Crédit remboursable dans... longtemps

nomilk

Membre
Bonjour à tous!

Voilà très rapidement ma situation: je dois sortir un peu plus de 6000€ très rapidement.
Le soucis est que je n'ai pas les sous de côté, à vrai dire je n'en ai pas du tout. Je dois payer mon permis, que je suis en train de passer, et mes parents m'aident déjà pour une partie de la somme, mais il me reste quand même 6000€ à trouver.
Le soucis est que je n'ai pas les moyens là tout de suite de sortir ces 6000€. Par contre, j'ai un emploi, c'est sûr, dans 2 ans, et actuellement je suis étudiant.
Comment faire pour les trouver? Je pensais faire un prêt étudiant pour pouvoir ne rembourser que dans 2 ans, mais apparemment il faut pour ça que je m'inscrive dans un établissement qui coûterait ce prix, donc ça changerait rien.
L'autre solution à laquelle je pensais, c'est emprunter un montant beaucoup plus grand, et puiser dans ce montant pour rembourser pendant 2 ans, en prenant ensuite le relais dans 2 ans.

Quelle solution y'a t-il? Une de mes 2 solutions est-elle réalisable?

Merci de m'éclairer un peu, là je suis un peu perdu je dois dire...

disons que pour contracter un credit, il faut etre sur (au moins a la date de souscription) de pouvoir le rembourser.
si vous n'avez pas de revenus (salaires, rente, revenus du patrimoine) dans la colonne "recette" vous allez essuyer refus sur refus.

il ne vous reste que des sources de financement qui se contrefichent du risque que vous ne les remboursiez pas. et dans cette catégorie la, il n'y a guere que la famille qui peut preter de l'argent dans ces conditions.

bien sur il y aurait la possibilité de ne pas acheter ou de revendre ce qui vous coute 6000 euros mais je suppose que vous y avez deja longuement pensé.

Si je me pointe à la banque avec une promesse d'embauche?
A vrai dire j'ai des revenus, puisque je suis en alternance, mais c'est rien de mirobolant. Je pense pouvoir rembourser jusqu'à 100€/mois, pas plus.
Quant à ma famille, ils font déjà de leur mieux, on a cherché dans tous les sens, y'a pas moyen.
Enfin, j'ai vraiment pas le choix "d'acheter" ce qui me coûte 6000€. J'ai pas vraiment envie de dire ce que c'est, mais c'est pas par plaisir, ni même par besoin, mais clairement pas obligation que j'ai besoin de cet argent...

l'alternance c'est deja mieux, meme si la capacite de remboursement est faible. la promesse d'embauche je n'y croyais guere avant, mais maintenant je pense que c'est definitivement mort.

Vu la mentalité de mon patron et ce que sont devenus ses anciens apprentis, c'est crédible. Mais effectivement, le banquier s'en fout.
Est-ce que j'ai une solution dans mon cas?

probablement mais je ne la connais pas. je ne sais pas tout, loin de la.

Merci quand même
Personne pour m'aider et me sortir de cette situation SVP?

Dernière modification par un modérateur:
J'ai une bonne nouvelle: je n'ai plus 6400, mais 2700€ à rembourser! Ce sera plus facile du coup, non?

nomilk a dit:
J'ai une bonne nouvelle: je n'ai plus 6400, mais 2700€ à rembourser! Ce sera plus facile du coup, non?

par quel miracle ?

Tout simplement une erreur: là où on m'avait annoncé 4000€, c'était en fait 400.
Mais peu importe le miracle, le fait est que j'ai plus que 2700€ à rembourser.

Retour