas me mettre la pression, là !!
Label de qualité, mais quand même pas du "Deutsche Qualität" :money_mouth:

poam5356 a dit:
Oulala, tu vas me mettre la pression, là !!
Si mon portefeuille superforme ce sera grâce à mes coup de génie, le stratège hors pair, si ca plombe ce sera parce que tu as validé... Hey oui, les boomers, on connait la musique...

poam5356 a dit:
@poam5356 : Peux tu valider mon portefeuille stp ?:biggrin:

Pendragon a dit:
Si mon portefeuille superforme ce sera grâce à mes coup de génie, le stratège hors pair, si ca plombe ce sera parce que tu as validé... Hey oui, les boomers, on connait la musique...
Merci @poam5356 de m'avoir suggéré GE Vernova... par la lecture de ton portefeuille... :cry: ... ;)...

Dommage çà partait très bien, samedi dernier le larf montrait +9.2% de performance sur Janvier et cette histoire d'IA chinois a fait capoter cette belle performance.

Je note les valeurs qui ont tenu et celles hyper sensibles pour des arbitrages en février.

Encore des surprises à l'ouverture avec le discours d'hier de la Fed + Réaction de Trump + Résultats de certaines boites...

Pendragon a dit:
Dommage çà partait très bien, samedi dernier le larf montrait +9.2% de performance sur Janvier et cette histoire d'IA chinois a fait capoter cette belle performance.
Don't panic, boy !!!
Perso, j'achète le titre en profitant de sa baisse.
GE Vernova est l'une, si ce n'est LA valeur leader mondial des systèmes de production d'énergie.

Voici un florilège des toutes récentes publications sur cette boite :
"Mercredi 29/01/2025, les analystes de William Blair ont maintenu leur note Surperformance sur GE Vernova (NYSE:GEV), citant un point d'entrée attractif pour l'action après un récent ajustement de valorisation.
GE Vernova est reconnue pour son leadership dans les technologies essentielles qui devraient stimuler la production d'énergie nationale et répondre aux demandes d'électricité, en particulier dans les domaines qui s'alignent sur les politiques de l'administration Trump. Ces technologies sont cruciales pour alimenter les applications d'intelligence artificielle et soutenir la relocalisation des industries.

Dans d'autres actualités récentes, GE Vernova a réalisé des progrès significatifs dans le secteur de l'énergie. L'entreprise a récemment collaboré avec Engine No. 1 et Chevron pour construire jusqu'à 4GW d'installations de production de gaz naturel, qui seront co-localisées avec des centres de données. Ce projet devrait utiliser la technologie de turbine avancée de GE Vernova, offrant une solution évolutive pour les besoins énergétiques.

Elle prévoit également d'achever de grands projets éoliens offshore d'ici 2026 et a révisé son objectif de marge EBITDA ajustée pour 2028 à 14%, contre 10% précédemment.

Les analystes de TD Cowen, Truist Securities et BMO Capital Markets ont ajusté leurs objectifs de cours pour l'entreprise, reflétant leur confiance dans les perspectives à long terme de GE Vernova. Malgré les récentes turbulences du marché causées par le dévoilement d'un nouveau modèle d'IA par DeepSeek, ces analystes maintiennent une perspective positive, suggérant la solide performance financière de l'entreprise.

Truist Securities a réaffirmé sa note d'achat pour GE Vernova, avec un objectif de cours de 470$. BMO Capital Markets et Barclays ont également augmenté leurs objectifs de cours à 471$ et 487$ respectivement, indiquant une perspective positive pour l'avenir de l'entreprise dans le secteur de l'énergie.

