Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

1757432757036.png

Un nouvel avis d'un investisseur sur LPB suite à l'énième demande de prorogation du projet [La Source].

Voltrush a dit:
C'est une blague ?
C'est un constat.

Si je regarde les projets depuis la mi-août, il a du y avoir autour de 13m€ collecté. Il y a 4 projets en cours de collecte, le plus vieux Le Julia du 21 août : 4,38m€ collecté sur un objectif de 5m€. Il y a eu un autre projet de 5m€ en juillet, de mémoire je ne crois pas avoir vu d'autre projet aussi gros. Les 3 autres en cours sont aussi assez importants et à des niveau de collecte plutôt avancés.

Je ne pense pas que ces montants de collecte soient uniquement générés par des nouveaux clients attirés par le marketing et les offres ridicules du style ticket d'or.

Tant mieux pour eux s'ils arrivent à collecter, au moins pour le moment ils ne demandent pas aux investisseurs de lever des fonds pour financer les procédures contentieuses, contrairement à d'autres plateformes.

Je n'ai plus investi chez eux depuis fin 2024, en partie parce qu'il y a assez peu de projets qui remplissent mes critères de sélection et également parce que je réduis progressivement mon encours crowdfunding pour libérer des liquidités mais sur le principe rien me m'empêcherait de réinvestir.

Tout n'est pas blanc ou noir, on peut être critique sans considérer pour autant que tout est nul.

Charles356 a dit:
Tout n'est pas blanc ou noir, on peut être critique sans considérer pour autant que tout est nul.
Globalement, c'est quand même gris très, très foncé, genre "Pantone 19-4305".

[CF] bastide Maussane

Suivi de projet

Le premier remboursement de capital a bien été réalisé par l’opérateur au mois de juillet 2025, conformément à la consultation envoyée.

Le remboursement du solde devant intervenir initialement début août 2025 rencontre un léger décalage en raison de divergences juridiques avec l’opérateur concernant la rédaction des accords de mainlevées ; une réunion de travail est prévue cette semaine avec les conseils respectifs de toutes les parties prenantes afin de débloquer la situation. Le remboursement du solde devrait donc intervenir au plus tard courant septembre 2025.

[Baltis] Albert 1

La signature de la vente des 3 appartements, initialement prévue le 31 juillet est désormais programmée pour le 15 septembre 2025.

S’agissant des 2 appartements initialement sous lettre d’intention d’achat (LIA), la promesse de revente a bien été signée le 28 août 2025, au prix prévu de 179 962 € net vendeur.
Le délai de la promesse est consenti jusqu’au 21 novembre 2025 et comporte une condition suspensive de financement, pour un montant de crédit maximum de 297 262 €

ostibapa a dit:
Ca se gâte sur "Ils arrivent encore à très bien financer de nouveaux projets".
Ce jour sur [LPB] [L'ornella] :

j'ai un rare cas similaire en tête dans le passé : [la Fournaise] où le combo promotion immobilière et localisation à la Réunion avait fait repoussoir
Typiquement , dans le but d’avoir un alignement avec les investisseurs , le cas de l ´Ornella devrait être la norme c’est à dire se rémunérer lors de la sortie du projet

Retour