crypto-monnaie

Wise24 a dit:
Merci @moneymoneymaker, je comprends mieux la logique maintenant. Mais je ne peux pas faire cela car Pi coin n'est pas répertoriée sur les plateformes d'échange de crypto-monnaies comme Binance, Coinbase, Kraken... Donc, mes Pi ne peuvent pas encore être échangés contre des Bitcoin ou l'USDT ou autre (ou peut être je n'ai pas bien compris ton message?).
Les responsables du Pi Network affirment que le lancement pour que les pièces Pi soient négociées sur les marchés est prévu pour 2024. Cependant, on ne sait toujours pas la date précise.
Je pense qu'il va falloir atteindre qu'elles soient répertoriées sur les plateformes d'échange de cryptomonnaies.

Ca c'est dans le cas ou tu veux échanger une "paire" sur une plateforme.
Mais en parallèle, et en théorie, rien ne t'empêche d'envoyer des Pi sur un wallet pendant que l'acheteur envoie la contrepartie en crypto sur ton wallet.
Dans la pratique, je ne sais pas comment sécuriser cette transaction (i.e. être sûr que l'un et l'autre envoie bien les fonds)

Ceci dit, il semble y avoir deux plateforme sur lesquelles Pi Network est listé :
[lien réservé abonné]

Merci beaucoup @jenesaispas. Je me suis inscrit sur BitMart et je vois qu'on peut acheter des USDT puis acheter des PI avec ces USDT, mais on ne peut pas déposer ses PI pour les vendre, car lorsque on essaie de les déposer sur la plateforme, il est indiqué qu'elle est « suspendue ». l va donc falloir attendre dans ce cas.

1721316835075.png

Et dans le cas où tu proposes de l’envoi de PI vers un wallet tandis que l’acheteur envoie la contrepartie crypto sur ton portefeuille, comment est calculée la valeur de sa contrepartie crypto ? J'ai cherché sur coingecko, coinstats et d'autres pages mais je ne trouve pas la conversion du PI contre d'autres cryptomonnaies. De plus, je ne sais pas si la personne à qui j'ai demandé de les vendre voudrait procéder de cette façon, car d'après ce que j'ai entendu, il les revend. Mais je vais lui demander. Et je ne connais aucun moyen de sécuriser cette transaction non plus.

En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide, cela me permet de comprendre un peu plus tout ça.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Wise24 a dit:
Et dans le cas où tu proposes de l’envoi de PI vers un wallet tandis que l’acheteur envoie la contrepartie crypto sur ton portefeuille, comment est calculée la valeur de sa contrepartie crypto ? J'ai cherché sur coingecko, coinstats et d'autres pages mais je ne trouve pas la conversion du PI contre d'autres cryptomonnaies. De plus, je ne sais pas si la personne à qui j'ai demandé de les vendre voudrait procéder de cette façon, car d'après ce que j'ai entendu, il les revend. Mais je vais lui demander. Et je ne connais aucun moyen de sécuriser cette transaction non plus.

En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide, cela me permet de comprendre un peu plus tout ça.

C'est du gré à gré ... je t'envoie un ventilateur, tu m'envois une boite de cassoulet ...
Il n'y a pas de règle dans ce cas puisque pas "d'exchange" qui propose une paire et donc un taux de conversion. C'est plus du troc entre guillemets, vous vous mettez d'accord sur un prix.
Mais tu mentionnais +/- $15K, donc l'idée c'est :
- l'acheteur t'envoie 15K USDC ou USDT (ce sont des cryptos adossées au USD donc +/- 1 USDT ou 1 USDC = 1 USD)
- tu lui envois tes Pi Network

MAIS triple mais, cent fois mais, je ne sais pas comment il est possible de sécuriser une telle transaction.
S'il paye en que tu n'envoies pas tes cryptos, il est de la revue.
Si tu envoies tes cryptos et qu'il ne payes pas, tu es de la revue.

Est-il inenvisageable pour toi d'attendre que Pi soit (peut-être un jour, peut-être jamais) listé sur une palteforme d'échange ?

jenesaispas a dit:
MAIS triple mais, cent fois mais, je ne sais pas comment il est possible de sécuriser une telle transaction.
Oui, déjà ! Et aussi, je ne connaissais pas pi, du coup j'ai demandé à Google, et il en ressort globalement des avis négativement mitigés => Du coup je m'interroge : qui peut donc avoir envie de claquer 15.000 euros pour quelque chose de visiblement peu fiable, qu'il aura, en plus, toutes les peines du monde ensuite à revendre ?

