crédit sur 25 ans avec reprise ancien crédit ?

zomu

Contributeur régulier
Bonsoir,
J'ai en tête prochainement un projet immo, que je compte financer 140 K sur 25 ans. Sachant que j'ai aujourd'hui un crédit sur 20 ans pour du locatif, que je l'ai contracté il y a 6 mois.
Serait-ce judicieux de demander un prêt pour les 2 montants sur 25 ans ? Et donc de racheter le prêt commencé il y a 6 mois pour le passer sur un crédit sur 25 ans au lieu de 20 ?
Je diminue mon endettement par rapport à mon actuel crédit sur 20 ans, mais j'ai les frais de dossier de nouveau, crédit logement, que sais-je...
Ou c'est idiot comme raisonnement ?
Merci d'avance !

Serait-ce judicieux de demander un prêt pour les 2 montants sur 25 ans

Ce sera loin d'être évident à trouver, sur l'offre de prêt il est indiqué l'objet du financement, là vous en avez 2.
De plus cela va poser des problèmes de prise de garanties et a minima des frais plus élevés, pas sûr qu'il y ait un gain si vous arrivez à trouver le financement.

Ah mince j'avais pas pensé à ça
Comme c'est la même banque, je pensais genre faire un rachat de crédit pour le 1er et un autre pour le 2nd...
Bon bah au moins ça répond à mon interrogation, c'est pas possible !
Merci

Pour revenir à ce crédit que je compte faire, je me tâte à prendre un crédit sur 30 ans pour alléger mes mensualités. Mais est-ce que ça vaut le coup avec les intérêts de dingue que je risque de payer ? En plus ça me met une fin de crédit à.... 70 ans, ça fait pas rêver. ...

Bonsoir,

Il me semble que les crédits sur 30 ans ne sont plus proposés.
A vérifier.

Ok merci...
Bon au moins ça répond à mon interrogation...

Retour