ElJuanito
Membre
Bonjour,top_kek a dit:[Anaxago][Nobilé Partners 1]
Bonjour,
Je suis à la recherche d'autres investisseurs de ce projet (ou d'autres projets de ce MDB).
Je suis en contact avec un avocat dans l'espoir d'obtenir réparation de la part d'Anaxago, ou au moins de les obliger à faire leur travail.
(Le projet n'est pas officiellement en défaut, mais... aucune avancée depuis 2022).
Il est possible de mener une action de groupe: ça permet de mutualiser les frais et d'augmenter nos chances de recouvrement.
Il a déjà organisé au moins une procédure groupée contre une autre plateforme de crowd.
Envoyez-moi un MP.
J'ai deux tickets avec exposition sur Nobilé, "suivis" par Anaxago : un dans une JV Anaxago/Nobilé ("Nobilé et associés") et l'autre sur un projet classique (triangle d'or, Bordeaux).
Aucune nouvelle respectivement sur ces projets depuis août 2025 et décembre 2025.
De fait, pour le recouvrement il n'y a pas grand chose de possible puisque le groupe Nobilé est en redressement judiciaire [lien réservé abonné] depuis novembre 25. La période d'observation a été prolongée récemment (jugement du TC de Bordeaux du 20 mai) jusqu'à novembre 26. Si cela suit un schéma classique à la Holding Foncière de l'Immobilier et autres escrocs de la même espèce, il est probable que la procédure soit "exceptionnellement prolongée" jusqu'en mai 27 puis qu'un plan dont la rédaction donnerait honte à toute personne avec un modicum d'intégrité soit proposé par les administrateurs judiciaires, as is tradition.
Est-ce qu'Anaxago est en faute en sa qualité de représentant de la masse ? Aucun doute là-dessus, ce sont parmi les pires peintres du secteur, en lutte acharnée et permanente avec Homunity pour savoir qui seront les plus mauvais et les plus malhonnêtes. Est-ce suffisant pour obtenir une quelconque réparation ? Curieux de savoir quel serait l'angle de votre conseil, le crowdfunding a fini d'achever le peu de confiance que j'avais en la justice de mon pays. En tout cas, il ne pourra pas forcer Anaxago à faire mieux maintenant : c'est trop tard, on est en RJ.