Berberis_1992
Contributeur régulier
Jpense20 a dit:C'est au minimum un doute sur ces opérations...
Le silence de LPB me laisse pantois .......

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Jpense20 a dit:C'est au minimum un doute sur ces opérations...
Luciole49 a dit:Les fiducies portent sur des parts sociales et n'empêchent nullement la société d'alliéner ses actifs. Ensuite ces actifs sont surévalués.
Je suis pas sur celui là mais j'ai compris que les fiducies portaient sur les 4 sociétés qui portaient les actifs pas sur les immeubles.Berberis_1992 a dit:Les fiducies portent sur les quatre immeubles financés par l’émission obligataire.
Mais il ne peut être exclu qu'il y est une possible contestation de la réalisation de ces dernières.
Depuis qu'un permis de construire purgé peut être contesté, plus rien ne m'étonne .......
Ces informations proviennent d'une communication sur le dossier il y a environ quinze jours.
ClubFunding dit que les fiducies à son profit portent sur les titres et sur les immeubles.Luciole49 a dit:Je suis pas sur celui là mais j'ai compris que les fiducies portaient sur les 4 sociétés qui portaient les actifs pas sur les immeubles.
c'était pas ce que vous aviez écrit la dernière fois on avait l'impression que CF n'était pas à l'aise là dessus. Tant mieux alors.InvestisseurInquiet a dit:ClubFunding dit que les fiducies à son profit portent sur les titres et sur les immeubles.
Je me contente de répéter, je n'ai pas vu les contrats de fiducie.
C'est exact, ce n'est pas ce qui est écrit dans le dossier de présentation (étant rappelé que je n'ai pas investi sur Bordeaux Gambetta : mes informations sont donc indirectes).Luciole49 a dit:c'était pas ce que vous aviez écrit la dernière fois on avait l'impression que CF n'était pas à l'aise là dessus. Tant mieux alors.
Donc Ok fiducie sur les actifs mais que sont ces actifs ? La suite au prochain numéro ...InvestisseurInquiet a dit:C'est exact, ce n'est pas ce qui est écrit dans le dossier de présentation (étant rappelé que je n'ai pas investi sur Bordeaux Gambetta : mes informations sont donc indirectes).
L'un des forumeurs avait rapporté que ClubFunding lui avait répondu que les fiducies à son profit portaient aussi sur les immeubles. Je n'ai aucun moyen de vérifier si c'est vrai, je prends donc cette réponse rapportée pour argent comptant.
J'ai effacé le mail de présentation mais de mémoire il était dit à la fin quelque chose du genre "suite à bug du nouveau site, le montant cible total n'a pas été financé d'où réouverture de la collecte pour compléter".senek a dit:[CF] CHEMIN DU CHENE
Bonjour,
Reçu hier un mail pour une souscription aujourd'hui à 17h (nouvelle enveloppe semble t-il).
Or, rien n'est accessible sur leur site.
La collecte du 19/04 semble bouclée.
Des infos / avis sur ce projet ?
==> Vient d'être mise à jour.
StelDor a dit:Merci pour les trouvailles, il serait intéressant de savoir ce qu'en pense @Thomas de LPB en avaient-ils connaissance chez LPB, si oui pourquoi ne pas avoir informé la communauté LPB, si non alors il y a encore du boulot pour les fins limiers LPB avant de nous présenter un projet.
Sans doute trop occupé a faire la fête...Berberis_1992 a dit:Même en expliquant la situation du projet "Les Jardins d'Horace" chez Raizers, LPB n'a toujours pas réagi :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...-en-cours-et-avis.36129/page-1404#post-517159
FDY a dit:Bonjour,
Le Bartholomé de la première brique fait suite de l'annulation du financement par Look&Fin ?
Même opération, même opérateur : "LAURENT & PARTNERS - Villa Fernand sera ouverte au financement ce samedi 18 mars 2023 à 12h00."
Je note des informations contradictoires entre la présentation de Look&fin et celle de LPB :
- les prix de vente sont différents (étrange pour des réservations signés .....)
- le prix de revient est aussi bien différent
StelDor a dit:Merci pour les trouvailles, il serait intéressant de savoir ce qu'en pense @Thomas de LPB en avaient-ils connaissance chez LPB, si oui pourquoi ne pas avoir informé la communauté LPB, si non alors il y a encore du boulot pour les fins limiers LPB avant de nous présenter un projet.
Berberis_1992 a dit:Car, bien sûr, tout a disparu sur le site Lookandfin.
Il n'y a par contre rien d'étonnant à cela, sur des dossiers d'une certaine importance, L&F propose souvent deux tranches, dont une à capital assuré...(Voir l'opération Cassignol en ce moment même)Berberis_1992 a dit:Chose étonnante, en calant la Wayback Machine d'Internet Archive au 21 avril 2023, on tombe sur deux opérations Villa Fernand, une à 640k€ et à 500k€