Je me dis en effet que, plus l'intérêt est limité pour l'acheteur, plus le risque qu'il ne paye pas est grand (genre il arnaque en se disant "on verra bien, au pire ca m'a rien couté")

jenesaispas a dit:
C'est du gré à gré ... je t'envoie un ventilateur, tu m'envois une boite de cassoulet ...
Il n'y a pas de règle dans ce cas puisque pas "d'exchange" qui propose une paire et donc un taux de conversion. C'est plus du troc entre guillemets, vous vous mettez d'accord sur un prix.
Mais tu mentionnais +/- $15K, donc l'idée c'est :
- l'acheteur t'envoie 15K USDC ou USDT (ce sont des cryptos adossées au USD donc +/- 1 USDT ou 1 USDC = 1 USD)
- tu lui envois tes Pi Network

Est-il inenvisageable pour toi d'attendre que Pi soit (peut-être un jour, peut-être jamais) listé sur une palteforme d'échange ?

C'est la deuxième situation où il me demande de les lui envoyer et une fois reçu il me paie instantanément. Quans je lui ai demandé comment je peux lui faire confiance, il m'a dit (en anglais) : "vous pouvez certainement me faire confiance monsieur, c'est haram de tricher et de mentir aux gens et je ne fais pas ça frère".
- Je lui ai dit que j'aimerais bien mais que les paroles s'envolent mais les écrits restent.
- Et il m'a dit (toujours en anglais): "oui, c'est vrai mais c'est mon affaire et je ne joue pas avec. J'ai acheté des milliers de pi auprès de vendeurs et je paie pour chacun". Il m'a ensuite envoyé une capture d'écran de quelqu'un en me disant que c'était avec une personne qu'il a échangé il y avait un moment et qui a divisé ses 300 Pi et les a échangé en 3 parties de 100.

Cette conversation a eu lieu avant de poser les questions sur le forum. La situation n'est pas très sûre...
Après vos réponses dans le forum, je lui ai demandé s'il était possible de négocier avec l'USDT, et il m'a répondu : "oui, que parmi toutes mes méthodes de paiement disponibles, je préfère l'USDT car c'est plus simple et mes clients le reçoivent plus rapidement".

Je ne sais pas si jouer le tout pour le tout... ou au moins lui dire de diviser les paiements en 10 Pis, et s'il se passe bien, augmenter à 50 et puis à 100.

Oui, il m'est possible d'attendre que le Pi soit listé (un jour ou peut être jamais) sur une plateforme d'échange. Mais j'aimerais avoir cet argent si possible pour des raisons personnelles.

jp19 a dit:
Oui, déjà ! Et aussi, je ne connaissais pas pi, du coup j'ai demandé à Google, et il en ressort globalement des avis négativement mitigés => Du coup je m'interroge : qui peut donc avoir envie de claquer 15.000 euros pour quelque chose de visiblement peu fiable, qu'il aura, en plus, toutes les peines du monde ensuite à revendre ?

Je me dis en effet que, plus l'intérêt est limité pour l'acheteur, plus le risque qu'il ne paye pas est grand (genre il arnaque en se disant "on verra bien, au pire ca m'a rien couté")
Oui, j'ai peur qu'il ne me paie pas comme tu dis @jp19...

Wise24 a dit:
il m'a dit (en anglais) : "vous pouvez certainement me faire confiance monsieur, c'est haram de tricher et de mentir aux gens et je ne fais pas ça frère"
Oui bah cherche pas plus loin, tu seras jamais payé !

J'ai encore une question. Pour recevoir des USDT directement dans mon portefeuille Metamask, dois-je disposer d'ETH (Ethereum) pour couvrir les frais de transaction ("gas") ou est-ce que cela ne s'applique que lorsque vous l'envoyez ? Le vendeur me dit que ce n'est pas nécessaire pour recevoir les USDT. J'ai cherché et lu sur Internet plusieurs pages mais ce n'est pas clair pour moi.

