Crowdfunding / Dette privée immobilière - plateformes, projets et avis

[ANAXAGO - Boulogne Billancourt]
NO GO pour moi
A mon sens il y a surestimation de la valeur locative des appartements (environ 37€ / m² / mois).
Les loyers prévus n'y seront pas complétement, et j'estime un prix de vente inférieur à celui annoncé.
Le rendement n'y sera pas.

C'est très calme…
Bon week-end.

Raug a dit:
C'est très calme…
Bon week-end.
C'est cela, oui, Thérèse.....
Alors, joyeux Noël Félix et bon week end.

Raug a dit:
Est-il raisonnable d'investir en crowdfunding immobilier dans le metaverse ? A travers quelles plateformes ?
Faut-il le faire en crypto-monnaies ?
Est-ce que la législation du real-world, s'applique ?

Je me pose aussi ces questions pour les SCPI, mais je ne suis pas dans la bonne partie du Forum.
Raug, je te suggère de regarder du côté de RealT. Une plateforme sérieuse qui remporte un gros succès. Par contre il faut basculer obligatoirement dans le monde des cryptomonnaies. La crypto je ne dirais pas que c'est réservé aux Geek mais pas loin. Il y a beaucoup de notions techniques à assimiler si, par exemple, on ne veut pas perdre ses fonds à cause d'une simple erreur d'adresse de wallet...
Ca peut en dissuader plus d'un au début. Mais ça en vaut la peine...et puis c'est l'avenir donc...

Je m'excuse si je suis hors sujet :
Inscrit récemment sur Homunity et je m'interroge : la visibilité des projets sur mon compte dépend elle des réponses aux questionnaires (connaissances des marchés / risques) lors de l'inscription ou elle est identique pour tous les membres ?
Je ne vois pas passer grand chose :)

Merci pour tous les participants au topic et leurs précieux conseils !

Talondort a dit:
[ANAXAGO - Boulogne Billancourt]
NO GO pour moi
A mon sens il y a surestimation de la valeur locative des appartements (environ 37€ / m² / mois).
Les loyers prévus n'y seront pas complétement, et j'estime un prix de vente inférieur à celui annoncé.
Le rendement n'y sera pas.
37 euros le m2 par mois pour des appartements de 25 m2 et plus cher si plus petit et moins cher si plus grand. Pas d'encadrement des loyers comme à Paris

Ludo38080 a dit:
Raug, je te suggère de regarder du côté de RealT.
Merci pour la réponse, mais ce n'est pas du Metaverse. Plutôt un montage amphigourique sur la base de crypto-monnaies converties en token. Ça ressemble fortement à Bricks, crypto en +.

tdcva a dit:
Inscrit récemment sur Homunity et je m'interroge : la visibilité des projets sur mon compte dépend elle des réponses aux questionnaires (connaissances des marchés / risques) lors de l'inscription ou elle est identique pour tous les membres ?

Bonjour, bon sujet, je pense que nous avons tous la même visibilité : on peux tous télécharger le dossier. Je ne donnerai pas de conseil, mais seulement mon expérience: Homunity était ma plateforme préférée à l'origine. Depuis le rachat par Tikehau, je ne retrouve plus de projets attirants, c'est souvent des financements de structures comme en ce moment "les fonds apportés par Homunity à l’opérateur peuvent être alloués à n’importe quel programme immobilier" avec des durées de 36mois et un taux de 7%brut soit 5%net...pas compétitif avec les autres plateformes voire avec d'autres placements moins risqués. De plus actuellement la compta est toujours en carafe "au 28/02 : Un bug d'affichage portefeuille subsiste suite à un surplus d'empreintes de remboursement du projet ALHENA". Les sommes disparues des portefeuilles n'ont pas encore été restituées. Prudence, prudence...

Un message de La Première Brique :

Pour tous ceux qui nous suivent depuis un petit moment, vous avez sûrement remarqué que nos dernières collectes partent en quelques secondes
🚀
!

En effet, vous êtes près de 10.000 à faire partie de la communauté de La Première Brique et donc à pouvoir investir dans nos opérations
🧱
❤️
🔥

(....)

En plus de cela, et pour continuer de jouer la carte de l'équité, valeur fondatrice de notre solution, nous avons décidé de récompenser nos briqueurs les plus assidus qui nous rendent visite régulièrement.
Ainsi, à compter de ce soir, nous allons privilégier le canal le plus naturel pour vous informer des projets à venir : notre site internet fait avec amour !

