crise de l'immo ?

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Le Palais de Montmorency a été vendu par un milliardaire de 92 ans à une société de gestion.

Ce luxueux hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris était affiché au prix de 100 millions d'euros.

Il a finalement été bradé pour 45,5 millions.

crise ou pas crise ? :cool: :ROFLMAO:

C'est parce que le DPE est pas ouf ! 🤣

Cela dit, le vendeur pourra le déclarer à seulement 45M€ dans son IFI, soit 825K d'impôt en moins à la louche

A moins que ce ne soit encore l'un de ces retraités obligé de poursuivre ses activités (de conseil) et qu'il ne s'agisse d'un bien professionnel sortant de l'assiette.
Et là c'est plus une crise immo mais une crise sociale !

Kizzo a dit:
A moins que ce ne soit encore l'un de ces retraités obligé de poursuivre ses activités (de conseil)
voilà à quoi nous en sommes réduits , nous , les petits retraités-actifs

Belle bâtisse...
[lien réservé abonné]

Bonjour à tous

Bonjour,
Une preuve éclatante que ce n'est pas le prix de vente qui est important mais le prix que le bien a été vendu !
A méditer ;)

Kizzo a dit:
C'est parce que le DPE est pas ouf ! 🤣
Même pas car le bien était à vendre depuis 12 ans....

Mirabelle a dit:
Belle bâtisse...
[lien réservé abonné]

Bonjour à tous
L'article précise que c'est un bien avec travaux... ça décote

Bonjour.

Je fais du marchand de bien et je travaille avec pas mal d'agences immobilière depuis plusieurs années. Et depuis peu je suis relancé sur des biens, que j'ai visité pour certains depuis quelques mois, en m'informant que les prix de vente baissés ou que les vendeurs étaient prêt à envisager une discussion du prix de vente.
Là, je suis sur une propriété, qui était en vente dans les 550 K€ depuis 7 mois et 2 visites seulement, j'estime l'affaire rentable pour moi à 350 K€, proposition faite, dans l'attente des héritiers, qui d’après l'agence n'ont pas hurler aux loups.

Bonjour.

Pour le suivi, les vendeurs ont fait une contre-proposition à 375 K€.
Que j'ai refusé, et j'ai indiqué à l'agence que je maintenais ma proposition pour une semaine, wait and see.

pacalou a dit:
Bonjour.

Que j'ai refusé, et j'ai indiqué à l'agence que je maintenais ma proposition pour une semaine, wait and see.
N’est-ce tout de même pas une bonne proposition à 375K€?

Philou75 a dit:
N’est-ce tout de même pas une bonne proposition à 375K€
25ke de plus; la marge sera mangée, donc ce n'est pas une bonne affaire....ce n'est que mon avis sur les chiffres donnés

pacalou a dit:
Bonjour.

Pour un prix de départ à 550 k, c'est presque dommage d'avoir proposé un prix si haut de votre part vu qu'il accepte une telle baisse.
Tant que rien est signé tout est négociable ;)

moietmoi a dit:
25ke de plus; la marge sera mangée, donc ce n'est pas une bonne affaire....ce n'est que mon avis sur les chiffres donnés
Exact, mais heureusement la marge sera beaucoup plus substantielle.

Dans quelle région ?

Bonjour.

Samedi coup de fil de l'agence, proposition acceptée, je n'avais pas trop de doute que le commercial allait se démener pour faire passer la proposition, je lui redonne les biens à vendre ce qui lui fera 4 commissions à la revente.( J'entretiens ainsi les bonnes relations et leurs zèles.) Et cerise sur le gâteau il a obtenu l'autorisation de pouvoir faire des visites sur les biens.
Et il a déjà un potentiel acquéreur pour une partie!

Félicitation, bonne opé en vue ! ;)

Bonjour.

Passé à l'agence ce matin, signé 4 mandats de vente pour un montant total de 585K€ à déduire les 4% de frais de commissions, et je provisionne 20Ke en divers (division, frais bancaires, petits travaux pour division du pavillon, etc...). Je devrais vendre dans un délai raisonnable, les prix ont été fixé en deçà du prix marché, soit ±10%.

Bonjour

Reçu coup de fil de l'agence hier, 3 propositions prises dont 2 sur le terrain et 1 sur l’entrepôt.
Sur le terrain les 2 sont aux prix, je choisirai le meilleur financement, quand à l'entrepôt elle est 10 000€ en deçà mais je vais l'accepter (ça me semblait le bien le plus compliqué à vendre) c'est une boite d'ambulance qui se porte acquéreur.
Faut que j’accélère pour la division, il passe jeudi faire le relevé.

Même en ces temps compliqués, on peut réaliser de bonnes affaires, être patient et sélectif.

Retour