Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[Homunity] [Logistics] [Michel Ohayon]

Voici le nouveau rapport du projet « Logistics » dans lequel vous avez investi.

Conformément au précédent rapport, l’opérateur a lancé la cession en l’état des deux actifs, objets du financement.

Concernant l’actif de Lucé, deux acquéreurs se sont déjà positionnés avec une offre. Les offres sont en cours d'analyse par l'opérateur. Une promesse de vente devrait être signée prochainement pour la négociation la plus avancée. Homunity a pris le soin de vérifier ces informations en entrant en contact avec l’un des deux repreneurs. [La confiance règne 🤣].

Pour l’actif de Bonnières-sur-Seine, l’opérateur a des discussions avec de potentiels prospects, mais rien n’a été formalisé à ce jour entre les parties, d’après les dernières informations obtenues.

Compte tenu des délais nécessaires à la finalisation de ces négociations, l’opérateur a souhaité activer la période de prorogation prévue à son contrat. Ainsi le remboursement prévisionnel des investisseurs est repoussé au 5 octobre 2023. Pour information, les intérêts continuent de courir pendant cette période et Homunity va intensifier les échanges pour suivre l’évolution de ce dossier.

Plus d’informations à venir avec le prochain rapport.

ostibapa a dit:
Les aventures de Raizers à Marseille :

Vous avez aimé Le Bao
Vous avez apprécié France Immo (Enco de Botte and Co)
Vous allez adorer [Mirabelle]

Le scénario est encore pire que celui qu'on pouvait deviner en octobre dernier https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-en-cours-et-avis.36129/page-1150#post-481547 et les messages suivants.

Nouvelle communication du jour :
Pour ma part je vais voter contre. Habituellement je suis patient où compatis toujours mais la il nous prend pour des imbéciles, il ne fournis pas les preuves avec les documents.

gros panda a dit:
Bonjour,

j'ai une question d'ordre technique sur les remboursements partiels.
Sur la page Facebook du 27/01/2023 de la première brique, il est noté :
"la loi nous impose d'imputer ce remboursement en priorité sur les intérêts lorsqu'on procède au remboursement d'une échéance".
Je sais que LPB le fait mais pas forcément leurs concurrents.
On pourrait dire que c'est pinailler, mais ça a son importance. S'il y a remboursement partiel, et forcément s'il y a moins de capital, il y a moins d'intérêts, donc les investisseurs sont lésés dans le cas si le remboursement partiel porte sur le capital et non sur les intérêts.
Connaissez vous cette loi et ou peut on trouver cette info?
Merci d'avance
Ça dépend si les intérêts sont capitalisés non ? S'ils sont capitalisés c'est transparent.

Pour moi study 5 de France immo à été financé . Je vais appeler koregraf pour savoir.

Suite du feuilleton marseillais. Quand le serpent se mord la queue :

Le Bao a plus de cinq ans de retard. Un immeuble appartenant à Michel Ohayon…
Le lien [lien réservé abonné]
“Nous avons obtenu une expertise qui nous apprend qu’en réalité, le retard est lié à des impayés. C’est-à-dire que des entreprises qui interviennent sur le chantier n’ont pas été payées par le maître d’ouvrage, qui est le promoteur. Et en l'occurrence, il s’agit de sociétés qui appartiennent à monsieur Ohayon”, précise-t-il.
De son côté, la Fédération locale du bâtiment a dénoncé il y a quelques mois les pratiques immobilières de Michel Ohayon.

adnstep a dit:
[Homunity] [Logistics] [Michel Ohayon]

Homunity a pris le soin de vérifier ces informations en entrant en contact avec l’un des deux repreneurs. [La confiance règne 🤣
C est un peu tard pour prendre des renseignements maintenant pour un montage aussi désastreux que celui de Axone. On prête à la maison mère et on prend la garantie de la fille qui porte le projet qui de surcroît est une SNC dont la mère est entièrement responsable. Scénario a la Axone a attendre a la différence que sur Axone on a encore l'espoir de récupérer des miettes.

Ceci dit gp développement est peut être bien étanche par rapport à FIB mais les conditions de vente des actifs restent bien nébuleux. MO aurait l'habitude de surrevaluer les actifs apportés en garantie.

Super sur 7 projets chez Homunity j en ai 3 qui boivent le bouillon et pas d autres ailleurs. Oh si un projet chez crédit.fr qui s'assemble se ressemble et chez crédit.fr c était vraiment pas prévisible.

Dernière modification:
Raug a dit:
Suite du feuilleton marseillais. Quand le serpent se mord la queue :

Le Bao a plus de cinq ans de retard. Un immeuble appartenant à Michel Ohayon…
Le lien [lien réservé abonné]
Oui et les victimes ne peuvent pas saisir des actifs surévalués selon la presse encore...

ostibapa a dit:
Les aventures de Raizers à Marseille :

Vous avez aimé Le Bao
Vous avez apprécié France Immo (Enco de Botte and Co)
Vous allez adorer [Mirabelle]

Le scénario est encore pire que celui qu'on pouvait deviner en octobre dernier https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-en-cours-et-avis.36129/page-1150#post-481547 et les messages suivants.

Nouvelle communication du jour :
Tu as oublié les fans de El Baze.

Dernière modification:
picsou a dit:
Pour moi study 5 de France immo à été financé . Je vais appeler koregraf pour savoir.
D'après HC c'est collecté : [lien réservé abonné]

Luciole49 a dit:
Marseille suite : Mail de WISEED
Chers investisseurs,

Nous vous informions en Novembre dernier que le Tribunal a délibéré en notre faveur sur les 2 cautions (GOURION et SABBAH).