Et @moneymoneymaker, dans le cas où je reçois des USDT dans mon wallet MetaMask et que je les revends via une plateforme AMF pour récupérer mon argent en euro, y aurait-il des frais de transaction et de quel type ? J'avoue que je ne me suis renseigné à la revente via une plateforme AMF (sauf savoir ce qu'était une plateforme AMF) et je n'y connais rien.

Merci d'avance pour votre temps et attention.

Dernière modification:
Et quand je lui demande, si ce n'est pas une indiscrétion, à qui il le vend les Pi achetés, il m'a seulement répondu que ce n'est pas une arnaque, que je serai définitivement payé. Et il m'a envoyé une photo éphémère d'une transaction d'une personne qu'il a payée aujourd'hui comme preuve qu'il me paiera.

Fais comme tu veux, moi je te le redis, ca part de travers ton truc.

Déjà, on est en France, on ne dit pas "haram", et le mec quand il commence à te dire "frère", c'est qu'il veut te la mettre profond, point

Bonjour,
Wise24 a dit:
J'ai cherché et lu sur Internet plusieurs pages mais ce n'est pas clair pour moi.
Euh vous vous êtes lancé la fleur au fusil sur les cryptos ?
Wise24 a dit:
J'ai encore une question. Pour recevoir des USDT directement dans mon portefeuille Metamask, dois-je disposer d'ETH (Ethereum) pour couvrir les frais de transaction ("gas") ou est-ce que cela ne s'applique que lorsque vous l'envoyez ?
C'est l'envoyeur qui paie mais sur le réseau ETH ça va couter cher. Il existe d'autres réseaux.

C'est très louche votre affaire:unsure:.
Wise24 a dit:
Et @moneymoneymaker, dans le cas où je reçois des USDT dans mon wallet MetaMask et que je les revends via une plateforme AMF pour récupérer mon argent en euro, y aurait-il des frais de transaction et de quel type ?
Oui et à tous niveaux. Frais de transactions cryptos entre votre portefeuille et la plateformes d'échange ("Exchange"). Puis frais de la plateforme pour le retrait en €. Et je ne compte pas le change €/$.

Jeune_padawan a dit:
Euh vous vous êtes lancé la fleur au fusil sur les cryptos ?
Bon, je suis en train de me former d'abord...
Jeune_padawan a dit:
C'est l'envoyeur qui paie mais sur le réseau ETH ça va couter cher. Il existe d'autres réseaux.
Oui, j'ai vu que POLYGON par exemple qui est moins cher.

Jeune_padawan a dit:
C'est très louche votre affaire:unsure:.
Il a l'air oui.
J'avais juste cherché sur internet "how to sell my pi coins" et je suis tombé sur cette page :
[lien réservé abonné].
Où j'ai vu la réponse de Bala Pothacamuri et j'ai contacté le mec (@Piexchangehub) dont elle parle via Telegram
[lien réservé abonné]

Jeune_padawan a dit:
Oui et à tous niveaux. Frais de transactions cryptos entre votre portefeuille et la plateformes d'échange ("Exchange"). Puis frais de la plateforme pour le retrait en €. Et je ne compte pas le change €/$.
Merci, c'est plus claire :)

Wise24 a dit:
Bon, je suis en train de me former d'abord...
On se forme avant "à froid" avant de se lancer.
Wise24 a dit:
Oui, j'ai vu que POLYGON par exemple qui est moins cher.
Par exemple. Mais il faut savoir sur quel réseau sont vos ETH. Et le transfert inter-réseau a un cout également. Bref c'est pas clair votre affaire et vos explication non plus.

Wise24 a dit:
C'est la deuxième situation où il me demande de les lui envoyer et une fois reçu il me paie instantanément. Quans je lui ai demandé comment je peux lui faire confiance, il m'a dit (en anglais) : "vous pouvez certainement me faire confiance monsieur, c'est haram de tricher et de mentir aux gens et je ne fais pas ça frère".
- Je lui ai dit que j'aimerais bien mais que les paroles s'envolent mais les écrits restent.
- Et il m'a dit (toujours en anglais): "oui, c'est vrai mais c'est mon affaire et je ne joue pas avec. J'ai acheté des milliers de pi auprès de vendeurs et je paie pour chacun". Il m'a ensuite envoyé une capture d'écran de quelqu'un en me disant que c'était avec une personne qu'il a échangé il y avait un moment et qui a divisé ses 300 Pi et les a échangé en 3 parties de 100.

