Crédit remboursable dans... longtemps

nomilk

Membre
Bonjour à tous!

Voilà très rapidement ma situation: je dois sortir un peu plus de 6000€ très rapidement.
Le soucis est que je n'ai pas les sous de côté, à vrai dire je n'en ai pas du tout. Je dois payer mon permis, que je suis en train de passer, et mes parents m'aident déjà pour une partie de la somme, mais il me reste quand même 6000€ à trouver.
Le soucis est que je n'ai pas les moyens là tout de suite de sortir ces 6000€. Par contre, j'ai un emploi, c'est sûr, dans 2 ans, et actuellement je suis étudiant.
Comment faire pour les trouver? Je pensais faire un prêt étudiant pour pouvoir ne rembourser que dans 2 ans, mais apparemment il faut pour ça que je m'inscrive dans un établissement qui coûterait ce prix, donc ça changerait rien.
L'autre solution à laquelle je pensais, c'est emprunter un montant beaucoup plus grand, et puiser dans ce montant pour rembourser pendant 2 ans, en prenant ensuite le relais dans 2 ans.

Quelle solution y'a t-il? Une de mes 2 solutions est-elle réalisable?

Merci de m'éclairer un peu, là je suis un peu perdu je dois dire...

disons que pour contracter un credit, il faut etre sur (au moins a la date de souscription) de pouvoir le rembourser.
si vous n'avez pas de revenus (salaires, rente, revenus du patrimoine) dans la colonne "recette" vous allez essuyer refus sur refus.

il ne vous reste que des sources de financement qui se contrefichent du risque que vous ne les remboursiez pas. et dans cette catégorie la, il n'y a guere que la famille qui peut preter de l'argent dans ces conditions.

bien sur il y aurait la possibilité de ne pas acheter ou de revendre ce qui vous coute 6000 euros mais je suppose que vous y avez deja longuement pensé.

Si je me pointe à la banque avec une promesse d'embauche?
A vrai dire j'ai des revenus, puisque je suis en alternance, mais c'est rien de mirobolant. Je pense pouvoir rembourser jusqu'à 100€/mois, pas plus.