A l’issue de ces décisions, et sur proposition des dirigeants, des négociations avaient été engagées et avaient abouti à la rédaction d’un protocole d’accord, qui n’a malheureusement pas été signé malgré nos multiples relances.

Nous avons donc fait signifier le jugement du Tribunal de Commerce aux cautions, et avons mandaté un huissier aux fins d’exécution forcée.

Ce dernier a pu lancer des saisies attribution sur les comptes de M. Gourion et Sabbah en l'absence de contestation aux commandements de payer qui leur ont été délivrés.. Nous attendons le retour des banques.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons du nouveau dans cette affaire.

Bien cordialement.

Foufounet a dit:
Marseille suite : Mail de WISEED
Chers investisseurs,

Nous vous informions en Novembre dernier que le Tribunal a délibéré en notre faveur sur les 2 cautions (GOURION et SABBAH).

A l’issue de ces décisions, et sur proposition des dirigeants, des négociations avaient été engagées et avaient abouti à la rédaction d’un protocole d’accord, qui n’a malheureusement pas été signé malgré nos multiples relances.

Nous avons donc fait signifier le jugement du Tribunal de Commerce aux cautions, et avons mandaté un huissier aux fins d’exécution forcée.

Ce dernier a pu lancer des saisies attribution sur les comptes de M. Gourion et Sabbah en l'absence de contestation aux commandements de payer qui leur ont été délivrés.. Nous attendons le retour des banques.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons du nouveau dans cette affaire.

Bien cordialement.
J'espère qu ils sont célibataires car la saisie sur les comptes joints n est possible qu a condition de prouver que les sommes appartiennent au saisi. Mieux vaut faire une saisie des meubles ou la preuve est inversée. Bah en bons Marseillais vu la lenteur de la justice ils ont eu le temps d organiser leur insolvabilité. La suite c'est la correctionnelle et ils ont le temps de mourir avant.

Luciole49 a dit:

Sauf erreur de ma part, El Baze / Key Invest and Co c'est plutôt sur Lyon que Marseille

gros panda a dit:
C'est bien le Mi Prom dont le projet confidentiel s'appelle Solaris sur Wiseed. J'ai écrit aussi à Wiseed et même réponse.
Ils n'étaient pas au courant et ils ont fait des recherches et effectivement le redressement judiciaire a été prononcé le 31/01.
Wiseed va communiquer bientôt à tous les investisseurs.
Pour info, le projet était classé C à 9% annuel sur 24 mois
Bonjour à tous, c’est l'un de mes premiers investissements en crowd immo. J’ai récemment pris connaissance de l’existence de ce forum. Je suis investisseur sur le dossier MI PROM chez WISEED…
Avez-vous des nouvelles concernant la mise en œuvre des garanties sur ce dossier ?

Me concernant, je n’ai reçu aucune communication de leur part ? Est-ce votre cas également ?

N’étant pas habitué à ce type de situation, quelqu’un sait-il m’expliquer si les garanties ont une chance de nous permettre de récupérer nos fonds ?

Merci d'avance

ostibapa a dit:
Sauf erreur de ma part, El Baze / Key Invest and Co c'est plutôt sur Lyon que Marseille
Au moins un qui pose problème (!) se situe effectivement à Lyon (dossier Rue Paul Bert / Raizers)

Chris78 a dit:
Au moins un qui pose problème (!) se situe effectivement à Lyon (dossier Rue Paul Bert / Raizers)
Key Invest sur HC : [lien réservé abonné]

Foufounet a dit:
Oui sur les retards non contractuels de Raizers seul Mirabelle est à Marseille, çà promet pour l'hécatombe des en cours. Enco de botte n'est pas non plus à Marseille ce pour quoi je rappelais el baze mais bon el baze c'est pas irrécouvrable, France immo c'est pas encore acté, en revanche le BAO et Mirabelle çà doit puer jusqu'à Lyon.

Foufounet a dit:
Ce lien ne reprend pas le projet "Rue Paul Bert" qui est du promoteur Project'immo faisant également partie de la galaxie El Baze ...
[lien réservé abonné]

[lien réservé abonné]
un de plus

Luciole49 a dit:
Oui sur les retards non contractuels de Raizers seul Mirabelle est à Marseille, çà promet pour l'hécatombe des en cours. Enco de botte n'est pas non plus à Marseille ce pour quoi je rappelais el baze mais bon el baze c'est pas irrécouvrable, France immo c'est pas encore acté, en revanche le BAO et Mirabelle çà doit puer jusqu'à Lyon.

Le projet Enco de Botte est à Allauch soit +/- 15 km de Marseille.

Je le range donc sans problème dans les casseroles marseillaises de Raizers.
Et il sortira de la rubrique casserole le jour où on aura réellement perçu le remboursement. Vu les promesses répétées mais non tenue depuis l'été dernier, je suis plus que méfiant...

ostibapa a dit:
Le projet Enco de Botte est à Allauch soit +/- 15 km de Marseille.

Je le range donc sans problème dans les casseroles marseillaises de Raizers.
Et il sortira de la rubrique casserole le jour où on aura réellement perçu le remboursement. Vu les promesses répétées mais non tenue depuis l'été dernier, je suis plus que méfiant...
En fait, Enco de Botte, c'est un lieu dit entre Allauch et Marseille, juste après les Trois Lucs, qui est un ancien quartier campagnard, dans le 12e arrondissement de Marseille. Donc, oui, c'est presque Marseille.

Retour