StelDor a dit:
Donc nous pouvons considérer que les nouvelles informations dévoilées par @FDY et @ostibapa concernant le projet "Villa Fernand de Look&Fin" versus le projet "Le Bartholomé de LPB" ont été lu par @Thomas de LPB
Et que cela ne suscite pas de réponse de LPB ni même un petit éclaircissement afin de rassurer la communauté LPB, tout juste une forme de mépris puisque maintenant nous savons que @Thomas de LPB est passé pas là.
Il est passé par ici, il repassera par là ...
Aller, il est temps de remettre les briques à l'heure (on va pas se mentir, il y avait de quoi rire avec ce petit rodéo d'enquête façon Scooby Doo. Mais là ca commence à devenir n'importe quoi).
Question pour les concernés : avez-vous pensez à nous envoyer un message ?
Réponse (qui est aussi une question) : non, bien évidemment pourquoi donc envoyer un message à la plateforme pour avoir des réponses ?
Au lieu de cela on me tague sur un forum public en pensant que je suis comme le génie d'Aladin, j'apparaît si on tague très fort ?
(au passage : il s'agit d'un forum où une simple adresse mail suffit pour se créer un compte et où les noms sont libres, halala internet est décidément un monde si cruel et plein de dangers ...).
Pour m'économiser un peu de temps (que je vais pouvoir consacrer aux membres de la communauté La Première Brique avec plaisir - je ne vais même pas commenter l'emploi du mot "mépris" sinon je vais perdre le sourire) je reproduit la réponse que j'ai faite à une vraie membre de LPB qui a eu la brillante idée de nous poser la question, magie, elle a eu une réponse dans l'heure suivante :
Cette information était bien évidemment connue de notre côté.
La demande d'annulation a été faite par l'opérateur et non par la plateforme (nous étions bien évidemment en copie des échanges).
Look&Fin est bien sûr également au courant de cette situation et a donc annulé la collecte et remboursé les investisseurs (encore une fois, à la demande de l'opérateur).
La raison : le montant proposé au final par Look&Fin n'était tout simplement pas celui sollicité par le porteur de projet (d'ailleurs, les différents élèments présentés sur ce forum le confirme).
Navré de ne pas avoir de rebondissement extraordinaire à apporter à ce thriller palpitant.
Pour ce qui est de mon absence de réponse sur MoneyVox :
1) pour info c'est avec votre message que j'ai pris connaissance [ce midi] des sujets sur le forum et de certains commentaires qui laissent rêveur.
Pour information toujours nous avons reçu 0 mail / 0 formulaire contact sur la plateforme / 0 pigeon voyageur concernant ce sujet ...
2) quand je vois les suppositions et les surenchères de certains, cela ne donne pas envie de prendre de temps (et d'énergie) pour répondre (dommage pour les personnes qui apportent de la hauteur et de la technique). J'avais décidé d'intervenir lorsqu'il y aurait des élèments faux communiqués sur nous ou nos projets, tant pis.
3) plus globalement, ce forum (à mon très grand regret) tend à devenir un espace réservé à du bâchage et de l'affichage sans plus proposer grand chose de positif/productif, très (très) dommage quand on sait les analyses et les idées qui pouvaient en émerger.
Bien évidemment, on sera toujours ouvert aux propositions / pistes d'amélioration proposées par chaque membre de notre communauté et notre boîte mail est grande ouverte à tous.
Vous citez Sartre (bravo je me suis arrêté à OuiOui), pour ma part j'ai plus en tête une phrase d'Audiard dans les Tontons Flingueurs, ca fait moins classe c'est sûr ... mais c'est efficace.
Je vous laisse vous refaire le film, avec un peu de chance vous trouverez de laquelle il s'agit et au pire vous aurez vu un bon film.
Très belle continuation à tous
Thomas de La Première Brique ou Fantomas, après tout, qui sait ...
ps (parce qu'il faut toujours un ps) : la plupart des plateformes tendent à vouloir travailler qu'avec des gros investisseurs, des fonds, des fonds de fonds, des fonds² de fonds exponant 5, des familly office, des gestionnaires de fortune. De notre côté, nous sommes les seuls originaux à être accessible dès 1 € et à répondre aux messages que l'on reçoit (2 folies). Et oui, on aime bien ne pas faire comme tout le monde !
Je pense sincèrement que l'industrie a tort de prendre ce chemin et d'oublier que dans financement participatif il y a "participatif" (aller à ce là il y a aussi "financement", pas de jaloux). Mais je pense encore plus fort que ce genre d'épisode donne raison à ces choix, encore une fois : dommage.