Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

Msimmo a dit:
Il y a du CF, Homunity, october et fundimmo

[lien réservé abonné]

Hellocrowdfunding offusque désormais les noms des promoteurs tant qu'on n'est pas connecté. C'est l'opérateur 516.
Merci

Si des personnes ici sont à la recherche de réponses sur tudigo et les projets anthelios rendez vous sur le forum argent et salaire dans la section dédiée à tudigo.
Plusieurs investisseurs se regroupent pour faire face à face ce préjudice totalement inhabituel en Crowdfunding. Une liquidation judiciaire 6 mois après des collectes à hauteur de 3M€. Chose totalement impensable si la plate-forme qui effectue la collecte avait effectuer son travail de CIP

Bonjour,

LPB est t elle la seul PF à ne pas capitaliser les intérêts ?

J ai eu le remboursement d une opération qui a durée 15 mois. Le montant de mes intérêts sont de X€*T%/12 mois*15 mois.
Bon on chipote pour des petits montants mais cela m étonne.

Merci pour vos retours

Peu de pf capitalisent les intérêts. J'ai été surpris au début, en effet.

Humm, j'en connaissais 2 qui ne capitalisaient pas (Homunity et .... Monego je crois) mais les autres (que j'utilise ou utilisais) capitalisent il me semble (ou capitilaient ?), y compris LPB, je suis surpris du coup ? Ca a peut-être changé ?

Babarhum a dit:
Merci

Si des personnes ici sont à la recherche de réponses sur tudigo et les projets anthelios rendez vous sur le forum argent et salaire dans la section dédiée à tudigo.
Plusieurs investisseurs se regroupent pour faire face à face ce préjudice totalement inhabituel en Crowdfunding. Une liquidation judiciaire 6 mois après des collectes à hauteur de 3M€. Chose totalement impensable si la plate-forme qui effectue la collecte avait effectuer son travail de CIP
Je ne dois pas être très doué, j'ai trouvé un post pour être parrainé mais pas le forum dont vous parle. Vous pouvez mettre le lien ?

Sinon, inhabituel, est-ce si différent de DMVIP en sauvegarde quinze jours après la collecte ?

InvestisseurInquiet a dit:
Je ne dois pas être très doué, j'ai trouvé un post pour être parrainé mais pas le forum dont vous parle. Vous pouvez mettre le lien ?

Sinon, inhabituel, est-ce si différent de DMVIP en sauvegarde quinze jours après la collecte ?
@Babarhum confirmera mais ce doit être ce fil de discussion :
[lien réservé abonné]

[Raizers] Tilleuls par F&C PROPERTIES

J´ai eu ce message de Raizers ce matin (et je les remercie d´avoir "annulé" l´opération (et leurs profits) à temps !

A la suite du lancement de l'opération Tilleuls par F&C PROPERTIES, un autre créancier de l'Opérateur nous a contacté afin de nous indiquer que l'Opérateur était en défaut de paiement de plusieurs coupons mensuels. Cette information, n'est cependant pas disponible de manière publique. Après avoir contacté l'opérateur, ce dernier confirme avoir un désaccord avec la plateforme concernant le paiement.

Nous lui avions laissé un délai afin de régulariser sa situation. Cependant, elle ne l'est toujours pas.

Aussi, afin de préserver les intérêts des investisseurs de Raizers, nous préférons annuler l'opération.
Les sommes investies seront donc recréditées sur vos comptes Raizers

ostibapa a dit:
@Babarhum confirmera mais ce doit être ce fil de discussion :
[lien réservé abonné]
Merci

Babarhum a dit:
Merci

J'ai lu la fiche d'information de Tudigo, j'aime beaucoup le point 9. Ou comment expliquer qu'on a bien fait son travail et qu'on n'y est pour rien.
[lien réservé abonné]

Babarhum a dit:
Merci

Je vous ferai la même réponse que celle que je fais d'habitude : ne sous-estimez ni la difficulté, ni la durée, ni le coût d'une procédure. Et l'anticipation figurant sur le forum "Argent et Salaire" selon laquelle la plateforme aurait intérêt à indemniser les porteurs me semble illusoire : si elle le fait, elle est finie.
A votre disposition pour échanger en mp, faire des recours, c'est mon métier, je n'ai pas investi chez Tudigo, je regarde donc tout ça de manière dépassionnée.
Au moins, soyons positif, dans votre cas, le préjudice sera bientôt parfaitement quantifiable.

Dernière modification:
[Raizers] j'ai un projet en défaut, Raizers active la fiducie sûreté, vole dans les plumes du dirigeant, lui pique l'argent sur son compte courant, gage sa voiture et s'apprête à lui piquer ses meubles. Pourquoi les autres plateformes n'en font pas autant ? çà dissuaderait un peu les autres emprunteurs de baisser les bras.