29/01/2025 - GE Vernova prévoit d'investir près de 600 millions de dollars dans ses usines et installations américaines au cours des deux prochaines années.
GE Vernova Inc. (GEV), la principale entreprise américaine de fabrication d'équipements énergétiques, prévoit d'investir près de 600 millions de dollars dans ses usines et installations aux États-Unis au cours des deux prochaines années afin de répondre à la demande croissante d'électricité dans le monde.
Ces nouveaux investissements constituent la première partie d'un plan plus vaste d'investissements cumulés de 9 milliards de dollars dans les dépenses d'investissement et la R&D à l'échelle mondiale jusqu'en 2028, annoncé lors de la mise à jour destinée aux investisseurs de l'entreprise le 10 décembre. Actuellement, GE Vernova emploie plus de 18 000 personnes dans 50 États américains, avec 18 sites de production aux États-Unis et son siège mondial situé dans le Massachusetts. La technologie de l'entreprise contribue à produire environ 25 % de l'énergie mondiale et est actuellement déployée dans plus de 140 pays.

Projets d'expansion de la fabrication de turbines à gaz :
Pour soutenir son plan précédemment annoncé de livrer jusqu'à 80 turbines à gaz de grande puissance par an, ce qui se traduirait par 20 GW supplémentaires d'électricité au niveau mondial, GE Vernova a l'intention d'investir près de 300 millions de dollars pour soutenir son activité Gas Power et développer sa capacité de production de turbines à gaz de grande puissance supplémentaires. Ce nouveau financement devrait créer plus de 850 nouveaux emplois.

Plus de ressources pour l'activité nucléaire :
L'activité nucléaire de GE Vernova, GE Hitachi, prévoit d'investir plus de 50 millions de dollars pour améliorer la sécurité, la qualité et la productivité de son usine de Wilmington, NC et pour lancer sa conception de combustible nucléaire de nouvelle génération, un composant essentiel du petit réacteur modulaire de l'entreprise, le BWRX-300. Le réacteur BWRX-300 est le seul modèle avancé qui inclut un combustible existant approuvé. L'expansion de la capacité de l'opération de fabrication de combustible positionne davantage le BWRX-300 comme le réacteur avancé le plus prêt à être déployé sur le marché.

Plus de capacité pour les usines d'éoliennes terrestres américaines :
Tout en continuant à se concentrer sur sa stratégie de produits phares, le segment éolien de GE Vernova prévoit d'investir près de 100 millions de dollars dans ses installations de fabrication à Pensacola, FL, Schenectady, NY et Grand Forks, ND et ses installations de remise à neuf à Amarillo, TX."

poam5356 a dit:
Don't panic, boy !!!
Perso, j'achète le titre en profitant de sa baisse.
GE Vernova est l'une, si ce n'est LA valeur leader mondial des systèmes de production d'énergie.
(y) ;).. Oui je n'en doute pas, j'ai toujours du mal à remettre de l'argent vu la capitalisation de ces sociétés.

Toujours du mal à évaluer si la correction est justifiée par la bulle qui fait flop ou si c'est juste une secousse ...

C'est l'objectif de mon portefeuille, observer, optimiser... Et l'annonce chinoise de l'IA est un excellent stress test...

Have a great day , Sir... :giggle:

Résultats de Janvier 2025

Performance mensuelle du portefeuille Pendragon : 6.66%
SP 500 : 4.07%
Nasd 100 : 3.83%

L'important était de faire mieux que les indices.

[lien réservé abonné]

Maintenant l'IMPORTANT est de TENIR

Nivelle a dit:
Maintenant l'IMPORTANT est de TENIR
"Tenir" ne m'évoque pas quelque chose de particulier à faire.

Besoin encore de voir "mes" actions évoluer avec Mr Trump aux manettes et la guerre des fakes news chinoises.

Je laisse cette année à Mr Trump pour voir les premiers résultats de ces décisions.

Si il a toutes les manettes en mains, les seuls à même de le calmer seront la finance, les marchés. Sans doute le deal va être de dé réguler la finance et leur laisser tout faire de leur coté pendant que le président fera n'importe quoi du sien.
Je suis chargé à 25% en finances , peut être pas assez... Faut voir.