Afin de laisser à chacun la possibilité de participer, nous n'enverrons plus de courriel mais présenterons les projets à venir avec la plaquette de présentation et le créneau de la collecte directement sur notre site internet, dans la rubrique projets.

fab a dit:
Un message de La Première Brique :

Pour tous ceux qui nous suivent depuis un petit moment, vous avez sûrement remarqué que nos dernières collectes partent en quelques secondes
🚀
!

En effet, vous êtes près de 10.000 à faire partie de la communauté de La Première Brique et donc à pouvoir investir dans nos opérations
🧱
❤️
🔥

(....)

En plus de cela, et pour continuer de jouer la carte de l'équité, valeur fondatrice de notre solution, nous avons décidé de récompenser nos briqueurs les plus assidus qui nous rendent visite régulièrement.
Ainsi, à compter de ce soir, nous allons privilégier le canal le plus naturel pour vous informer des projets à venir : notre site internet fait avec amour !

Afin de laisser à chacun la possibilité de participer, nous n'enverrons plus de courriel mais présenterons les projets à venir avec la plaquette de présentation et le créneau de la collecte directement sur notre site internet, dans la rubrique projets.
Pas sûr que ce soit une bonne stratégie...

Oui comme homunity qui ne donne même plus le cérneau de collecte. A la limite qu'ils adoptent le concept immocratie à savoir présenter le projet à une centaine d'investisseurs.

Bonsoir,

La rançon du succès pour LPB...

Il faut dire qu'ils ont des confrères qui donnent de moins en moins envie d'investir chez eux.
Pour se limiter aux mailing du jour :
@Raizers avec le nouveau projet de JAC Transactions oublie de nous dire que l'un des deux biens fait déjà l'objet d'une levée de fond - en retard - chez Wiseed [lien réservé abonné]
CF localise son projet à Ardon (Loiret) à proximité de la Saulogne (sic) et l'illustre avec une photo d'Ardon dans le Valais suisse :ROFLMAO:

tdcva a dit:

Justement 2 nouveaux projets publiés ce soir (email reçu) :
1) un "multiprojets" en Ile-de-France (je n'aime pas les multiprojets, c'est 2 fois plus d'ennuis)
2) un projet de promotion à Saint-Laurent-du-Var, pas mal sur beaucoup de points mais marge faiblarde qui ne laisse pas de marge de manœuvre

Yoda69 a dit:
Justement 2 nouveaux projets publiés ce soir (email reçu) :
1) un "multiprojets" en Ile-de-France (je n'aime pas les multiprojets, c'est 2 fois plus d'ennuis)
2) un projet de promotion à Saint-Laurent-du-Var, pas mal sur beaucoup de points mais marge faiblarde qui ne laisse pas de marge de manœuvre
En même temps le projet Saint Laurent du Var me tente beaucoup :

- Participation TKO
- Promoteur très bien noté sur google et facebook

vaut peut être mieux cela que des marges prévisionnelles exorbitantes et qui ne tiennent pas la route avec des chantiers remplis de malfaçons.

Bonjour. Que penser du nouveau projet ANAXAGO - rue Tesson (Paris 10e) ? La jauge est déjà bien pleine...
Merci pour votre analyse.

Frenchy75 a dit:
Bonjour. Que penser du nouveau projet ANAXAGO - rue Tesson (Paris 10e) ? La jauge est déjà bien pleine...
Merci pour votre analyse.
Que penser de Anaxago ? J'en ai ras le bol de cette plateforme.

ostibapa a dit:
Bonsoir,

La rançon du succès pour LPB...

La suite du message proposait tout de même ceci:

Parce que l'union fait la force, nous sommes attentifs à vos suggestions pour que chacun puisse vivre pleinement l'expérience La Première Brique ! Ainsi, vous trouverez en cliquant sur le bouton ci-dessous un formulaire qui nous permettra de recueillir toutes vos (superbes) idées.​

Alors pour celles/ceux qi voudraient participer voici le lien : Je propose mes solutions [lien réservé abonné]

bonjour, svp je chercher le detail d'un projet en pdf rendu inaccessible car cloturé avec clubfunding
ca concerne merci merci beaucoup

CF-2021-651 QUAI D'ASNIERES
Date d'émission prévisionnelle05/10/2021
Date d'échéance prévisionnelle05/10/2023

khaled a dit:
bonjour, svp je chercher le detail d'un projet en pdf rendu inaccessible car cloturé avec clubfunding
ca concerne merci merci beaucoup

CF-2021-651 QUAI D'ASNIERES
Date d'émission prévisionnelle05/10/2021
Date d'échéance prévisionnelle05/10/2023
Le voici : CFINVEST_Asnieres [lien réservé abonné]

Montja a dit:
Le voici : CFINVEST_Asnieres [lien réservé abonné]
merci merci merci merci million merci

Retour