Luciole49 a dit:
[Raizers] j'ai un projet en défaut, Raizers active la fiducie sûreté, vole dans les plumes du dirigeant, lui pique l'argent sur son compte courant, gage sa voiture et s'apprête à lui piquer ses meubles. Pourquoi les autres plateformes n'en font pas autant ? çà dissuaderait un peu les autres emprunteurs de baisser les bras.
Bonjour.
De quel projet s'agit-il ? J'en ai plusieurs en défaut chez eux et je ne les ai pas encore vus aussi déterminés ...
Clair qu'autant il faut faire preuve d'indulgence et de compassion quand un emprunteur subit la conjoncture mais fait tout ce qu'il peut et est de bonne foi, autant il faut se montrer ferme envers les autres.

J'aime bien les points 7 et 8 aussi, qui montrent bien qu'une GAPD sur la société mère n'apporte en fait aucune garantie, puisque que quand ça commence à craquer dans une filiale, c'est tout l'édifice qui s'écroule.

Autre point : "Selon les chiffres en notre possession à date, notre part de cofinancement représente 10% de la dette totale par rapport aux banques qui ont répondu à 70% des besoins du groupe Anthélios, étant précisé que les partenaires bancaires appliquent des procédures de due diligence, d'analyse financières et
de risque très strictes."

Sous entendu, "on ne peut pas nous reprocher d'avoir investi, puisque les banques avaient déjà investi 70%"

Il y a quelques années, quand je disais à un ami que le crowdfunding immo permettait d'investir aux côtés des banques, il m'a répondu : "demande toi plutôt pourquoi les banques n'investissent jamais plus que 70-80% des projets".

adnstep a dit:
J'aime bien les points 7 et 8 aussi, qui montrent bien qu'une GAPD sur la société mère n'apporte en fait aucune garantie, puisque que quand ça commence à craquer dans une filiale, c'est tout l'édifice qui s'écroule.

Autre point : "Selon les chiffres en notre possession à date, notre part de cofinancement représente 10% de la dette totale par rapport aux banques qui ont répondu à 70% des besoins du groupe Anthélios, étant précisé que les partenaires bancaires appliquent des procédures de due diligence, d'analyse financières et
de risque très strictes."

Sous entendu, "on ne peut pas nous reprocher d'avoir investi, puisque les banques avaient déjà investi 70%"

Il y a quelques années, quand je disais à un ami que le crowdfunding immo permettait d'investir aux côtés des banques, il m'a répondu : "demande toi plutôt pourquoi les banques n'investissent jamais plus que 70-80% des projets".
Qu'une gapd ne serve à rien, on le savait déjà ! :)

[Bordeaux Gambetta et autres]
[lien réservé abonné]

Il y a même des créanciers qui mettent en oeuvre leurs garanties.
Mais ce ne sont pas des plateformes de crowdfunding !

InvestisseurInquiet a dit:
Qu'une gapd ne serve à rien, on le savait déjà ! :)
Une GAPD est très efficace quand c'est la banque qui la donne ou à la rigueur une société notoirement solvable.

Chers Investisseurs,

Nous souhaitons vous tenir informés de la situation de l’opération Victoria, dans laquelle vous avez investi, via l’émission obligataire de la Holding Objectif Construction 148.

En juin 2020, vous avez participé au financement de l'acquisition et la réhabilitation de l'hôtel Victoria à Arcachon par la foncière Groupe Réaumur basée à Bordeaux.

En août 2023, l’opérateur a sollicité une prorogation du terme de l’obligation, initialement prévue au 27 août 2023, d’une durée de 4 à 8 mois.

Dans ces conditions, nous avons demandé, avant tout report, l’apport de garanties complémentaires (actifs à hypothéquer, ordres irrévocables) et le versement d’un amortissement partiel au terme initial.

Les garanties demandées et attendues n’étant pas délivrées par l’opérateur, nous avons mandaté un avocat avant l'échéance du financement pour procéder au recouvrement de votre créance.

Les avocats des deux parties sont dorénavant en relation formelle et progressent dans le but d’un recouvrement amiable de votre créance.

Nous vous tiendrons informés de la progression de ces actions.

Bien cordialement,

L'équipe Anaxago

Wiseed fait une collecte en ce moment ....

Le gérant d'Upstone répond à énormément de commentaires youtube (bizarrement plus vite qu'au mails) sur les derniéres vidéos publicitaires commandés à des influenceurs.

Il m'a indiquer que tout allait bien sur mon compte qui est pourtant bloqué en non vérifié depuis plus de 6 mois (quand j'ai critiqué sa plateforme sur twitter).
Aucune réponse aux mails et je n'ai toujours pas accés aux documents de Megeve III alors que je suis investi (petit ticket mais quand même).

Il ma aussi indiquer que Megeve III (refinancement court terme) se portait bien alors que celui-ci était estimé être remboursé en fin mars 2023.

Luciole49 a dit:
Wiseed fait une collecte en ce moment ....
Clôturé, l'hypothèque de 1er rang a dû rassurer...

La preuve par image comment passer à 0 euro mensuel avec clubfunding.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Retour