CSL la banque postale

lionel30

Membre
Bonjour,

Mon conseiller de la banque postale ma fait verser 40 k sur mon CSL depuis mon CCP, en regardant l'offre, je viens me rendre compte que je rentre pas dans les critères.

Promotion sur nouveaux versements nets ***
Du 2 Janvier au 29 Février 2012,
Pour tout nouveau versement sur votre Compte sur Livret* à la Banque Postale :
un taux brut : 3.50% **
jusqu'à 50 000 € de versements nets **(hors versements depuis un compte ouvert à La Banque Postale)
durant 3 mois glissants **

J'ai fait confiance à un conseiller qui me fait faire un mauvais placement et perdre une quinzaine si je veux mettre mon argent sur un autre livret.

Bonjour
effectivement, si on prend les critères à la lettre, vous ne pouvez pas bénéficier des 3,5% bruts, car les 40k€ ont été versé depuis votre CCP. Mais peut-être votre conseiller a t-il le pouvoir suffisant pour vous faire bénéficier de l'offre malgré ce critère non rempli ?
Avant de redéplacer votre argent, pourquoi ne pas clarifier cette question avec votre conseiller ?
Cordialement
PhilB

Le terme est mal utilisé; il s'agit de comptes rémunérés.
Le CCP n'en fait donc pas partie. Et c'est normal car les livrets de la poste ne sont pas accessibles de l'extérieur (pas d'iban). Il faut donc passer par le CCP pour les alimenter, ou y déposer un chèque.
J'ai fait un versement à partir de mon CCP en décembre pour cette promo et j'ai constaté début janvier que le taux était de 3.75%.

Donc pas de souci.

Dernière modification:
Bonjour
j'ai pourtant réussi à faire des virements de mes comptes bnp à mon csl de la banque postale.

Retour