@poam5356 , @Jeune_padawan , J'ai du BRK^B, le classeriez vous en 'finance" comme du GS ou du V ?

manque Salesforce dans le second tableau

Pendragon a dit:
@poam5356 , @Jeune_padawan , J'ai du BRK^B, le classeriez vous en 'finance" comme du GS ou du V ?
C'est qui, déjà, V ? Visa ?
Je ne classe pas BRKB dans les valeurs financières, mais plutôt dans les compagnies d'investissement [lien réservé abonné] (cliquer) [lien réservé abonné], au côté de sociétés comme BlackRock, KKR ou Apollo.
Visa ou Goldman Sachs, ce sont les services financiers (cliquer) [lien réservé abonné].

poam5356 a dit:
C'est qui, déjà, V ? Visa ?
Je ne classe pas BRKB dans les valeurs financières, mais plutôt dans les compagnies d'investissement [lien réservé abonné] (cliquer) [lien réservé abonné], au côté de sociétés comme BlackRock, KKR ou Apollo.
Visa ou Goldman Sachs, ce sont les services financiers (cliquer) [lien réservé abonné].
Oui, V=Visa... OK, et merci cela me permet d'affiner les secteurs... (y) Excellent weekend à toi.

AiePépito a dit:
manque Salesforce dans le second tableau
Oui, pfff... Ré-Achat récent et j'avoue que tout est encore brouillon...

Je raconte ma vie mais il y a des valeurs qui étaient chez IBKR, que j'ai vendu et racheté chez Degiro (Comme CRM). Donc le mois de février sera plus clean.

(Et encore je ne parle pas de JPM et Verizon détenu dans les AV... avec les ETF US etc... ) C'est encore un peu le bazar.

pas important autrement beau 👍

PENDRAGON a ecrit :
-
"Tenir" ne m'évoque pas quelque chose de particulier à faire.

Besoin encore de voir "mes" actions évoluer avec Mr Trump aux manettes et la guerre des fakes news chinoises.

Je laisse cette année à Mr Trump pour voir les premiers résultats de ces décisions.
------------------------------------------------------------
Patience, TRUMP a eu 4 ans pour préparer sa réélection= il met en place" les manettes" il n'a pas d'opposition...il a des amis a placer
Marche tout droit Marche et file= vieille chanson de Claude François de ma jeunesse

Bon, demain lundi 03/02/2025 je m'attends à patatra le cac (on s'en fout sur cette file), et petit patatra à NY.

Trump met +25% de droits de douane au Canada, qui fait pareil, la Chine réfléchit...

Ma réflexion : Les grosse boites amerlock (hors IA, tech) vont avoir du mal a l'export donc la politique de trump va servir les mid/small qui servent le marché en interne.

Le Russel 2000 est juste à comparer avec le SP500 ces jours ci. Pour voir ... ;)

Pour voir, suivre aussi cela :

[lien réservé abonné]

Pendragon a dit:
Les grosse boites amerlock (hors IA, tech) vont avoir du mal a l'export donc la politique de trump va servir les mid/small qui servent le marché en interne.
Pas si sûr. La politique inflationniste de D.Trump peut forcer la FED a maintenir ses taux directeurs ou pire à les rehausser ce qui pénalisera en 1er lieu les small/mid caps. Son $ fort favorisera les exports européens et possiblement annulera ses droits de douane.

Jeune_padawan a dit:
Pas si sûr. La politique inflationniste de D.Trump peut forcer la FED a maintenir ses taux directeurs ou pire à les rehausser ce qui pénalisera en 1er lieu les small/mid caps. Son $ fort favorisera les exports européens et possiblement annulera ses droits de douane.
si cette hypothèse est la bonne, je fais confiance aux financiers de wall street pour la valider et on va le voir assez tôt dès demain et cette semaine.

Soit le money world remet en place notre ami en lui rappelant qui l'a assis sur son siège.. si cela ne va pas dans le bon sens.

C'est très bien, faut juste bien regarder

Retour