Cette conversation a eu lieu avant de poser les questions sur le forum. La situation n'est pas très sûre...
Après vos réponses dans le forum, je lui ai demandé s'il était possible de négocier avec l'USDT, et il m'a répondu : "oui, que parmi toutes mes méthodes de paiement disponibles, je préfère l'USDT car c'est plus simple et mes clients le reçoivent plus rapidement".

Je ne sais pas si jouer le tout pour le tout... ou au moins lui dire de diviser les paiements en 10 Pis, et s'il se passe bien, augmenter à 50 et puis à 100.

Oui, il m'est possible d'attendre que le Pi soit listé (un jour ou peut être jamais) sur une plateforme d'échange. Mais j'aimerais avoir cet argent si possible pour des raisons personnelles.

Oui, j'ai peur qu'il ne me paie pas comme tu dis @jp19...

Fuis, loin, et vite.

Ou dis lui que tu es dans une impasse parce que c'est ""haram"" d'envoyer des Pi avant d'avoir reçu l'argent.
Et jure lui sur tous les dieux que tu vas lui envoyer les Pi quand tu auras reçu le paiement.

Et puis cette façon de parler, ca me ferait fuir directement.

Je le redis, tu n'auras jamais l'argent.

Je viens de lire les 2 récentes pages... @Wise24, quel âge avez-vous donc pour nous raconter tout ça ? Moi, je n'oserais pas. Comme le dit @jenesaispas , fuyez. Si vous n'avez rien investi, laissez tomber, pas la peine de perdre du temps à répondre, ou alors juste un "fuck you" en formule de politesse.

Jeune_padawan a dit:
On se forme avant "à froid" avant de se lancer.
Tu as raison. Cela fait quelques mois que je réfléchis à suivre un cours de 60 heures sur les cryptomonnaies, ce que je ne pourrai faire que l'année prochaine en raison de circonstances personnelles.

Jeune_padawan a dit:
Par exemple. Mais il faut savoir sur quel réseau sont vos ETH. Et le transfert inter-réseau a un cout également. Bref c'est pas clair votre affaire et vos explication non plus.
Le fait est qu'un ami m'a dit que les Pi coin étaient vendues 38 $ par Pi coin (aujourd'hui la valeur est de 42 $) et je me suis souvenu que j'avais un compte Pi que j'avais oublié depuis 2021 et je l'ai donc récupéré avec l'intention de vendre les Pi coins que j'avais. Mon ami ne sait pas comment le vendre, mais son cousin et son frère le regardent et dès qu'il le saura, il me le dira :rolleyes: (je pense qu'ils ne savent pas). Finalement j'ai décidé de faire les recherches moi-même mais je vois que ce n'est pas si simple (ils ne sont déjà cotés sur aucune plateforme d'échange)...
De plus, je ne comprends toujours pas complètement l'ensemble du monde/écosystème des crypto-monnaies...

Je n'ai pas d'ETH. Il y a quelques mois j'ai voulu essayer avec 20€ avec les critpomonnaies sur une plateforme et j'ai acheté polygon et fait des tests avec un pool de liquidité aussi pour savoir de quoi il s'agissait. Puis j'ai tout oublié car cette année je suis très occupé avec autre chose. C'est tout.
jenesaispas a dit:
Ou dis lui que tu es dans une impasse parce que c'est ""haram"" d'envoyer des Pi avant d'avoir reçu l'argent.
Et jure lui sur tous les dieux que tu vas lui envoyer les Pi quand tu auras reçu le paiement.
Haha :LOL: c'est ingénieux. Je pense que je vais laisser tomber...

poam5356 a dit:
Je viens de lire les 2 récentes pages... @Wise24, quel âge avez-vous donc pour nous raconter tout ça ? Moi, je n'oserais pas. Comme le dit @jenesaispas , fuyez. Si vous n'avez rien investi, laissez tomber, pas la peine de perdre du temps à répondre, ou alors juste un "fuck you" en formule de politesse.
Je suis plus proche de 40 que de 30 ans. Je comprends que peut être tu veux dire que cela me laisse comme naïf à ce stade. Mais je pense que c'est plutôt comme le dit @Jeune_padawan, le mieux est se former pour savoir comment les choses fonctionnent réellement et ainsi éviter de tomber dans le panneau.
Je n'ai rien investi. Je laisse tomber simplement.

Merci encore pour votre temps et vos réponses.

Retour