crédit pro

John Lartillot

Membre
bonsoir a tous , voila j ai un petit souci je fait une reprise d entreprise je doit faire un crédit de 45.000 euro la banque veux bien me préter 30.000 euro mais je doit mettre de ma poche les 15.000 euro qui manque , hors je n'est pas cette somme j'ai 4.000 euro voir 5.000 mais pas plus, est faire un crédit au chomage c'est mort , qui saurez ou je peu trouver le reste? ( aide ou crédit divers que je pourrai faire) j' ai fait une demande a la PLIL mais la personne na pas était trés confiantes

merci de votre aides !

johnny

bonsoir,
si la banque demande 15000 euros d'apport, elle demandera la justification de celui-ci. Si il provient d'un autre crédit elle n'acceptera certainement pas.
2 possibilités....se rapprocher d'association locale d'aide à la création d'entreprise et voir pour obtenir une subvention.
Ou se rapprocher des assedics et demander l'aide à la reprise d'entreprise. Si vous touchez le chomage, vous pouvez demander à recevoir 50% de ce qu'il reste pour création d'entreprise.
sinon..la famille...mais attention de ne pas faire un prêt pour obtenir ces 15000 euros..la banque ne suivra jamais.

Bon courage.!

le souci de l ACRE ( aide a la création et la reprise d entreprise) c'est qu'il faut avoir crée pour toucher cette aide , mais avant de crée il faut achetez ... Hors les banquier ne considère pas cette aides comme un apport mais plutôt comme la cerise sur le gâteau

merci

pour obtenir l'ACRE il faut avoir créer son entreprise..c'est à dire leur fournir un N° d'immatriculation Siret. Rien ne vous empéche de vous inscrire...de toucher l'ACRE et ensuite de le fournir en apport. Encore faudrait il savoir combien vous allez toucher. Ce sera 50% de vos droit payé en 2 fois.!
Je l'ais fait...ça peux être possible .!!
Bonne soirée

si je complète avec un pce , pensez vous que ca soit possible?

je vais toucher 4200 euro a quelque chose prét en ACRE je me suis déja renseigner ce qui me ferai 9.000 euro en tout

Déja cela on se rapproche du montant demandé par la banque.
Après le PCE est intérréssant car il permet de financer les besoins imatériel dans la création ou la reprise (Fond de roulement la plupart du temps) et garantie le prêt de la banque à hauteur de 70% (garantie Sofaris). Mais il n'en reste pas moins un prêt à rembourser. Il faut vraiment que vous sachiez si votre banquier veut de l'apport non remboursable ou pas. Sinon le PCE ne sera pas pris en compte.!
De toute façon...aujourd'hui les banques ne prête qu'avec 20% d'apport sur le projet, hors frais de notaire et d'agence.
Il faut donc apporter les frais d'agence et de notaire..ainsi que 20% d'apport sur l'acquisition. Ce qui je pense ici correspond à votre projet.??
S'il veut de l'apport pur...laissez tomber tous les prêts il n'acceptera pas .!
Pouvez vous me donner le détail de votre opération.???
frais d'agence
frais de notaire
coût de la reprise
besoin en fond de roulement

Merci

perolien a dit:
Déja cela on se rapproche du montant demandé par la banque.
Après le PCE est intérréssant car il permet de financer les besoins imatériel dans la création ou la reprise (Fond de roulement la plupart du temps) et garantie le prêt de la banque à hauteur de 70% (garantie Sofaris). Mais il n'en reste pas moins un prêt à rembourser. Il faut vraiment que vous sachiez si votre banquier veut de l'apport non remboursable ou pas. Sinon le PCE ne sera pas pris en compte.!
De toute façon...aujourd'hui les banques ne prête qu'avec 20% d'apport sur le projet, hors frais de notaire et d'agence.
Il faut donc apporter les frais d'agence et de notaire..ainsi que 20% d'apport sur l'acquisition. Ce qui je pense ici correspond à votre projet.??
S'il veut de l'apport pur...laissez tomber tous les prêts il n'acceptera pas .!
Pouvez vous me donner le détail de votre opération.???
frais d'agence
frais de notaire
coût de la reprise
besoin en fond de roulement

