jenesaispas a dit:
C'est du gré à gré ... je t'envoie un ventilateur, tu m'envois une boite de cassoulet ...
Il n'y a pas de règle dans ce cas puisque pas "d'exchange" qui propose une paire et donc un taux de conversion. C'est plus du troc entre guillemets, vous vous mettez d'accord sur un prix.
Mais tu mentionnais +/- $15K, donc l'idée c'est :
- l'acheteur t'envoie 15K USDC ou USDT (ce sont des cryptos adossées au USD donc +/- 1 USDT ou 1 USDC = 1 USD)
- tu lui envois tes Pi Network
MAIS triple mais, cent fois mais, je ne sais pas comment il est possible de sécuriser une telle transaction.
S'il paye en que tu n'envoies pas tes cryptos, il est de la revue.
Si tu envoies tes cryptos et qu'il ne payes pas, tu es de la revue.
Est-il inenvisageable pour toi d'attendre que Pi soit (peut-être un jour, peut-être jamais) listé sur une palteforme d'échange ?
C'est la deuxième situation où il me demande de les lui envoyer et une fois reçu il me paie instantanément. Quans je lui ai demandé comment je peux lui faire confiance, il m'a dit (en anglais) : "vous pouvez certainement me faire confiance monsieur, c'est haram de tricher et de mentir aux gens et je ne fais pas ça frère".
- Je lui ai dit que j'aimerais bien mais que les paroles s'envolent mais les écrits restent.
- Et il m'a dit (toujours en anglais): "oui, c'est vrai mais c'est mon affaire et je ne joue pas avec. J'ai acheté des milliers de pi auprès de vendeurs et je paie pour chacun". Il m'a ensuite envoyé une capture d'écran de quelqu'un en me disant que c'était avec une personne qu'il a échangé il y avait un moment et qui a divisé ses 300 Pi et les a échangé en 3 parties de 100.
Cette conversation a eu lieu avant de poser les questions sur le forum. La situation n'est pas très sûre...
Après vos réponses dans le forum, je lui ai demandé s'il était possible de négocier avec l'USDT, et il m'a répondu : "oui, que parmi toutes mes méthodes de paiement disponibles, je préfère l'USDT car c'est plus simple et mes clients le reçoivent plus rapidement".
Je ne sais pas si jouer le tout pour le tout... ou au moins lui dire de diviser les paiements en 10 Pis, et s'il se passe bien, augmenter à 50 et puis à 100.
Oui, il m'est possible d'attendre que le Pi soit listé (un jour ou peut être jamais) sur une plateforme d'échange. Mais j'aimerais avoir cet argent si possible pour des raisons personnelles.
jp19 a dit:
Oui, déjà ! Et aussi, je ne connaissais pas pi, du coup j'ai demandé à Google, et il en ressort globalement des avis négativement mitigés => Du coup je m'interroge : qui peut donc avoir envie de claquer 15.000 euros pour quelque chose de visiblement peu fiable, qu'il aura, en plus, toutes les peines du monde ensuite à revendre ?
Je me dis en effet que, plus l'intérêt est limité pour l'acheteur, plus le risque qu'il ne paye pas est grand (genre il arnaque en se disant "on verra bien, au pire ca m'a rien couté")
Oui, j'ai peur qu'il ne me paie pas comme tu dis @jp19...