Merci

les frai d'agence on etai intégré dans le prix de tout ca, c'est une pizzeria que je reprend pour info , dans mon prévisionnel javai intégrer 15.000 euro d apport mais la personne qui devait me prêté cette argent a eu des souci donc il ne peu plu me prêter cette somme

l'achat de commerce me coutes : 30.000 fond plus materiel
BFR: 5305 euros
le frai son inclu dans mon prévisionnel

c'est l'evidence meme, mais je vais l'ecrire quand meme :

Vous semblez vous donner beaucoup de mal a monter ce projet et rassembler les fonds necessaires, ce qui vous laisserai encore plus "fragile" financierement une fois l'operation commencée. La question qui s'impose est donc : Etes vous archi-sur que ce n'est pas un plan loose cette pizzeria ???

Cela vaut le coup de se donner autant de mal a verifier la fiabilite du business en question...

(je veux pas vous décourager, juste éveiller votre esprit critique qui a peut-etre été accaparé par le coté "trouver 15000 euros de finances pour demarrer").

re.
donc il doit y avoir 10000 euros de frais d'agence et de notaire. Et la banque finance 100% du fond de commerce. C'est déja pas mal je trouve dans les temps actuel.!!
Les frais annexes doivent être effectivement apportés et non pas emprunté car sinon le prévisionnel ne sera plus cohérent car les charges d'emprunts seront plus forte.
Après je suis d'accord avec ZRR_pigeon, il faut bien réfléchir avant de monter son entreprise et ne pas se retrouver sans rien au démarrage. Mais je ne peux juger sans connaitre. Et je pense que si la banque vous suit....c'est qu'elle pense viable le projet.
Faite vous épauler par une association de créateur d'entreprise malgré tout...et voyez un comptable si ce n'est pas déja fait. Il pourra vous aider à trouver des solutions.!

Mais surtout voyez ce que veut la banque...si c'est de l'apport....aucun prêt ne pourra être accepté.! Et l'argent ..si on vous le prête..vérifiez qu'on ne vas pas vous le redemander dans 6 mois. vous serez trop fragile.!

Bon courage

bon je doit tout d'abord éclaircir une chose

cette pizzeria vit , et même très bien , 72000 euro de CA ( ce qui est correct pour une pizzeria)

d autre par, je me suis un peu égaré dans mes propos c'est un rachat de part social

De plus, je viens de finir la formation de 2 mois est demi a la création d entreprise mon business plan est établi et aux petit ognon je doit dire.

trouver 15k d euro n'est pas une masse a faire mais faut les trouver ( rarement les gens on cette somme sur leur comptes) d'où mon poste d'ailleurs

la viabilité de cette entreprise n'est plu a faire , de plus cette entreprise ma former dans le métier de la pizza !

la ou j'aimerai avoir un peu d aide c'est sur les aide que je pourrai avoir pour trouver les 6k d euro qui manque

merci de votre attention

Bonsoir,

Je connais des personnes qui ont été aidées par l'ADIE ([lien réservé abonné]).
Avez-vous contacté cette association ?

pour ma part non je ne connais pas du tout en quoi il consiste? merci de vos réponse encore

Allez sur le site de l'ADIE et faites une demande de financement en ligne.

John Lartillot a dit:
trouver 15k d euro n'est pas une masse a faire mais faut les trouver ( rarement les gens on cette somme sur leur comptes) d'où mon poste d'ailleurs

je suis bien d'accord que c'est pas une masse a faire, car meme si des gens en ont (plusieurs sur ce sites courent les livrets promos avec ces sommes), il reste encore a les motiver.

Personne ici n'a vu le business plan donc on vous fait confiance, c'est juste pour attirer l'attention, car un business qui marche tres bien ne se vend pas pour le plaisir, et un business qui marche moyen n'est pas interessant a acheter. Il y a des exceptions, faut juste verifier que vous etes bien sur une exception.

Retour